Dernier message de la page précédente :
J'ai demandé à mon garagiste pourquoi il y avait autant de resonances.....Sa reponse fut direct et sans hésitation.... Les sorties etant coupées, elles s'arretent sous la caisse, dans le diffuseur...du coup sa resonne à mort car pas prévu....Et effectivement, avant que je ne les coupent, je n'avais pas ce probleme, les depassant du diffuseur!Intertube ou silencieux inter, le resultat sera exactement le meme pour lui..... Linter dorigine filtrant deja enormement le bruit et donc les bourdonements...[3RS²] Intermediaire tube ou avec silencieux
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[3RS²] Intermediaire tube ou avec silencieux
Crapo22 je te confirme que de l'exterieur ca fait un barouff d'enfer
Dernière édition par AnthoRs88 le Lun 15 Avr 2013 - 11:06; édité 1 fois
Dernière édition par AnthoRs88 le Lun 15 Avr 2013 - 11:06; édité 1 fois
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
je confirme votre théorie des résonances dans le diffuseur ph2 ... chez moi c'est tout le diffuseur qui tremble même à l'arrêt donc je ne vous dis pas le son !y a aucun moyen d'éviter que la tôle du diffuseur ( à moins de la virer mais c'est hors de question chez moi ) vibre j'ai regardé tu peux la fixer comme tu veux si le plastique en lui même tremble ça va forcément se transmettre et pas moyen d'y foutre du silentbloc entre en plus ma sortie touche l'entonnoir et j'ai une fuite sur le manchon AR à présent avec les vibrations dans toute la voiture ça fait vraiment abusé lol
Si ta sortie touche l'entonnoir ca va faire fondre le diffuseur......c'est ce qu'a eu Julien1750.....
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
je vais jeter un oeil à ça dès demain soir ! j'ai pas envie de m'en payer un nouveau ...
Aprés je me dit pour le prix l'inter tube c'est sure donne + envie ( le tube 140€ - l'inter avec silencieux c'est mini 200€
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
moi je ne peux pas t'aider mais vu de l'extérieur c'est assez tendu pour les flics moi je dis fais et tu verras mdr si tu arrives à rouler tous les jours avec c'est la classe moi la ligne de chez Oreca le son est un peu plus sourd que la Rc Racing je pense mais moins fort aussi à bas régime parce qu'au final à part au ralenti ça va sur une route hors habitations c'est pas si fort ( mi à part dans l'habitacle ) je pense qu'en Rc Racing ça doit donner sévère
Ba déjà juste le silencieux c'est le bruit d'une moto.....Alors la ligne entière j'imagine même pas.....ce qui est sur c'est que l'intertube fera plus de bruit que le silencieux inter....maintenant y'a t-il une grosse diff je ne sais pas.....Le décata lui amplifie encore un poil plus....Dici 2 semaines, le décata et l'inter avec silencieux seront miens......on verra.....J'ai vu que sur la photo du decata yavait un bouchon pour la sonde....du coup la sonde on la rebranche pas? Car pourquoi ne pas la mettre direct dans l'emplacement prévu?!
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
si tu ne branches pas la sonde il faut lui mettre un détrompeur ( cellfit je crois ) car sinon elle va envoyer de mauvaises infos au calculateur et là alors tu peux avoir le voyant ...le bouchon tu le vires et tu visses la sonde comme sur n'importe quelle ligne C3RS ;)c'est ce qu'il y a de plus simple comme soluce bon sinon ma ligne ça va encore le bruit en roulant à bas régime en ville, si les maisons ne sont pas trop trop rapprochées et si je roule stabilmisé en 4e voir 5e ça passe plutôt bien en fait ( c'est pour ça je pense que c'est moins fort que la Rc Racing ) après quand on appuie ... je suis chaud pour la garder mais si je me refais choper j'ai peur de devoir remettre l'origine ce qui est hors de question ( déjà assez pète burnes à faire ! )
Remet ton inoxline catback, faut que tu refasses quoi pour la représenter au flics??Ouai je pense que l'intertube ce serait abusé
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
méfies-toi parce que comme vous avez dit les sorties à l'intérieur du diffuseur en fait c'est pas le bon plan je crois ( ce qui est dingue car c'est le cas avec toutes les lignes sur Ph 2 même d'origine ! ) je sens clairement que le plus gros du bruit dans l'habitacle chez moi maintenant ça vient de ça ça fait vraiment caisse de résonance ... y a moyen de trouver de l'isolation phonique chez Leroy ou autre ? et même le son à l'extérieur est top mais un peu trop sourd je trouve, j'ai pas trop d'exemple mais j'aurais préféré un p'tit son métallique ou crépitements dans le vacarme ^^bon après quand j'appuie fort c'est autre chose mais en ville je reste dubitatif ( c'est pas moche du tout mais c'est pas tout à fait ce que je recherche ) bah on m'a demandé de mettre un échappement raisonnable ( difficile à croire j'avoue ) alors le pourquoi du comment après j'ai capté que ma sortie est encore trop longue, maintenant avec la ligne qui a légèrement bougé la sortie repose carrément dans l'entonnoir et franchement j'ai pas envie de la recouper même 2cm si je dois la virer d'ici peu après l'inoxcar est très bien, décatalysée à voir ...
Alors quand moi j'ai dit que je voulais isoler mon coffre et tout, on c'est foutue de ma gueule
- Ptittomtom
- Clioteux Expérimenté
Je suis un peu paumé là : c'est quoi l'intérêt de monter un échappement ultra bruyant pour mettre de l'isolant phonique après ?
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
nan nan le but enfin pour la oreca ça serait juste de voir s'il est possible de diminuer cette caisse de résonance parce que je vous le dit clairement maintenant que j'y réfléchis c'est vraiment top classe joli et tout mais mal étudié niveau sonorité ce diffuseur ! je suis sûr qu'un mec avec une RC racing GrN complète apprécie plus dans l'habitacle en ayant un diffuseur de ph1 que le ph2 ;)maintenant il est clair que quelque part c'est contradictoire, pas très logique de vouloir moins entendre alors que l'on a un échappement full barouf ^-^si je n'avais pas autant cette résonance sous et dans le coffre franchement OSEF je laisserais cette ligne dans tous les cas mais c'est une des raisons qui me pousse à changer si je coupe la sortie pour ne pas qu'elle touche si ça se trouve ça va être un chouilla pire faut utiliser la bagnole uniquement le weekend pour que ça passe
Si tu coupes ce sera pire c'est claire! Avant de couper les miennes je n'avais pas du tout autant de resonances!Maintenant ce n'est pas le bruit qui dérange mais les bourdonnements violents et puissants qui ont lieu avec certaines lignes full barouf! Et ca pour ceux qui y ont droit c'est clairement invivables tant c'est sourd grave.....
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités |