[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Le topic du freinage.

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:53

Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Le topic du freinage.

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Pas sur que tu tienne 20min complet avec frein et pneu d'origine. Mais oui ca doit suffir. Par contre, pk ne pas avoir changer les disques si usé quans tu as changé les plaquette?
Yohan38RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : Yohan
Voiture : Clio 3RS ph1
Departement : 38
Slogan : Le plaisir est dans la courbe, pas en ligne droite.

Le topic du freinage.

Messagepar Yohan38RS » ven. 11 déc. 2015 14:53

Quand je l'ai acheter chez le pro , les plaquettes étaient neuve mais pas les disques tout simplement . Il sont pas mort mais faut que je prévoit de les changer dans quelques mois donc autant les changer avant ledenon Toute façon quand on dit session 20 min on doit faire grand max 15min de pur piste non ? le reste c'est pour chauffer/reffroidir l'auto
Nico RS78
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Le topic du freinage.

Messagepar Nico RS78 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Bonjour,Vous connaissez la marque des disques Groupe N pour Clio 2 RS?Mon garage Renault n'étant pas fichu de commander des pièces Renault-Sport (le vendeur n'en à rien à faire et se fout de ma gueule, la dernière fois il m'a sorti des excuses bidons pendant un mois avant de me rembourser...), je pensais passer par le site de Yakarouler pour ça:http://www.yakarouler.com/prix/disque-a ... 05024Merci!
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

Le topic du freinage.

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Bonjour à tous !N'étant pas satisfait de mon setup BlackDiamond au 4 coins, je voudrais m'orienter sur une valeur sûre et avec un très bon rapport qualité/prix.Qu'avez-vous à me proposer comme plaquette respectant ces exigences ?PS : Pour C3RS
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Le topic du freinage.

valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le topic du freinage.

Essentiellement route oui !
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Le topic du freinage.

Ca reste quand même les moins cher hors origine je crois
Noos
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic du freinage.

Messagepar Noos » ven. 11 déc. 2015 14:53

..

Dernière édition par Noos le Lun 18 Nov 2013 - 21:34; édité 1 fois
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

Le topic du freinage.

Messagepar popoff » ven. 11 déc. 2015 14:53

@... les Brembo HP 2000 et y' a aussi les Ferodo DS Performance Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le topic du freinage.

Ok merci pour vos réponses ! Avant de changer les plaquettes, je vais déjà passer sur du RBF600 avec des durites avia, pour écarter ces éléments de mon ressenti au freinage ;)
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Le topic du freinage.

Durit avia si tu fait pas de circuit, garde tes tunes et rajoute les dans les plaquettes. Enfin c'est que mon avis
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Le topic du freinage.

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 14:53

valentin_68 a écrit: Bonjour à tous !N'étant pas satisfait de mon setup BlackDiamond au 4 coins, je voudrais m'orienter sur une valeur sûre et avec un très bon rapport qualité/prix.Qu'avez-vous à me proposer comme plaquette respectant ces exigences ?PS : Pour C3RS Disque d'origine (ce sont ceux utilisés en clio cup) + plaquettes carbone lorraine rc6 aux quatre coins et liquide de frein rbf600 + plaquettes d'isolation thermique evo corse
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le topic du freinage.

filouu
Clioteux de Base
Clioteux de Base

rbf 600 ou 660 ??

Messagepar filouu » ven. 11 déc. 2015 14:53

Salut a tous, j'aimerais changer le liquide de frein sur ma rs1, c'est pour faire du rallye provinciale, alors j'entends toujours parlé du rbf 600 mais j'ai vu aussi le 660.. quel est la difference? je voudrais changer aussi mes plaquettes avant (sur disque gr n) mais je ne sais pas quoi choisir :/ sachant que j'ai deja des cl rc6 a l'avant et ça ne me convient pas, c'est trop agressif quand on pose le pied sur la pedale ! quelqun aurait il une idee de se que je pourai mettre?
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Le topic du freinage.

Messagepar planplan » ven. 11 déc. 2015 14:53

le 660 n'est pas miscible avec le liquide de frein de série, il absorbe moins bien l'humidité, il est plutôt réservé à la compétition "de pointe". Si tu veux en mettre il faudra rincer complètement ton circuit de freins et le nettoyer, du maître-cylindre jusqu'aux étriers.Le 600 est miscible, donc tu fais une purge complète, le nouveau liquide remplacera l'ancien, pas besoin de tout vider avant de mettre ce liquide.J'ai eu des soucis avec des Pagid gris (RS15), j'ai toujours bien aimé ces plaquettes, bon feeling, mais avec les disques gr.N ça n'allait pas bien, très grosses vibration, je suis passé au Pagid noir (RS14) et tout est nickel, c'est moins "puissant" que les RS15 ou des DS3000, il faut un peu plus appuyer sur la pédale pour le même freinage, mais du coup je peux un peu mieux dosé celui-ci.Avant de monter des Pagid il faut bien poncer le disque pour enlever les dépôts des anciennes plaquettes (si pas des Pagid) à la surface du disque, comme j'ai lu sur leur site sauf erreur...J'en profite pour un petit retour, donc depuis fin 2012 la RS1 pas très stable, vraiment pas confiant dans le freinage, la pédale pas pareil entre 2 freinage, on m'a aiguillé sur le maître-cylindre, et j'ai remarqué que j'avais des dépôt noirs au fond du bocal liquide de frein après peu de temps (2-3 journées piste) alors que avant à la fin de la saison il y avait un dépôt très léger, et j'ai fait le rapprochement avec les coupelles du maître-cylindre qui se détérioraient... du coup remplacement du m-c et plus aucun souci, voiture bien stable et droit comme je l'aime au freinage.Donc dépôt qui reviennent rapidement au fond du réservoir liquide de frein + pédale pas régulière = maître-cylindre HS

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités