[Romain93] Megane 3 RS Cup

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Messagepar carpou84 » jeu. 10 déc. 2015 21:54

Dernier message de la page précédente :

Ah oue ton caro a l'air violent là t'as pas d'autres photos?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 21:54

Romain93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 255
Voiture : Mégane 3 RS
Departement : 93
Slogan : TEAM 93

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Messagepar Romain93 » jeu. 10 déc. 2015 21:54

Merci AlexFax! Je me fais juste plaisir.Je fais le Nurb' ce week-end et Spa le mois prochain c'est déjà pas mal lol.
-> Team93.FR <-
Avatar de l’utilisateur
alexgtt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 380

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Messagepar alexgtt » jeu. 10 déc. 2015 21:54

Romain93 a écrit: Merci AlexFax! Je me fais juste plaisir.Je fais le Nurb' ce week-end et Spa le mois prochain c'est déjà pas mal lol. c'est claire c'est pas rien !!!
Romain93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 255
Voiture : Mégane 3 RS
Departement : 93
Slogan : TEAM 93

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Messagepar Romain93 » jeu. 10 déc. 2015 21:54

De retour de la Nordscheilfe au Nürburgring en R26 !!(Je sais, j'suis un creuvard j'ai pas achetés les photos )C'est énorme comme délire! J'ai fais 5 tours, mais impossible d'avoiner comme un cochon tant que tu ne connais pas le tracé... (154 virages à apprendre ) Surtout les virages en aveugle! Et les plaquettes EBC Yellow c'est vraiment de la grosse daube! Du coup il me reste 3 tours à faire sur mon pass, donc le lendemain de Spa-Francorchamps (le 19 avril) j'y retournerai avec la Clio si elle se porte bien! D'ailleurs elle a sortie 214cv sur le banc avant la pose de la Sybele, donc en Fenix 5 avec une température ambiante proche de 0°c!
-> Team93.FR <-
Avatar de l’utilisateur
alexgtt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 380

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Messagepar alexgtt » jeu. 10 déc. 2015 21:54

Sa va etre interessant de voir la diff avec le passage en sybele^^
Avatar de l’utilisateur
kevinr26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Messagepar kevinr26 » jeu. 10 déc. 2015 21:54

Sympa la R26 avec les jantes de la R
Romain93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 255
Voiture : Mégane 3 RS
Departement : 93
Slogan : TEAM 93

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Messagepar Romain93 » jeu. 10 déc. 2015 21:54

Bon bah de retour de Spa-Francorchamps..! Départ jeudi matin, en Megouze DCi avec un plateau emprunté pour l'occasion, pour aller récupérer la Clio qui s'est fais transplanter la Sybele 5 chez Ludo Conception.Voici les nouvelles spécification moteur:212.4cv à 7050trs/min & 229.8N.m à 5750trs/min.Donc elle a pas gagné en Pmax mais la courbe est beaucoup + pleine, et le couple est là plus tôt. Et ça se ressent à la conduite !! Sans parler du ralenti retrouvé et d'une voiture "roulable à bas régime". :)Donc je fais monter les 4 R888 tout neuf et hop on charge direction la Belgique!Arrivé sur le circuit, que des Clio 3, Megane 2 & 3 RS... Quelques Clio 2 RS et Clio V6 et Twingo RS, mais une seule Clio 1 -> la mienne ! Pas grave, on va montrer de quoi est capable une vielle mémère. Bon il s'avère que même si elle a des watt, les RS sont redoutables sur un si grand circuit (surtout avec l'ESP et l'ABS!! Rien qu'on les voyait se corriger toute seule...). Quelques bourre sympa notamment avec une Clio anglaise monté moteur MRS. (Voir vidéo, je le laisse passer à 6'30).A partir de 9'40, l'une des dernière session de la journée avec Regis67 et Stouf_V6 (RS-Concept) qui me poursuivent tandis que je fais ce que je peux avec mes disques voilés.Et 3e partie à partir de 14'50 pour voir comment travaille le pneu avec le carrossage...Voilà voilà, donc je finis quelques bricole sur la Clio et après objectif rouler un max!!!
-> Team93.FR <-
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Messagepar PUGET Rémi » jeu. 10 déc. 2015 21:54

J'ai vu ta video, impressionnante cette clio1! Faut un turbal pour arriver à la titiller Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Messagepar Régis 67 » jeu. 10 déc. 2015 21:54

Elle marche fort ta 16S Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Messagepar vct » jeu. 10 déc. 2015 21:54

Salut, Elle marche super bien ta 16s! Quand je vois la courbe je comprend mieux pourquoi te remonter est très difficile Effectivement ce n'est pas stouf mais moi Une session tu m'as laissé passer et ensuite tu t'es collé à mon derrière après le raidillon, je n'arrivais pas à te lâcher, donc je t'avais laisser repasser > Du coup je crois pas que les 3RS sont plus à l'aise!
Romain93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 255
Voiture : Mégane 3 RS
Departement : 93
Slogan : TEAM 93

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Messagepar Romain93 » jeu. 10 déc. 2015 21:54

Au temps pour moi, je vais corriger ça alors! Si je pense qu'une RS est plus à l'aise dans les grande courbe rapide, moi je me faisait caca dessus à 190km/h dans les long gauche!
-> Team93.FR <-
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Messagepar vct » jeu. 10 déc. 2015 21:54

Romain93 a écrit: Au temps pour moi, je vais corriger ça alors! Si je pense qu'une RS est plus à l'aise dans les grande courbe rapide, moi je me faisait caca dessus à 190km/h dans les long gauche! Puis avec l'ESP vous aviez le droit à l'erreur alors que moi la moindre erreur pouvais être fatal! (4'55 la M2RS noire se corrige par exemple)...D'ailleurs quand je vous avez au cul et que j'ai du faire un écart après les vibreurs pcq la M3RS de devant à freiner avec l'ESP devant moi, ça a faillit me couter cher car la voiture à faillit partir en sucette sur les bandes vertes... Ensuite avec les disques voilés impossible de freiner tard... C'est vrai que l'ESP veille au grain et être à mettre en confianceTiens j'avais pas vu la dérive de la MRS, il a du avoir chaud aux fesses celui là
Romain93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 255
Voiture : Mégane 3 RS
Departement : 93
Slogan : TEAM 93

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Messagepar Romain93 » jeu. 10 déc. 2015 21:54

Les photos officielle de RS :Et vous l'aurez aussi reconnue dans la campagne de pub d'Oreca-Store ...
-> Team93.FR <-
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Messagepar Régis 67 » jeu. 10 déc. 2015 21:54

Les photos de RS claquent Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Romain93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 255
Voiture : Mégane 3 RS
Departement : 93
Slogan : TEAM 93

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Messagepar Romain93 » jeu. 10 déc. 2015 21:54

Un peu de news !! :)- Barre de torsion GrA 23.2mm- Peinture epoxy blanc arceau (avec protection carbone et mousse au niveau de la tete)- Re-peinture plancher- Allégement faisceau intérieur- Suppression isolant tableau de bord- Et un nouveau démarreur (ça change la vie, elle part au 1/4 de tours).
-> Team93.FR <-
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Messagepar popoff » jeu. 10 déc. 2015 21:54

Hummm... Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : wireliner et 129 invités