[Résumé] JPRS Bugatti Le Mans. 25 avril 2013

Revivez ou découvrez un bon moment passé grâce aux résumés de nos membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

[Résumé] JPRS Bugatti Le Mans. 25 avril 2013

Messagepar vct » ven. 11 déc. 2015 16:32

SpeedMaster_76 a écrit: C'est pas en restant assis qu'on apprend à marcher. Et marcher ne veut pas dire courir.Donc au début il ne faut chercher à faire de chronos, mais à comprendre sa voiture pour mieux la maîtriser.C'est une fois que l'on maîtrise les transferts de masse, que l'on peut penser au chronos (ou au fun). Mais tu as raison, rien ne vaut un coaching pour débuter. Je suis aussi d'accord avec tout ce que tu dis
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Résumé] JPRS Bugatti Le Mans. 25 avril 2013

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:32

Avatar de l’utilisateur
michoudesiles
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 875
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 3.2 Cup
Departement : 59
Slogan : Taliban R.S

[Résumé] JPRS Bugatti Le Mans. 25 avril 2013

Messagepar michoudesiles » ven. 11 déc. 2015 16:32

Moi j'ai entendu, de la part d'un tres bon pilote, si tu declenche l'esp c'est que tu n'est pas propre et efficace...
Avatar de l’utilisateur
SpeedMaster_76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2181

[Résumé] JPRS Bugatti Le Mans. 25 avril 2013

Messagepar SpeedMaster_76 » ven. 11 déc. 2015 16:32

Par ici, ma 3RS2 Cup
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[Résumé] JPRS Bugatti Le Mans. 25 avril 2013

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 16:32

SpeedMaster_76 a écrit: michoudesiles a écrit: Moi j'ai entendu, de la part d'un tres bon pilote, si tu declenche l'esp c'est que tu n'est pas propre et efficace... C'est vrai, si tu commences à dériver, tu perds en efficacité. Mais pour en avoir discuté avec des moniteurs, ils m'ont dit que pour progresser, il fait l'enlever. C'est exact si tu conduit propre il bronche pas, le problème de le laisser c'est surtout le côté castrateur à l'accélération, je trouve ca insupportable de sentir les coupures à l'accélération et ca empêche d'apprendre à gérer correctement la pédale de droite   
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

[Résumé] JPRS Bugatti Le Mans. 25 avril 2013

Messagepar vct » ven. 11 déc. 2015 16:32

Attila a écrit: SpeedMaster_76 a écrit: michoudesiles a écrit: Moi j'ai entendu, de la part d'un tres bon pilote, si tu declenche l'esp c'est que tu n'est pas propre et efficace... C'est vrai, si tu commences à dériver, tu perds en efficacité. Mais pour en avoir discuté avec des moniteurs, ils m'ont dit que pour progresser, il fait l'enlever. C'est exact si tu conduit propre il bronche pas, le problème de le laisser c'est surtout le côté castrateur à l'accélération, je trouve ca insupportable de sentir les coupures à l'accélération et ca empêche d'apprendre à gérer correctement la pédale de droite    +1 ça me gaveSoir faudrait dissocier les deux services, soit rajouter un peu de tolérance.Au aurait pu en parler au atelier Renault qu'on a ratté d'une heure... Hein attila :-p
Avatar de l’utilisateur
Arnaud68
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1185

[Résumé] JPRS Bugatti Le Mans. 25 avril 2013

Messagepar Arnaud68 » ven. 11 déc. 2015 16:32

Sympa tes vidéos VCT
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[Résumé] JPRS Bugatti Le Mans. 25 avril 2013

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 16:32

vct a écrit: Attila a écrit: SpeedMaster_76 a écrit: michoudesiles a écrit: Moi j'ai entendu, de la part d'un tres bon pilote, si tu declenche l'esp c'est que tu n'est pas propre et efficace... C'est vrai, si tu commences à dériver, tu perds en efficacité. Mais pour en avoir discuté avec des moniteurs, ils m'ont dit que pour progresser, il fait l'enlever. C'est exact si tu conduit propre il bronche pas, le problème de le laisser c'est surtout le côté castrateur à l'accélération, je trouve ca insupportable de sentir les coupures à l'accélération et ca empêche d'apprendre à gérer correctement la pédale de droite    +1 ça me gaveSoir faudrait dissocier les deux services, soit rajouter un peu de tolérance.Au aurait pu en parler au atelier Renault qu'on a ratté d'une heure... Hein attila :-p Pourtant c'est pas la motivation qui manquait, mais juste une heure  
Avatar de l’utilisateur
SpeedMaster_76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2181

[Résumé] JPRS Bugatti Le Mans. 25 avril 2013

Messagepar SpeedMaster_76 » ven. 11 déc. 2015 16:32

Par ici, ma 3RS2 Cup
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

[Résumé] JPRS Bugatti Le Mans. 25 avril 2013

Messagepar vct » ven. 11 déc. 2015 16:32

Arnaud68 a écrit: Sympa tes vidéos VCT Merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 206 invités