[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

Le topic du freinage.

Messagepar vct » ven. 11 déc. 2015 14:53

Dernier message de la page précédente :

heyj'ai acheté des durites avia et je vais les remplacer bientôt.Il semblerait que l'embrayage de la 3rs2 soit hydraulique et utilise le circuit de frein. Faut-il le purger (comment?) lorsque je remplace le liquide d'origine par le RBF600 ?Merci pour votre aide
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:53

Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Le topic du freinage.

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Je dirais les Red au vue de ton utilisation, mais j'ai jamais essayé.
Avatar de l’utilisateur
doudou
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 451

Le topic du freinage.

Messagepar doudou » ven. 11 déc. 2015 14:53

salutje copie le message poster dans mon topic donc, je voudrais commander mes plaquettes arrières pour compléter mes pagid rs 4.2 ( bleu) que j'ai à l'avant...mes idées sans savoir que faire....- je mets des pagid à l'arrière?- je mets des ebc yellow en espérant que ça freine mieux que celle que j'avais à l'avant précédemment- ds 2500 ( freinage moins puissant à l'arrière donc pourquoi pas mais juste pour la piste avec des pagid qui tiennent à chaud... )- ds 3000 j'ai peur du freinage à froid pour tous les jours...????- ds 1.11 moins bon en tenu à la chaleur que rs 4.2 mais suffisant pour l'arrère?je viens de voir le graphique sur le poste d'icebox http://www.cliors-concept.com/t1880-Ma- ... art=1160/- pourquoi pas ds UNO ça freine a froid et à chaud? quelqu'un connaît?merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le topic du freinage.

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 14:53

Les pagid 4.2 sont loin d'être les plus performantes, pour moi, pour l'arrière soit tu mets la même chose, soit tu mets des DS2500, ça devrait amplement suffire pour avoir quelque chose d'équilibré, même si l'arrière freine pas énormément sur C2RS.
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Le topic du freinage.

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Ou de la 1155, ca coute pas bien cher à l'AR
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

Le topic du freinage.

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Est ce que quelqu'un connait la fréquence des purges du système de freinage lorsque l'on utilise du motul rbf 600? Une fois par an?
Avatar de l’utilisateur
bartrs2
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3977
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio 2 mini cup
Departement : 67
Slogan : Born to race

Le topic du freinage.

Messagepar bartrs2 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

Le topic du freinage.

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
maksaka57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

Le topic du freinage.

Messagepar maksaka57 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Sapin88 a écrit: sylv1 a écrit: auriez vous une astuce pour que les plaquette ne "collent" pas au disque lorsque je laisse ma clio au garage pdt la semaine?(je ne sert pas le frein a main, juste 1 cale devant et derriere un pneu) Ya rien a faire a parement, on est plusieurs a avoir le meme le soucis. Ici on dit que c'est normal mais tout les autos que j'ai u avant j'ai jamais le probléme la . J'ai plus ou moins le même problème, Quand je récupère la voiture après plusieurs jours d'immi elle fait un bruit "bizarre" au freinage.. Comme si les plaquettes frottait avant de mordre les disques !?C'est ça aussi !?
Avatar de l’utilisateur
bartrs2
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3977
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio 2 mini cup
Departement : 67
Slogan : Born to race

Le topic du freinage.

Messagepar bartrs2 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Oui ces sa quand une caisse roule pas pendant longtemps j'ai aussi ce problème la
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

Le topic du freinage.

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 14:53

maksaka57 a écrit: ...Quand je récupère la voiture après plusieurs jours d'immi elle fait un bruit "bizarre" au freinage.. Comme si les plaquettes frottait avant de mordre les disques !?C'est ça aussi !? C'est tout à fait normal, la surface des disques s'oxyde rapidement avec l'humidité ambiante. C'est d'autant plus flagrant quand il pleut, qu'il neige ou qu'il y a du brouillard pendant que ta voiture reste immobilisée plusieurs jours ou sur de plus longues périodes.Cette fine couche d'oxydation est évacuée lors des premiers freinages (Le premier coup de frein suffit en général, tout dépend de la force de freinage.) et c'est le frottement de tes plaquettes sur cette couche rugueuse que tu entends nettement
Avatar de l’utilisateur
shot
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

Le topic du freinage.

Messagepar shot » ven. 11 déc. 2015 14:53

salutj ai besoin d etre éclairé , je vais changer mes plaquettes av sur ma 3rs et je voudrais quelque chose d un peu plus mordant que l origine tout en restant sur une utilisation route (mais sportive quand meme!) . sachant que j ai des disques d origine.et surtout quelles sont les meilleures adresses pour commander ca.merci d avance
Avatar de l’utilisateur
Yohan38RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 501
Prénom : Yohan
Voiture : Clio 3RS ph1
Departement : 38
Slogan : Le plaisir est dans la courbe, pas en ligne droite.

Le topic du freinage.

Messagepar Yohan38RS » ven. 11 déc. 2015 14:53

Salut les gens , petite question sur le freinage , j'ai une RS1 stock niveau frein ( plaquette avant neuves , disques avant usés avec un LDF vieux ) J'ai fait une arsouille en montant/descendant il y 1 semaine un col avec 3 passagers et un moment vers la fin de la descente sa sentais le freins et puis presque plus rien , pédale dur etc Donc j'ai fini tranquillement en laissant refroidir tout sa , puis un coup d'autoroute pendant 10 min et j'ai garer la rs . Aujourd'hui j'ai l'impression que ça freine moin bien qu'avant surtout quand il pleut donc je sais pas si c'est glacé ou quoi mais c'est bizarre ...En Juillet je vais surement tourner sur ledenon en faisant seulement 1 session de 20min , vu que je doit changer mes disques je pensais partir sur des Grp N et mettre du RBF600 , pas de problème particulier avec cette config ? Sa sera ma première sortie circuit donc je vais pas y aller en bourrin
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic du freinage.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Vas pas sur le circuit dans l'état actuel !! Change tes freins et go !
Avatar de l’utilisateur
DYAN
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

Disque de frein AR

Messagepar DYAN » ven. 11 déc. 2015 14:53

Bonjour,Sur ma Clio Ragnotti, je vais bientôt changer les disques de frein AR, aussi je désire mettre des disques grN, alors aurait voulu savoir quelle marque devrais monterZimmermannOMPXtrem MotorsportBratexTaroxAussi ils se vendent chez quels fournisseurs? De même pour les roulements AR, quels marques devrais je monter?Merci d'avanceSalutationsDyan
Avatar de l’utilisateur
Yohan38RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 501
Prénom : Yohan
Voiture : Clio 3RS ph1
Departement : 38
Slogan : Le plaisir est dans la courbe, pas en ligne droite.

Le topic du freinage.

Messagepar Yohan38RS » ven. 11 déc. 2015 14:53

Vas les prendre directement chez Renault , tous les disque Grp N doivent ce valoir en gros Quelqu'un d'autre pour mon soucis de freinage ? Pas de soucis particulier en plaquette d'origine + disque grp N + RBF 600 sur ledenon

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités