[Infos] Plasti Dip

Venez nous faire part des modifications apportées à votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[Infos] Plasti Dip

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 15:54

Dernier message de la page précédente :

... pas besoin de démonter pour peindre ^^faut juste bien camoufler les contours
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Plasti Dip

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:54

Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[Infos] Plasti Dip

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 15:54

Ouai, faudra sans doute que je refasse mes kosei en noir!!Donc on va plastidiper tout ça.Jim essaye de faire une sorte de Tuto pour bien montrer la facilité d'application du produit.Et vu que tu l'utilise souvent, tu préconises quelques conseils? et quels sont les pièges a éviter?
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 140

[Infos] Plasti Dip

Messagepar djleguedin » ven. 11 déc. 2015 15:54

Allez une petite contribution.Pendant qu'il a fait beau quelques jours la semaines dernière, j'en ai profiter pour diper mes jantes.J'ai 2 jante cup blanches 8" ( qui avait fait bcp de circuit et de sortie de route ) et 2 jantes noires 7.5" ( une sortie de routes dans un champs ). Elles étaient vraiment dans un sale états mais pas voilés.Donc je les ais dégraissés éponge avec du produit vaiselle. ensuite poncé a l'eau + produit vaisselle avec du 180 pour les gros défaut et du 300 sur le reste. une fois bien séché, un petit peu de mastic alu, re-poncage et roule pour la préparation avant peinture.après pose des différentes couches de peinture. La 1ere couche doit être légère ( a droite sur la photo ) et les couches suivantes épaisses ( a gauche sur la photo )L'ideale c'est quand même de mettre un masque pour produit chimique, elle sent fort.Apres 4 couches de peintures, on voit la diff entre jante blanche et noire, elle recouvre pas très bien mais bon ça fera l'affaire Et resultat apres 1h de sechage conseil : Bien secouer la bombe pdt 1 minutes, bien nettoyer la buse qui a tendance a s'encrassé. bien respecté la 15-20°C pour l'appliquer. Et il préconise de garder la bombe a +20°C pendant 2 jours.Voila mtn reste plus qu'a tester sur circuit si cela va tenir dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[Infos] Plasti Dip

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 15:54

tu a pris combien de bombeje ferai les mienne des que les temperature vont remonter
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 140

[Infos] Plasti Dip

Messagepar djleguedin » ven. 11 déc. 2015 15:54

j'ai acheté 4 bombes et j'en ai utilisé 3,5, j'ai en ai gardé un peu si j'ai des retouches a faire.donc en gros 4 bombes si tu fais interieur/exterieur pour des jantes de 17 pouces avec 4 couches de peintures.
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

[Infos] Plasti Dip

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 15:54

En modélisme pour changer la brillance d'une peinture (fluo ou normale), on peignait une sous couche blanche ou noir, c'est ce qui s'est passé avec tes roues ;)
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[Infos] Plasti Dip

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 15:54

Avatar de l’utilisateur
clio76
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398

[Infos] Plasti Dip

Messagepar clio76 » ven. 11 déc. 2015 15:54

Salut tout le mondeSur mon ancien forum, un membre lance une commande groupée de plasti dip! si sa vous intéresse dit le moi ;)pour l'instant c'est juste pour savoir quel membres seront intéressé et par combien de bombele prix on ne le sait pas encore sa sera en fonction du nombre de bombe commandées ;) On cloture le 02 avril pour l'instant on est a 61 bombes
Avatar de l’utilisateur
adri162
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 110

[Infos] Plasti Dip

Messagepar adri162 » ven. 11 déc. 2015 15:54

C'est une bonne idée cette petite commande groupée!Il m'en faut pour faire mes 4 jantes! sur la gordini blanche je pense que ça sera top =)
Avatar de l’utilisateur
cdrik915
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

[Infos] Plasti Dip

Messagepar cdrik915 » ven. 11 déc. 2015 15:54

Attention au Plastidip sur les jantes , il semblerait qu'apres quelques mois , cela soit tres difficile a retirer.Voir le lien en page 12.http://www.pelicanparts.com/swapmeet_pi ... _index.htm
Avatar de l’utilisateur
adri162
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 110

[Infos] Plasti Dip

Messagepar adri162 » ven. 11 déc. 2015 15:54

cdrik915 a écrit: Attention au Plastidip sur les jantes , il semblerait qu'apres quelques mois , cela soit tres difficile a retirer.Voir le lien en page 12.http://www.pelicanparts.com/swapmeet_pi ... _index.htm Merci pour l'avertissement
Avatar de l’utilisateur
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 890

[Infos] Plasti Dip

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 15:54

c est pas que c est difficile a enlever, c est clair qu il est plus dur, mais non ca va, j ai enlever sur les miennes, si tu fais une couche assez epaisse ca s enleve tres bien, apres oui si tu fais une couche fine, ca par en petit morceau et moi du coup j ai pas pu faire mes jantes en rouge, faisait trop froid, la peinture etait pas top, donc j ai laisser tomber, mais en faire je sais pas si je vais pas acheter finalement et en plus j en reve, des OZ ultraleggera en Rouge, anthra ou doré mat c est jolie aussi je voulais y faire ce weekend , mais ma voiture est chez le garagiste "changement de synchros de boite"
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[Infos] Plasti Dip

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 15:54

Salut a tous, pour ma part je vais passer mes 4 kosei en noir satiné très prochainement (dans le mois qui suit)Photo a venir...
Avatar de l’utilisateur
clio76
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398

[Infos] Plasti Dip

Messagepar clio76 » ven. 11 déc. 2015 15:54

clio76 a écrit: Salut tout le mondeSur mon ancien forum, un membre lance une commande groupée de plasti dip! si sa vous intéresse dit le moi ;)pour l'instant c'est juste pour savoir quel membres seront intéressé et par combien de bombele prix on ne le sait pas encore sa sera en fonction du nombre de bombe commandées ;) On cloture le 02 avril pour l'instant on est a 83 bombes Up!
Avatar de l’utilisateur
renoRs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113

[Infos] Plasti Dip

Messagepar renoRs » ven. 11 déc. 2015 15:54

je serais bien interessé par 4 bombes mais j arrive pas a me décider pour la couleur
Avatar de l’utilisateur
clio76
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398

[Infos] Plasti Dip

Messagepar clio76 » ven. 11 déc. 2015 15:54

Bientot la fin ...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 212 invités