[RS2] Quel freinage performant ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
doudou
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 451

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar doudou » ven. 11 déc. 2015 18:29

DDje, tu hésite entre du Pagid et du EBC,ça m’interpelle parce que quand j'ai acheté ma rs il y avait des ebc yellow à l'avant, et après quelques mois d'essai (sur route ) en essayant de me convaincre, de changer ma façon de freiner ( voir si le freinage routier n'est pas adapté et que je ça ne chauffait pas suffisamment etc.... ) j'ai trouvé que ça ne freinait pas à la hauteur de mes attentes et des commentaires de certains sur le forum qui en sont complètement satisfait... peut être qu'elles ont été brûlées je n'en sais rien mais en tout cas j'ai changé pour des pagid rs 42 ( bleu ) et honnêtement je me retrouve enfin dans une voiture qui freine, ça mord a froid, et plus ça chauffe plus ça mord... sur route pour l'instant... voila pour mon retour des ebc sans les dénigrer car je ne sais pas si elles étaient en état de fonctionnement ou cramées, mais en tout cas pas glacées...vous parlez de ds1.11 ça s'utilise sur route? ça freine à froid? c'est orienté piste? je cherche des plaquettes pour l'arrière ça serait bien en complément des pagid qui sont à l'avant?au plaisiret merci titoeuf pour ton objectivité ...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:29

Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 18:29

lol pour les ferodo qui freine pas , faut demander a renenez monté en rc6 au 4 coins a magny cours club si mes ds3000 freinaient pas , ce qu'il faut pas lire parfoistu dois avoir des actions chez cl , car pour dire des enormités pareil pour avoir essayé , ds1.11 , ds2500 , ds3000 , rc6 et origine pour moi , les plus progressive , surtout sans abs sont les ds3000par contre j'avais vraiment aimé aussi les ds1.11 , qui sont tres bien sur route , pas besoin de les chauffer , elle freine tres bien a froid , contrairement au 3000 , qui demande un peu de chauffe surtout sur routeen ce moment j'ai des pagid sur ma pistarde , et sa freine au top aussi
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar blue sky » ven. 11 déc. 2015 18:29

j'utilisais ma clio rs tous les jours, et un tout petit peu de piste (5 sorties en tout en 2 ans je crois),... Ds2500 c'est un peu mieux que l'origine, si c'est pour une utilisation comme moi, ça fait son taf Il faut quand même éviter de proposer les armes de guerre tout de suite Pour un usage comme le mien, c'était satisfaisant
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 18:29

clair que les limites sont pas trop atteinte ça vabien les 2500 car qu'elle s'essouffle pourquoi pas mais avec quel freinage et si les 2500 son short que ce sont les origine faut pas exagérer ya qaund même des frein
Avatar de l’utilisateur
titoeuf2b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar titoeuf2b » ven. 11 déc. 2015 18:29

Pour moi les 2500 j aime pas du tout je trouve que c est pas top faux les chauffer déjà après quand c est bien chaux elle tienne pas avec c est plaquette la j arrive pas je préfère largement des ds3000 alors mais a choisir c est carbone tu es pas dessus au moins a froid et a chaud ou alors comme la dit notre ami plus haut des pagid aussi très bonne plaquette après chacun regarde sont portefeuille et sont utilisation
Avatar de l’utilisateur
titoeuf2b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar titoeuf2b » ven. 11 déc. 2015 18:29

landosque a écrit: lol pour les ferodo qui freine pas , faut demander a renenez monté en rc6 au 4 coins a magny cours club si mes ds3000 freinaient pas , ce qu'il faut pas lire parfoistu dois avoir des actions chez cl , car pour dire des enormités pareil pour avoir essayé , ds1.11 , ds2500 , ds3000 , rc6 et origine pour moi , les plus progressive , surtout sans abs sont les ds3000par contre j'avais vraiment aimé aussi les ds1.11 , qui sont tres bien sur route , pas besoin de les chauffer , elle freine tres bien a froid , contrairement au 3000 , qui demande un peu de chauffe surtout sur routeen ce moment j'ai des pagid sur ma pistarde , et sa freine au top aussi J ai même plus que des actions chez cl lol
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:29

Avatar de l’utilisateur
doudou
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 451

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar doudou » ven. 11 déc. 2015 18:29

ddje a écrit: C'est justement parce qu'il y a des avis positifs et négatif sur les EBC que j'hesite. Pourquoi chez certains ca semble freiné comme des plaquettes en bois et d'autres chez qi ca marche du tonnerre? J'en suis au même point que toi, sauf que j'en sort, mais qu'en lisant les retours, aussi bien positifs que negatif, je ne sais toujours pas quoi penser... C'est pour ca aussi que j'ai change pour comparer...Maintenant comme dit plus haut, l'essai reste le meilleurs test pour se faire son propre avis... A noter que je suis fan des freinages tardifs et que j'aime bien enfoncer ma pedale... Ca m a valu des frayeurs avec les ebc yellow. Par contre en pagid c'est le voiture qui freine trop vite par rapport a ce que j'evalue :lol:
Avatar de l’utilisateur
RenaultSport38
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 780

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar RenaultSport38 » ven. 11 déc. 2015 18:29

ya plus simple et moi cher arreter de freiner
Avatar de l’utilisateur
doudou
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 451

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar doudou » ven. 11 déc. 2015 18:29

RenaultSport38 a écrit: ya plus simple et moi cher arreter de freiner sinon d'autres avis objectifs? on ne sait pas avec quoi freiner!? à part avec les pieds!!!
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 18:29

Salut, dans 2 semaines je passe en brembo Max et en plaquettes black diamond predatorDonc je ferais un retex plus tard.Les brembo rainures :80€Les plaquettes AV et AR 136€
Avatar de l’utilisateur
th0m45
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar th0m45 » ven. 11 déc. 2015 18:29

Je suis dans le même cas que toi j'ai été super déçu du freinage d'origine Renault (même plaquettes et disques neufs). J'ai viré l'abs (mais ça c'est un choix personnel) et juste avec des cl rc6. Le freinage n'a plus rien a voir vraiment j'ai été surpris. J'ai eu, sur un précédent véhicule, del'omp (aie) des ds2500 et des ds3000. Si c'est pas le budget qui détermine ton choix je conseille les rc6. Ça freine très fort, a chaud comme a froid. Et je m'en sers tout les jours. Seul bémol le couinement mais apparemment en faisant des chanfreins aux plaquettes au montage ça peut s'arranger ^^
Avatar de l’utilisateur
Arnaud68
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1185

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar Arnaud68 » ven. 11 déc. 2015 18:29

Et pour un usage 80% piste et le reste en route,vous me conseillez quoi?a savoir qu'il me faut disque+plaquettes
Avatar de l’utilisateur
titoeuf2b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar titoeuf2b » ven. 11 déc. 2015 18:29

Arnaud68 a écrit: Et pour un usage 80% piste et le reste en route,vous me conseillez quoi?a savoir qu'il me faut disque+plaquettes Perce renurer et carbone lorraine
Avatar de l’utilisateur
titoeuf2b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar titoeuf2b » ven. 11 déc. 2015 18:29

th0m45 a écrit: Je suis dans le même cas que toi j'ai été super déçu du freinage d'origine Renault (même plaquettes et disques neufs). J'ai viré l'abs (mais ça c'est un choix personnel) et juste avec des cl rc6. Le freinage n'a plus rien a voir vraiment j'ai été surpris. J'ai eu, sur un précédent véhicule, del'omp (aie) des ds2500 et des ds3000. Si c'est pas le budget qui détermine ton choix je conseille les rc6. Ça freine très fort, a chaud comme a froid. Et je m'en sers tout les jours. Seul bémol le couinement mais apparemment en faisant des chanfreins aux plaquettes au montage ça peut s'arranger ^^ A merci une personne qui est comme moi qui roule tout les jours avec c est plaquette pas les ds2500 ou 3000 qui serve a rien

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 172 invités