[3RS2] Accoups en descente + regime stagnant

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
julien.f
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[3RS2] Accoups en descente + regime stagnant

Messagepar julien.f » ven. 11 déc. 2015 14:40

bonjour a tous.heureux nouveau propriétaire d'une Clio 3rs2, je viens vers vous pour avoir une réponse a une petite question qui me turlupine...voila , lorsque je suis en descente et que je met un léger filet de gaz, la voiture se met a faire de petits accoups ... comme si cette dernière souhaitée que j'appui un peu plus fort sur l'accélérateur . Est ce normal ? De plus je voulais également savoir si cela vous est déjà arrivé d'avoir l'impression que le régime stagne lors d'accélérations disons plutôt modérées (comme si que l'on appuyait sur l'accélérateur pour ensuite lever légèrement le pied).merci d'avance pour vos réponse et l'intérêt que vous porterez a mes question qui je le conçoit sont loin d'être existentielles, mais je suis quelqu'un de très pointilleux .amicalement
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Accoups en descente + regime stagnant

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:40

Avatar de l’utilisateur
cricou.net
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[3RS2] Accoups en descente + regime stagnant

Messagepar cricou.net » ven. 11 déc. 2015 14:40

salutles accoups ca te le fait a froid ou a chaud ?Pour ce qui est du "plat" tu dois l'avoir vers 3500tr/min ,j'en ai pris l'habitude ... c'est un peu le coté "creux" de ce moteur a ce régime la... certains en parleront mieux que moi mais il semblerait que ce soir l'ouverture du bi mode... enfin j'ai cru lire ca...ps: je suppose que c'est ta première Clio 3 rs non ? :)
Avatar de l’utilisateur
julien.f
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[3RS2] Accoups en descente + regime stagnant

Messagepar julien.f » ven. 11 déc. 2015 14:40

bonjour et merci a toi cricou .oui effectivement c'est ma première rs .qu'est ce que le bimode exactement ? A quoi sert il ? et quand ou pourquoi se met il en œuvre ? Sinon pour mes accoups c'est constamment dans les conditions précédemment décrites ? Après cela est peut être normal vu de l'appui vraiment léger sur la pédale lorsque cela se produit ... dans l'attente de votre retour la dessus . Amicalement et bisous a tous
Avatar de l’utilisateur
cricou.net
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[3RS2] Accoups en descente + regime stagnant

Messagepar cricou.net » ven. 11 déc. 2015 14:40

Le Bi mode est un petit module a clapet a l''admission je ne sais pas trop a quoi il sert ...certains pensent que c'est pour le "bruit" a moins de 3500tr... niveau optimisation je ne sais pas trop si c'est mieux AVEC ou SANS....je laisse les pro en parlermais le creux que tu as pourrait provenir de ca..essaye en le désactivant http://www.cliors-concept.com/t23425-Su ... e-sur-Clio 3RS.htmps: par contre le "trou" c''est plus flagrant sur une Ph1 que sur une Ph2...pour avoir eu les 2 je ne peux que le confirmer !
Avatar de l’utilisateur
tity110
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55

[3RS2] Accoups en descente + regime stagnant

Messagepar tity110 » ven. 11 déc. 2015 14:40

Décidément on a les même symptômes sur nos RS Julien ;-)La mienne le fait aussi et pour c'est normal car dans mes conditions c'est sur une légère descente et plus particulièrement avec le régulateur enclencher.J'ai pu constaté avec le RS Monitor que si 'était en dessous des 2% d'ouverture du papillon cela m'engendrait des secousses comme si l'électronique hésitait entre accélérer ou non.Voila pour mon point vu, et j'espère t'avoir éclairer.
Avatar de l’utilisateur
Stormys
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 233
Prénom : Jean-François
Voiture : 3RS² Red Bull
Departement : 63
Slogan : La RS au quotidien, c'est le pied !

[3RS2] Accoups en descente + regime stagnant

Messagepar Stormys » ven. 11 déc. 2015 14:40

Je suis du même avis. Je pense qu'en effleurant à peine sur la pédale en descente, on se retrouve dans une situation hésitante entre frein moteur et un poil d’accélération. J'ai testé dans une descente tout à l'heure, ça me le fait aussi. Et j'avais déjà remarqué aussi avec le régul enclenché selon la vitesse programmée / pente.
3RS² Red Bull Racing RB7 n°95 ==> ici
Avatar de l’utilisateur
julien.f
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[3RS2] Accoups en descente + regime stagnant

Messagepar julien.f » ven. 11 déc. 2015 14:40

c'est une 3rs2 que tu as tity pour avoir le rs monitor ?
Avatar de l’utilisateur
julien.f
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[3RS2] Accoups en descente + regime stagnant

Messagepar julien.f » ven. 11 déc. 2015 14:40

sinon je viens tout juste du petit garage Renault tout près de chez moi (le vrai petit garage de campagne dans lequel j'hésitai a aller, mais pour le coup, le propriétaire et un possesseur de Megane 3 rs et s'occupe intégralement d'une 3rs1 engagée en rally. Ca change des grandes concessions ou les mecanos ne voient que du 1.5 dci est sont aussi septiques que toi face a un pb sur 1 rs. Comme quoi... enfin bref) .l'accélération est gérée par un potentiometre électronique qui renvoi l'info a une electrovanne commandant l'ouverture du papillon et de l'injection (qui pour le coup est plus moins précis). Par conséquent les accoups ne sont pas le symptome d'une défaillance . c'est apparemment normal .D'ailleurs ce petit mecano m'a préciser que les clio rs engagée en rally remplace ce système par un cable .voila ...si vous avez d'autre avis je suis tout de méme preneur ...
Avatar de l’utilisateur
tity110
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55

[3RS2] Accoups en descente + regime stagnant

Messagepar tity110 » ven. 11 déc. 2015 14:40

julien.f a écrit: c'est une 3rs2 que tu as tity pour avoir le rs monitor ? Oui c'est ça, une 3rs2 Cup Je pense aussi que ton petit garage de campagne nous a donner réponse à nos interrogations.
Avatar de l’utilisateur
julien.f
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[3RS2] Accoups en descente + regime stagnant

Messagepar julien.f » ven. 11 déc. 2015 14:40

oui je pense aussi
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[3RS2] Accoups en descente + regime stagnant

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 14:40

Déjà, un nettoyage du boitier papillon serait sympa, ensuite, tu peux essayer de virer le bi-mode, grâce à l'excellent tuto du site, ce qui supprime pas mal les à coups à bas régime Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 238 invités