[Infos] Topic du Nettoyage.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

Topic du Nettoyage.

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Dernier message de la page précédente :

ça y est la machine est arrivée ce matin, juste le temps de trouver un adaptateur pour la prise et j'ai attaqué sur la super 5, juste un bout de toit et d'aile arrièrele résultat est top, et avec le nouveau système de meguiars en mfpas de prise de tête pour le choix des padshttp://www.cleanyourcar.co.uk/polishing-machin ... ction-poli
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Topic du Nettoyage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:05

Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Topic du Nettoyage.

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 16:05

Chapeau les gars, moi j'ai ni l'envie, ni le temps de me taper des nettoyages/lustrage au glaze Dporg 3.0. Au pire un polish par an avec la lustreuse, mais c'est le maximum. Les 3/4 du temps c'est éléphant bleu et maintenant que j'ai de la place un coup de karcher, une éponge, une microfibre et zou.Le pire c'est que je déteste avoir une voiture sale. J'aimerai avoir votre patience.
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Topic du Nettoyage.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Bruno94 a écrit: Merci GT-R ;) velsatis63 a écrit: d'accord avec toi !! 512, 401, 411 T es un malade lol. Tu me rejoins à l'asil ?
Avatar de l’utilisateur
GT-R
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 193

Topic du Nettoyage.

Messagepar GT-R » ven. 11 déc. 2015 16:05

Ptittomtom a écrit: Chapeau les gars, moi j'ai ni l'envie, ni le temps de me taper des nettoyages/lustrage au glaze Dporg 3.0. Au pire un polish par an avec la lustreuse, mais c'est le maximum. Les 3/4 du temps c'est éléphant bleu et maintenant que j'ai de la place un coup de karcher, une éponge, une microfibre et zou.Le pire c'est que je déteste avoir une voiture sale. J'aimerai avoir votre patience. Le nettoyage quand on s'y intéresse ça devient un loisir, une passion, ça te fait dépenser un max en produits, quand il pleut t'es dégouté parce-que ta voiture devient toute crade, tu vois des micro rayures partout, ça te rend fou, t'achète encore plus de produits pour essayer de les enlever, on te fais une rayure, t'es proche de la crise cardiaque, en fait tu deviens un vrai maniaque, crois moi, ne laisse sortir ton envie de nettoyer comme on le fait Je plaisante même si y'a du vrai dans ce que je dis
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Topic du Nettoyage.

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 16:05

GT-R a écrit: Ptittomtom a écrit: Chapeau les gars, moi j'ai ni l'envie, ni le temps de me taper des nettoyages/lustrage au glaze Dporg 3.0. Au pire un polish par an avec la lustreuse, mais c'est le maximum. Les 3/4 du temps c'est éléphant bleu et maintenant que j'ai de la place un coup de karcher, une éponge, une microfibre et zou.Le pire c'est que je déteste avoir une voiture sale. J'aimerai avoir votre patience. Le nettoyage quand on s'y intéresse ça devient un loisir, une passion, ça te fait dépenser un max en produits, quand il pleut t'es dégouté parce-que ta voiture devient toute crade, tu vois des micro rayures partout, ça te rend fou, t'achète encore plus de produits pour essayer de les enlever, on te fais une rayure, t'es proche de la crise cardiaque, en fait tu deviens un vrai maniaque, crois moi, ne laisse sortir ton envie de nettoyer comme on le fait Je plaisante même si y'a du vrai dans ce que je dis Réellement pas pour moi, ou alors le jour où j'ai un musée. Je pleure uniquement à la première bosse ou rayure, je bosse en ville, je me suis fait une raison, à tort.
Avatar de l’utilisateur
thierry34 cc2l
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

Topic du Nettoyage.

Messagepar thierry34 cc2l » ven. 11 déc. 2015 16:05

Tiens un petit avant/aprés :Et un " petit " dégoudronnage avant/pendant/aprés ( tout le tour de la caisse étais comme ca ) :
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

Topic du Nettoyage.

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 16:05

tu utilise quoi comme degoudronnant ?
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Topic du Nettoyage.

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 16:05

GT-R a écrit: Le nettoyage quand on s'y intéresse ça devient un loisir, une passion, ça te fait dépenser un max en produits, quand il pleut t'es dégouté parce-que ta voiture devient toute crade, tu vois des micro rayures partout, ça te rend fou, t'achète encore plus de produits pour essayer de les enlever, on te fais une rayure, t'es proche de la crise cardiaque, en fait tu deviens un vrai maniaque, crois moi, ne laisse sortir ton envie de nettoyer comme on le fait Je plaisante même si y'a du vrai dans ce que je dis Amen Trop tard, mon envie a explosé
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

Topic du Nettoyage.

Messagepar kaamelott » ven. 11 déc. 2015 16:05

Existe t'il des produit pour proteger les jantes pour que les poussiere de frein et de goudron s'y colle moins comme la cire pour la carosserie ?Et qu'est ce que vous utiliser pour les vitre pour que les goûtes déperle ?
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Topic du Nettoyage.

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 16:05

Pour la pluie : Rain X anti pluie ou lave-glace CORA anti pluie.
Avatar de l’utilisateur
spartan59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119

Topic du Nettoyage.

Messagepar spartan59 » ven. 11 déc. 2015 16:05

bon je viens de me faire les 30 pagesJe vois qu'il y a des grands dingue du detailling Je voulais juste une confirmationJe vous di comment je lave ma r27 et vous me dite si je fais des bétise ou si j'oublie quelque chose1) moullage eau clair2) lavage technique des 2 sceaux3)rincage ++++ à l'eau claire 4)sechage micro fibre5)lustrage avec un gant microfibreJe précise que j'ai peur de polisher la voiture parce que j'ai peur de faire plus de mal que de bien Maintenant les questions1)es ce que je vais enlever le lutrant que j'ai appliqué au prochain lavage ( classique)) est ce que je peux mettre tous les produits que je veux sur mes stripping) si je veux commencer le compartimen moteur, comment je fais) le tableau de bord de la r27 avec quoi je l'entretient .Pour infos je n'utilise que des produits GS27 que l'ancien proprio avait laisser dans le coffre Merci d'avance pour vos réponseTCHUSS
Avatar de l’utilisateur
GT-R
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 193

Topic du Nettoyage.

Messagepar GT-R » ven. 11 déc. 2015 16:05

kaamelott a écrit: Existe t'il des produit pour proteger les jantes pour que les poussiere de frein et de goudron s'y colle moins comme la cire pour la carosserie ?Et qu'est ce que vous utiliser pour les vitre pour que les goûtes déperle ? Pour les jantes le Prima wheel armour est excellent
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1219

Topic du Nettoyage.

Messagepar RiDeR-136 » ven. 11 déc. 2015 16:05

+1 pour le prima
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Topic du Nettoyage.

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 16:05

spartan59 a écrit: bon je viens de me faire les 30 pagesJe vois qu'il y a des grands dingue du detailling Je voulais juste une confirmationJe vous di comment je lave ma r27 et vous me dite si je fais des bétise ou si j'oublie quelque chose1) moullage eau clair2) lavage technique des 2 sceaux3)rincage ++++ à l'eau claire 4)sechage micro fibre5)lustrage avec un gant microfibre Déjà un bon début si bien effectuer spartan59 a écrit: Je précise que j'ai peur de polisher la voiture parce que j'ai peur de faire plus de mal que de bien Maintenant les questions1)es ce que je vais enlever le lutrant que j'ai appliqué au prochain lavage ( classique) Oui le savon du NHP est agressif) est ce que je peux mettre tous les produits que je veux sur mes stripping Oui sauf polish qui risque de se "coincer" dans les rebords donc chiant.) si je veux commencer le compartimen moteur, comment je fais Arrose de dégraissant, frotte et rince.) le tableau de bord de la r27 avec quoi je l'entretient . MF humide pour dépoussiérer puis après il existe une multitude de produits. Les lingettes Bébé font aussi l'affaire mais laisse parfois des traces suivant les plastiques Niveau produits il a bien mieux que GS27 mais là à toi de fouiner un peu le net car il y en a des tonnes
Avatar de l’utilisateur
spartan59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119

Topic du Nettoyage.

Messagepar spartan59 » ven. 11 déc. 2015 16:05

FabRS74 a écrit: spartan59 a écrit: bon je viens de me faire les 30 pagesJe vois qu'il y a des grands dingue du detailling Je voulais juste une confirmationJe vous di comment je lave ma r27 et vous me dite si je fais des bétise ou si j'oublie quelque chose1) moullage eau clair2) lavage technique des 2 sceaux3)rincage ++++ à l'eau claire 4)sechage micro fibre5)lustrage avec un gant microfibre Déjà un bon début si bien effectuer spartan59 a écrit: Je précise que j'ai peur de polisher la voiture parce que j'ai peur de faire plus de mal que de bien Maintenant les questions1)es ce que je vais enlever le lutrant que j'ai appliqué au prochain lavage ( classique) Oui le savon du NHP est agressif) est ce que je peux mettre tous les produits que je veux sur mes stripping Oui sauf polish qui risque de se "coincer" dans les rebords donc chiant.) si je veux commencer le compartimen moteur, comment je fais Arrose de dégraissant, frotte et rince.) le tableau de bord de la r27 avec quoi je l'entretient . MF humide pour dépoussiérer puis après il existe une multitude de produits. Les lingettes Bébé font aussi l'affaire mais laisse parfois des traces suivant les plastiques Niveau produits il a bien mieux que GS27 mais là à toi de fouiner un peu le net car il y en a des tonnes Ok Merci beaucoup pour les infos Je vais déja finir les produits que j'ai en stock3 dernières question1) arroser de degraissant ? genre je prend du degraissant a cuisine que je pulverise comme ca sur les parties a nettoyer .2)j'ai remarquer que après lustrage et selon l'exposition de la voiture on voyait parfois les rond que j'ai fait pour enlever le surplus de lustrant du coup je sais pas si c parce que j'en ai pas mis assez ou si c'est parce j'ai pas fait assez de rond pour enlever ce qu'il y a en trop 3) pour le tableau de bord j'ai des lingettes dites "spéciale tableau de bord"sauf quelles accroche sur le revetement du tableaud de bord de la r27 du coup je sait pas quoi faire Au fait c'est normal que j'ai mal au bras merci d'avance TCHUSS
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Topic du Nettoyage.

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 16:05

spartan59 a écrit: Ok Merci beaucoup pour les infos Je vais déja finir les produits que j'ai en stock3 dernières question1) arroser de degraissant ? genre je prend du degraissant a cuisine que je pulverise comme ca sur les parties a nettoyer .2)j'ai remarquer que après lustrage et selon l'exposition de la voiture on voyait parfois les rond que j'ai fait pour enlever le surplus de lustrant du coup je sais pas si c parce que j'en ai pas mis assez ou si c'est parce j'ai pas fait assez de rond pour enlever ce qu'il y a en trop 3) pour le tableau de bord j'ai des lingettes dites "spéciale tableau de bord"sauf quelles accroche sur le revetement du tableaud de bord de la r27 du coup je sait pas quoi faire Au fait c'est normal que j'ai mal au bras merci d'avance TCHUSS Pour le dégraissant prends en plutôt un dédié à l'auto quand même, Bilt-Hamber Surfex HD, Méguiar's super dégraiser ou autre...S'il reste de straces c'est surement car il y en a trop mais je ne connais ce genre de produit.Effectivement le TDB de 3RS est spécial, mieux vaut une MF avec un produit à pulvériser que les lingettes.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités