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Aucun... Je reste sur un "lavage" elephant bleu... Jai pas de shampooLa clio aura un detailling pour virer les swirl/micro rayures le mois prochain. Et apres j voudrais la conserver le mieux possible.Mais apres entre soft/hard/cire... Je me perds :s[Infos] Topic du Nettoyage.
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- Ptittomtom
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Le quick clay de Meguiars, ça sert à quoi exactement ?Il y quatre trucs qui me gênent sur la carrosserie de la voiture actuellement et je ne sais pas quoi faire exactement : Voile grisâtre (peinture blanche)Petits points noirs (goudron ??)Éclats de peinture à cause des gravillons (la taille d'une tête d'épingle)Un éclat plus gros de la taille d'une pièce de 10 cent (coup de caddie de supermarché je pense)Par ailleurs je trouve la qualité de la peinture assez moyenne : la Clio a deux ans et 36 000 km et il y a beaucoup d'impact. Mon ancienne golf 5 (2005 et 165000 km) n'en a largement pas autant.
- velsatis63
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La quick clay de Meguiars te sers à décontaminer la carrosserie de la pollution, du goudrons, des voiles, rend la carrosserie lisse au touché, etc... tu lubrifies bien la carrosserie avec le spray et tu passes la gomme d'argile.C'est hyper-efficace et très bluffant, l'été dernier je l'ai fait sur la mienne (je pense que c'était la première fois que la carrosserie était décontaminée) et la gomme était toute rose (l'effet de la pollution^^).Ne pas hésiter à bien vaporiser car il ne faut pas que la gomme soit directement en contact avec la carrosserie, sinon rayures
- Ptittomtom
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Ça a l'air moins chiant qu'un polish (il faut pas faire attention au plastique, au sigle...). Depuis que j'ai pèté un rétro avec une lustreuse je suis plus très chaud. (Le câble c'est enroulé autour du disque et et la prise a tapé dans la glace du rétro, le truc de dingue). Si la clay peut me raviver la peinture je vais peut être essayer.
- velsatis63
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La clay ne remplace pas un polish, c'est pas la même chose, le soucis avec la clay s'est quelle enlève aussi une petite pellicule qui protège la carrosserie, donc après faut soit tu polish ou pas, mais faut la protéger avec une cire.
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oui le detailling c'est compliqué et encore plus si on t'explique avec des abréviations et des anglissismes comme certains le font...Vas sur le site de Meguiars, il y a des vidéos et un forum rempli d'explication étapes par étapes.
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velsatis63 a écrit: oui le detailling c'est compliqué et encore plus si on t'explique avec des abréviations et des anglissismes comme certains le font...Vas sur le site de Meguiars, il y a des vidéos et un forum rempli d'explication étapes par étapes. Detailling c'est un grand mot, moi je voudrais juste avoir une voiture propre et c'est là que je regrette ma première voiture blanche. Le noir est salissant mais demande moins d'entretien que du blanc. Merci en tout cas pour ces quelques renseignements, je vais jeter un coup d'œil sur ces sites aussi. Pour les anglicismes et autre abréviation, ça me gonfle tout autant que dans le monde du travail, cette manie d'employer des termes que personnes ne comprend pour paraître branché et se sentir dans une caste ! (Quand j'entends "propal" je pars en courant, moi je fais des offres ou des devis). "Avant de faire une propal on fera un kickoff avec le staff pour que tous le monde soit OP, car la mise en TG du produit doit être un projet win win pour une société comme la notre spécialisée dans le B to C. ( et je suis gentil là)
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sylv1 a écrit: tu utilise quoi comme degoudronnant ? Salut, la c' étais le StarC je crois bien et j' ai fini à l' autoglym car plus de starC en stock à la fin....
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thierry34 cc2l a écrit: sylv1 a écrit: tu utilise quoi comme degoudronnant ? Salut, la c' étais le StarC je crois bien et j' ai fini à l' autoglym car plus de starC en stock à la fin.... celui la ?http://www.lavagesanseau.com/produit/voir/111
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Pilpoil a écrit: Beaucoup mieux qu'un site commercial ;)http://forum.detailing-art.com/ oula c'est un forum de Monk en puissance
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Et pour les éclats de peinture ? Ça marche les stylo et autre pinceau retouche ?
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Ptittomtom a écrit: Et pour les éclats de peinture ? Ça marche les stylo et autre pinceau retouche ? Purée c'est vrai que les éclats de peinture du aux gravillons y'en a un max ! Ca résiste pas beaucoup !! y'en a meme sur le capot....Par contre je sais pas si la retouche maison c'est top, je crois que le mieux c'est encore de trouver quelqu’un qui sais faire ca professionnellement au black ^_^
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Je suis pas le seul ça me rassure : J'en ai sur le capot et le PC avant mais aussi un au niveau de la vitre de custode arrière, juste sur l'arrête de la carrosserie. Comme j'ai dis plus haut, pour 2 ans et 36 000 bornes elle a déjà morflé, notre vieille golf 5 (2005) n'en a presque aucun du haut de ces 165 000 bornes. La peinture VAG est peut être un poil plus résistante ou épaisse.
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Ptittomtom a écrit: velsatis63 a écrit: oui le detailling c'est compliqué et encore plus si on t'explique avec des abréviations et des anglissismes comme certains le font...Vas sur le site de Meguiars, il y a des vidéos et un forum rempli d'explication étapes par étapes. Detailling c'est un grand mot, moi je voudrais juste avoir une voiture propre et c'est là que je regrette ma première voiture blanche. Le noir est salissant mais demande moins d'entretien que du blanc. Merci en tout cas pour ces quelques renseignements, je vais jeter un coup d'œil sur ces sites aussi. Pour les anglicismes et autre abréviation, ça me gonfle tout autant que dans le monde du travail, cette manie d'employer des termes que personnes ne comprend pour paraître branché et se sentir dans une caste ! (Quand j'entends "propal" je pars en courant, moi je fais des offres ou des devis). "Avant de faire une propal on fera un kickoff avec le staff pour que tous le monde soit OP, car la mise en TG du produit doit être un projet win win pour une société comme la notre spécialisée dans le B to C. ( et je suis gentil là) putain sérieux mec ... tu m'as tué là
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