[Infos] Topic du Nettoyage.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

Topic du Nettoyage.

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 16:05

Dernier message de la page précédente :

Vas y des détails !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Topic du Nettoyage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:05

Avatar de l’utilisateur
tomtom41
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 134

Topic du Nettoyage.

Messagepar tomtom41 » ven. 11 déc. 2015 16:05

J'ai un soucis pour le lavage des carreaux, je sais pas du tout avec quoi les nettoyer, à l'extérieur et à l'intérieur ? Et ni avec quoi pour pas les rayer ? Microfibre ?Merci !!
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

Topic du Nettoyage.

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Bin moi je nettoie avec un chiffon "lambda" et j essuie avec une MF et jai toujours des traces visibles dans les jours suivants -_-Ca part au bout de quelques jours, mais ca me gonfle... lol.
Avatar de l’utilisateur
thierry34 cc2l
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

Topic du Nettoyage.

Messagepar thierry34 cc2l » ven. 11 déc. 2015 16:05

Faut utiliser plusieurs MF pour les vitres, mettre peu de produit vitre ( on a tendance à en foutre des tonnes ), et laver en croix, un coup dans un sens un coup dans l' autre en changeant de coté de MF, pas toujours essuyer dans le même sens quoi.Il y a des MF spécial vitres, généralement " gaufrée " qui vont plutôt bien.
Avatar de l’utilisateur
lolo62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

Topic du Nettoyage.

Messagepar lolo62 » ven. 11 déc. 2015 16:05

FabRS74 a écrit: Un shampoo de qualité, technique des 2 seaux/2 gants. Pour le pédalier, eau + liquide vaisselle feront l'affaire Merci!! Et Si jamais je veux faire nettoyage detailing extérieur dans le 62? Une adresse a me conseiller??
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Topic du Nettoyage.

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Il y a un partenaire dans le 59 ou 62 j'ai un doute, va voir dans la section adequate ou MPize le membre "Alan" aussi desfois que
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Topic du Nettoyage.

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 16:05

Ammoniac ménagé pour les vitres. Sinon la bonne vieille technique du papier journal marche bien aussi (il paraît que le papier du Financial Times est le meilleur, mais le canard régional fait bien son affaire). On trouve de très bons chiffons vitre en MF dans les magasins DM en Allemagne (1,65€)
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Topic du Nettoyage.

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 16:05

kaamelott a écrit: Parrait qu'on peut faire partir ca avec une simple gomme blanche pour crayon a papier ! J'ai pas encore essayer, mais si ca marche je vous le dirait ^_^Sinon pour les jantes les traces noir bien incruster, vraiment incruster ? J'ai frotté les miennes avec de la paille de fer 000 et du Cilit Bang. Pas de rayures et plus de traces noires. Par contre à tester dans un coin, sur jantes origines le vernis ne bouge pas si on frotte toujours avec du liquide. J'avais testé la pierre blanche ménagère, c'est pas mal aussi sur les jantes, pas trop agressif. Le meilleur produit que j'ai testé pour les jantes, du dégraissant/nettoyant pour cuisine professionnelle : ça coûte pas grand chose et ça marche, par contre c'est pas évidant à trouver.
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

Topic du Nettoyage.

Messagepar kaamelott » ven. 11 déc. 2015 16:05

Ptittomtom a écrit: kaamelott a écrit: Parrait qu'on peut faire partir ca avec une simple gomme blanche pour crayon a papier ! J'ai pas encore essayer, mais si ca marche je vous le dirait ^_^Sinon pour les jantes les traces noir bien incruster, vraiment incruster ? J'ai frotté les miennes avec de la paille de fer 000 et du Cilit Bang. Pas de rayures et plus de traces noires. Par contre à tester dans un coin, sur jantes origines le vernis ne bouge pas si on frotte toujours avec du liquide. J'avais testé la pierre blanche ménagère, c'est pas mal aussi sur les jantes, pas trop agressif. Le meilleur produit que j'ai testé pour les jantes, du dégraissant/nettoyant pour cuisine professionnelle : ça coûte pas grand chose et ça marche, par contre c'est pas évidant à trouver. C'est cool ca ! Merci pour les conseil ! c'est vrai que c'est merdique a faire partir, surtout en hiver ta pas trop envie de te mettre a 4 patts quand il fait 6°C !!Au retour du beau temps je démonte les roue et leur fait un nettoyage complet avant arriere ^_^
Avatar de l’utilisateur
alex-76
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 316

Topic du Nettoyage.

Messagepar alex-76 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Je vois que beaucoup d'entre vous ainsi qu'un grand nombre de personne sur les forum automobile utilisent les produits de la marque meguiar's.J'étais partis pour acheter un produit pour nettoyer mes jantes ainsi qu'un lustreur, le tout de marque GS27 Carats.Est ce que quelqu'un a déjà essayé ces produits ?Sinon, est ce que quelqu'un aurait un bon lustreur a me conseiller chez meguiar's car apparament plusieurs type de lustreur. Perso c'est surtout pour donner un belle éclat a la peinture ainsi qu'une belle brillance.Sur quel site commandez vous vos produits meguiar's ?
Avatar de l’utilisateur
GT-R
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 193

Topic du Nettoyage.

Messagepar GT-R » ven. 11 déc. 2015 16:05

Vas sur http://www.shinearama.co.uk/ par exemple, y'a beaucoup de choix et surtout des produits mieux et moins cher que meguiar's..Petit beading avec la wolfgang PPE et DGPS3.0 :
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

Topic du Nettoyage.

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 16:05

GT-R a écrit: Petit beading avec la wolfgang PPE et DGPS3.0 : ] Pour tout les mecs comme moi... C est quoi le wolf ppe dgp dsg mmorpg... ? LolPour moi ca reste du chinois^^
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Topic du Nettoyage.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Bruno94 a écrit: GT-R a écrit: Petit beading avec la wolfgang PPE et DGPS3.0 : ] Pour tout les mecs comme moi... C est quoi le wolf ppe dgp dsg mmorpg... ? LolPour moi ca reste du chinois^^ d'accord avec toi !! 512, 401, 411
Avatar de l’utilisateur
alex-76
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 316

Topic du Nettoyage.

Messagepar alex-76 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Merci pour le site, je vais allé voir ça
Avatar de l’utilisateur
GT-R
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 193

Topic du Nettoyage.

Messagepar GT-R » ven. 11 déc. 2015 16:05

Bruno94 a écrit: GT-R a écrit: Petit beading avec la wolfgang PPE et DGPS3.0 : ] Pour tout les mecs comme moi... C est quoi le wolf ppe dgp dsg mmorpg... ? LolPour moi ca reste du chinois^^ J'étais comme vous au début, du chinois tout ça :D Alors wolfgang c'est une marque, le PPE c'est une glaze qui sert à nourir le vernis, on l'applique après le polissage et ça permet de donner du brillant, le DGPS 3.0 est une cire, qui sert à protéger le travail effectué, j'espère que c'est un peu plus clair
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

Topic du Nettoyage.

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Merci GT-R ;) velsatis63 a écrit: d'accord avec toi !! 512, 401, 411 T es un malade lol.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités