[Infos] Echappement...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Jean-mi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

[Echappement] Echappement...

Messagepar Jean-mi » ven. 11 déc. 2015 14:10

Dernier message de la page précédente :

Car je veux mettre une ligne avec décata, mais je veux du bruit on va dire sa me dérange pas, donc je ne ses pas quoi prendre est je ni connais pour clio 3 rs
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Echappement] Echappement...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:10

Avatar de l’utilisateur
Kakou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[Echappement] Echappement...

Messagepar Kakou » ven. 11 déc. 2015 14:10

J'aurais une question pour ma part, désolé si elle a déjà été posée :J'aimerais poser un cat-back sur ma 3RS (sans toucher au reste donc) et je me tâte entre le milltek et l'akra. Alors on est bien d'accord on est pas du tout dans la même gamme de prix. Personnellement je recherche un bruit d'échappement meilleur que le stock mais pas aussi fort que celui du cat-back K-tec (une sorte de compromis entre les 2). D'où ma question, j'opterais pour l'akra de premier abord mais en ne prenant que le slip-on j'ai peur que le bruit soit trop proche de l'origine et claquer autant pour ça ça me m'emmerderai un peu :)C'est pour cette raison que le milltek bien moins cher et réputé pour ne pas faire un "bruit de fou" m'intéresse, cependant là encore si ça ne change quasiment rien autant ne rien débourser. Bref je suis assez flou... L'akra me fait de l'oeil plus que la milltek, mais j'ai peur que sa version slip-on ne me donne pas satisfaction si elle est trop proche de l'origine.Quant à la ligne évolution, ou la décat milltek pas question, je préfère garder le catalyseur. Je sais qu'en le gardant le bruit obtenu de sera pas "puissant" mais justement je ne recherche pas du full barouf comme on dit ^^En résumé je cherche : un silencieux arrière qui donnerait un compromis entre le bruit de l'échappement stock et celui de l'échappement K-tec racing
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[Echappement] Echappement...

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:10

Hello,Alors déja sure ici tout le monde te le dira, si c'est pour prendre juste le slip-on akra oublie
Avatar de l’utilisateur
Kakou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[Echappement] Echappement...

Messagepar Kakou » ven. 11 déc. 2015 14:10

Oki merci pour ta réponse rapide
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[Echappement] Echappement...

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:10

Après c'est que mon avis, l'akra en Evolution c'est le top mais ca coute un bras
Avatar de l’utilisateur
Kakou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[Echappement] Echappement...

Messagepar Kakou » ven. 11 déc. 2015 14:10

Ouais j'ai été voir des vidéos bien entendu, le souci c'est que le rendu vidéo n'est pas toujours le même qu'en réalité donc je préfère des avis de personnes qui ont pu entendre ces échappements de leurs propres oreilles. C'est vrai que le catback K-tec est vraiment sympa mais un poil trop bruyant à mon goût. Comme je cherche un son agréable mais qui ne réveille pas tout le quartier quand j'accélère c'est assez problématique lol !
Avatar de l’utilisateur
Aluc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274

[Echappement] Echappement...

Messagepar Aluc » ven. 11 déc. 2015 14:10

si sa peut aider http://www.youtube.com/watch?v=Pi1NkrDuWvM http://www.youtube.com/watch?v=33UOffy3eTQj'ai l'évolution, pas besoin de chaîne Hifi et c'est moi le chef d'orchestre
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[Echappement] Echappement...

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:10

ouais enfin je sais pas ... je reste sceptique quand je vois ces vidéos ! ça me paraît assez soft encore ! je crois qu'il me faut du GrN tiens, vais pas mettre le PF pour voir ...
Avatar de l’utilisateur
Kiolings
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1665

[Echappement] Echappement...

Messagepar Kiolings » ven. 11 déc. 2015 14:10

Ou alors ce qu'il te faut c'est silencieux akra avec intertube et décata.
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[Echappement] Echappement...

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:10

A la Limite meme pas besoin du décata , déja le silencieux akra et juste un tube le long y'aurat déja du barouff
Avatar de l’utilisateur
Aluc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274

[Echappement] Echappement...

Messagepar Aluc » ven. 11 déc. 2015 14:10

k2rapreslavage a écrit: ouais enfin je sais pas ... je reste sceptique quand je vois ces vidéos ! ça me paraît assez soft encore ! je crois qu'il me faut du GrN tiens, vais pas mettre le PF pour voir ... normal c'est le slip on et pas l'évolution, d'ailleurs on voit bien la difference quand la sirius chante .
Avatar de l’utilisateur
YannickRS3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[Echappement] Echappement...

Messagepar YannickRS3 » ven. 11 déc. 2015 14:10

J'ai la ligne Evolution Akra, c'est top qualité, un son de dingue.Attention cependant à certains régimes moteur c'est sourd (entre 120 et 130 km/h en 6) donc il vaut mieux rouler en 5, et ennivrant du ralenti jusqu'à 7500 trs.On fait tourner les têtes ...Bref c'est du bon mais cher.La difference de prix entre le slip on et l'evolution est tres faible donc viva Evolution.
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[Echappement] Echappement...

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:10

Aluc a écrit: k2rapreslavage a écrit: ouais enfin je sais pas ... je reste sceptique quand je vois ces vidéos ! ça me paraît assez soft encore ! je crois qu'il me faut du GrN tiens, vais pas mettre le PF pour voir ... normal c'est le slip on et pas l'évolution, d'ailleurs on voit bien la difference quand la sirius chante . ah mince t'as raison j'avais même pas fait gaffe j'ai écris trop rapidement   autant pour moi par contre je pense que pour le prix et la sonorité, c'est exagéré le slip on !!!
Avatar de l’utilisateur
Kakou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[Echappement] Echappement...

Messagepar Kakou » ven. 11 déc. 2015 14:10

J'ai trouvé une vidéo d'un Cat-back marque Ragazzon pour 3RS dont je ne sais pas s'il a été répertorié dans le forum puisque je ne l'ai pas trouvé dans les topics. Je le met sait-on jamais : http://www.youtube.com/watch?v=ppEBmjZR ... nnellement je trouve que ça fait un bruit de mobylette, pas trop fan lol ! Profitez-en pour dire ce que vous en pensez si cela n'a pas déjà été fait.
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[Echappement] Echappement...

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 14:10

J'ai eu les 3 configues et le slip on est soft mais très bien pour qui cherche un son sport legal.Et rien a voir avec l'origine.J'ai fais 3 vidéos:Slip on
https://www.youtube.com/watch?v=Nkl4dpmE6TUEvo
https://www.youtube.com/watch?v=qHraWGXgkdIEvo inter tube
https://www.youtube.com/watch?v=yafveWGEBjg
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[Echappement] Echappement...

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:10

effectivement sur la première on entend bien la diff. avec l'origine et le slip-on !mais pour moi ça ne serait pas assez

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 537 invités