[3RS] Montage Viarouge

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[3RS] Montage Viarouge

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 18:28

et viarouge et ressort origine ça pose des souci ou non ??
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Montage Viarouge

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:28

gabyRS70120
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[3RS] Montage Viarouge

Messagepar gabyRS70120 » ven. 11 déc. 2015 18:28

Régis 67 a écrit: Moi je serai partant ...Fair modifier les H&R pour baisser un peu l'arrière c'est une bonne idée ça Maintenant je suis vraiment indécis entre le tarage "sport" et le tarage "circuit" ...Je leur ai passé un coup de fil aussi vers 18h15, lui me conseille le tarage "sport" pour une utilisation 70% circuit 30% route.L'amorto circuit fonctionne très bien sur les gros appuis, mais à faible vitesse, c'est la cata Et puis pas certain que ce soit intelligent de mettre des amortos "circuit" sans pour autant pouvoir régler le carro (je parle pas pour ceux qui passe en coupelles AST, c'est pas le même budget au final ...)Il m'a aussi dit que les "sport" ça n'avait rien à voir avec de l'origine en efficacité, et qu'ils étaient construit pour fonctionner avec les ressorts (H&R ou Eibach c'est selon), contrairement aux amortos d'origines prévus pour fonctionner avec des ressorts d'origine (plus souple donc).Tout ça pour dire que les "Sports" sont peut-être la bonne solution, et en plus c'est relativement abordable (- de 800€ fdp in). ah ok donc moi avec mon tarage sport ce serait suffisant car j'ai pas mal de petites routes pourries donc du sport serait suffisant. je vais le rappeller demain alors pour éventuellement lui commander 2 amorto avant en tarage sport et pas passer en circuit. merci régis pour ces précisions interessantes
Yoann19
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

[3RS] Montage Viarouge

Messagepar Yoann19 » ven. 11 déc. 2015 18:28

Le tarage circuit c'est exclue sur route ouverte, tu va vraiment le regretter . C'est trop dur et sur revêtement irrégulier c'est ingérable Régis : me semble que viarouge vendent des ressort aussi Rouge :-2 cm, noir : -3 cm si je dit pas de bêtises
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

[3RS] Montage Viarouge

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 18:28

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

[3RS] Montage Viarouge

Intéressant les retours ...Du coup je sais plus trop Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Montage Viarouge

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 18:28

Régis 67 a écrit: Intéressant les retours ...Du coup je sais plus trop Il semblerai qu'un mixe entre "Sport" et "Circuit" soit possible, pour avoir quand même quelque chose de bien ferme, mais exploitable sur route ...http://rallye-forez.com/zforum/read-1-2 ... 4&t=6328Le problème c'est que les notions de confort et de fermeté c'est très subjectif et cela dépend beaucoup de son propre matos ...En exagérant, un gars qui a une merguez en amorto d'origine trouvera les "Sport" bien raide déjà, alors que moi en chassis Cup + H&R (déjà bien raide et le tout à moins de 30 000 km), j'ai peur que ce soit l'inverse Pour le confort/fermeté, on peut demander à julien1750, il a des viarouge avec un tarage pour circuit 120/140 (Ok, c'est des combinés filetés, mais ça donne une indication). Il peut déjà nous donner un retour sur la fermeté/confort sur route, même s'il roule peu sur la route... Pour info: le tarage des ressorts pour 3RS c'est:_ H&R -30/-40 => 100 av et 88 ar._ combiné AST route => 50Av et 50Ar_ combiné AST circuit => 80Av et 110Ar_ la Cup X85 => 75Av et 130Ar (mais c'est pas comparable, car les BAR sont différentes, le poids n'est pas le même, etc. ça ne veut donc rien dire pour nous)Je corrige mon post car je pense que mes données sont fausses:1000 et 880 sont les charges admissibles en kg et non les raideurs des ressorts en N/mmA+

Dernière édition par chubol le Mer 5 Juin 2013 - 22:21; édité 1 fois
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[3RS] Montage Viarouge

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 18:28

Pour mon ressenti c'est pas compliqué ^^Sur piste c'est top rien a redire. Sur route pour moi ca reste confortable, sur nationale autoroute rien a direPar contre sur chaussée dégradé ca tape sec on sent bien les raccords, un poil plus dur que les h&r et les amortos du chassis cupPour avoir fait 5h de route pour aller a ledenon moitié route autoroute, et avec les baquets sparco rien a signaler, le plus pénible était le bruit dans l'auto complètement vidé. Par contre sur départementale, je m'attendais a avoir une caisse inconduisible. Mais pour avoir testé sur des es du montagne noire, la caisse est saine et ca passe très fort, mais je pense qu'au moindre levé de pied, c'est la correctionnelle direct, les limites sont on-off. Pour avoir rouler avec un collègue qui roulait en ep3 et connaissait tres bien le parcours, ca passait beaucoup plus fort avec la clio. Comme dit régis le ressenti d'une personne à l'autre peut être bien différent, mais dans mon cas si la clio était mon dayli, ca serait trop dur pour tous les jours. Si avec gaby vous etes pas trop loin, ca vaudrait le coup de vous rencontrer et tester ses viarouge sport
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS] Montage Viarouge

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 18:28

Super toutes vos remontées ! Moi pour le moment je reste un peu en configue amortos CUP et H&R bon compromis route circuit.On verra après, je pense partir sur des tarages sport.
gabyRS70120
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[3RS] Montage Viarouge

Est il possible de panache amortisseurs tarage circuit a l'arrière et tarage sport a l'avant? Sachant que je ne connais pas les valeurs en nm des ressorts avant arrière eibach en -3cm.
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

[3RS] Montage Viarouge

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[3RS] Montage Viarouge

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 18:28

Ca oui je te confirme que a basse vitesse ca absorbe rien lol
gabyRS70120
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[3RS] Montage Viarouge

Donc si je résume : les tarage circuit sont top en arsouille mais faut pas trop jouer quand même sur route de mer**. Si on roule tranquille pas de soucis mais faut pas faire semblant d'arsouiller sinon c'est le fosse f Je me tâte vraiment
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

[3RS] Montage Viarouge

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 18:28

pour avoir des viarouge ( sur clio 2rs mais sa doit etre comparable au clio 3 ) tarage circuit , ressort 70nm devant , sur route de merde sa tape pas mal , en faite c'est surtout l'arriere qui me derange le plus , le faite d'etre vidé , avec des ressorts maxi grN ( 65nm ) augmente le mode " machine a laver " apres sur route " normal " c'est largement roulable , mais viarouge doit pouvoir te conseiller en mettant un tarage circuit , et en posant des ressorts moins raides et la sa sera plus utilisable sur route defoncees perso je regrette pas mon achat , la plupart des routes autour de chez moi ne sont pas des champs de mines non plus , et c'est top avec une bonne géo
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

[3RS] Montage Viarouge

Merci pour ces infos
gabyRS70120
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[3RS] Montage Viarouge

bon alors dernières nouvelles de viarouge: concernant le tarage circuit loisir c'est équivalent à du groupe N. pour lui sur route pas top c'est pas piégeur mais à basse vitesse ça sautille pas mal. niveau tarif (sans réduction) faut compter 903 € ttc frais de port compris pour 4 circuit loisir pour 3 RS 1 . voilà

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités