Les RS du forum en course ou en championnat.

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
LSA30
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar LSA30 » mer. 9 déc. 2015 01:43

Dernier message de la page précédente :

j'attaque, avec un ami, le montage d'une clio rs1 groupe n en debut d'annéeon a l'auto, la place, tout l'outillage (carrosserie et mecanique) mais manque plus que la motivation pour tout attaquer car on repare des voitures toute la semaine donc c'est dur de s'y mettre le week-end.dans les grandes lignes:caisse soudée, gros arceau avec penetration sur longeronspont court, autobloc, lunette sadev"petit moteur" avec bas moteur au poids mini et equilibré, conduits culasse...gestion et pour les trains, on ne s'est pas encore decidé mais du bon petit matos !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 01:43

Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar willow » mer. 9 déc. 2015 01:43

papayou a écrit: j'espere vraiment pouvoir poster dans ce topic l'année prcohaine
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 482

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar MAGNUM21 » mer. 9 déc. 2015 01:43

Merci 98octanes de nous faire partager ton expérience de pro .C'est toujours enrichissant pour les amateurs du forum.Si tu as des conseils pour la préparation de ma Clio2 ,je suis preneur .Actuellement je suis presque au niveau des CLIO3CUP à la base c'est une RS1.Une question je n'arrive pas à faire durer les slicks et pour ma derniere course en TTE j'ai perdu au moins 5 places dans le stand à changer les roues .J'ai éssayé YOKO PIRELLI et je suis en 16 P tres peu de choix.Dernier question une fois sur 2 je rate le départ en TTE ce n'est pas génant 4 heures de course mais avec le FREE RACING CLUB c'est 20mn ou 45mn .Des conseils pour le départ?
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar Clems » mer. 9 déc. 2015 01:43

La solution s'appelle Michelin :)
98octanes

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar 98octanes » mer. 9 déc. 2015 01:43

edit

Dernière édition par 98octanes le Sam 2 Fév 2013 - 10:06; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar Clems » mer. 9 déc. 2015 01:43

Pas de problème Alain, tu es le bienvenu ici, comme tout le monde.J'ai répondu à MAGNUM21 en plaisantant, mais il est vrai que bien souvent le Michelin est le meilleur compromis. Ensuite pour ce qui est de l'endurance des pneus, les réglages géo influent bien entendu, les tempé/pression aussi, et un dernier point, le pilote. Si t'as caisse a un leger comportement sous vireur tu vas avoir tendance à remettre le gaz trop tot et user. Faudrait chercher à gommer le sous si tu en as.
98octanes

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar 98octanes » mer. 9 déc. 2015 01:43

edit

Dernière édition par 98octanes le Sam 2 Fév 2013 - 10:06; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar Clems » mer. 9 déc. 2015 01:43

Assez impressionnant le travail sur votre Evo !! En effet, faut croiser valeurs mesurées à la dalle, mesurées en tests, et acquis, voire meme la vidéo pour comprendre ce qu'il se passe sur les pneus. Je ne me prononce pas sans ça. Mais l'habitude d'une trac avant me fait de suite penser à un sous chronique, je pense que je ne suis pas loin de la vérité :)
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 01:43

98octanes a écrit: @ papayou : C'est Tout le mal que je te souhaite.. je suis arrivé à un age.. où Piloter reste une passion, une volonté de gagner.. mais je sais aussi que les + jeunes doivent prendre place et je te souhaite le meilleur... si je peux humblement t'apporter qqls chose.. c'est avec plaiz ( J'ai regardé tes vid et il y à UN GROS potentiel en tt sincérité ) C'est aussi pour cela que j'ai développé de + en + le Coaching pour partager mon expérience.. mais bon... en sprint je deviens vieux.. mais en endurance... les astuces, l'expérience et la gestion.. me permets encore de jouer devant...Partager son savoir et VOIR progresser des Passionnés et Motivés fait autant partie de mon réel plaisir que celui de piloter . je suis arriver à un stade ( a un âge) ou donner est égal à recevoir, la réussite de coacher et de gagner à travers un jeune talent est aussi grande que de gagner sois-même) . Bonne Me*** En rallye maintenant, je co-pilote autant que je pilote et j'ai autant de plaiz Merci Alain ça fait plaisir de lire ce genre de chose et les conseils sont toujours bon à prendre, et si l'occasion se présente, ton experience me sera très utile bien entendu etant donné qu'aujourd'hui tu as l'air d'etre des 2 cotés de la barriere (pilote/coach) je me tournerai très certainement vers toi le moment venu !pour retracer vite faite ma maigre expérience, j'ai appris à rouler sur piste avec des Formule Renault ( 1.7l 8s et 2l 8s des années mi 90's) très bonne ecole au passage puis l'envie de faire de faire des courses est apparu, mais avec un budget restreint je me suis tourné vers le championnat de ligue de ma région en Rotax max, j'en ai fait 3 ans... c'est grisant, frustrant parfois mais quel pied !!ensuite passage sur 2 roues qui s'est terminé avec un genoux fracassé donc retour sur 4 roues avec la clio et aujourd'hui l'idée c'est de vendre la clio cet été et me mettre à la recherche d'une clio 3 Cup (histoire de pas etre trop dépaysé) et de faire quelques piges en Free Racing et pourquoi pas si ça se passe bien essayé une ou deux courses en coupe de France des Circuits... mais de ce que j'ai vu ça roule sacrement fort l'objectif est de se faire plaisir en amateur !tout ça pour dire que en effet j'aurai besoin de conseil avisé pour me remettre dans le bain de la compet' le moment venu, je connais déjà quelques personnes dans le milieu (notamment mon père ) , et si tu as des tuyaux etc... je serai évidemment à ton écoute étant donné ton expérience voilà voilà merci à toi ps : ta mitsu à l'air sacrément affuté
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 482

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar MAGNUM21 » mer. 9 déc. 2015 01:43

Clems a écrit: La solution s'appelle Michelin :) À ma connaissance Michelin ne fait plus de slick circuit en 16 p
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 482

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar MAGNUM21 » mer. 9 déc. 2015 01:43

Pour 98octane c était juste des conseils généraux sur ce que l on peux changer sur la clio2 ou sur des réglages spécifiques.En sachant que pour les freins c est bon ,pour le train avant et les amortisseur c est en court de montage,train arrière c est bon ,allégement je suis au Max de ma classe :F2000.la boîte à part mettre une séquentielle plus rien a faire mais pas le budget Pour le moteur je sais ce qu il faut faire .Reste les pneus je pense passer en 205 ou 215 si cela rentre ,j ai une usure uniforme avec les toyo 888 .et je pense pour les course sprint mettre à l arrière des gommes plus tendre qu à l avant afin qu il chauffe plus vite
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar Clems » mer. 9 déc. 2015 01:43

Ca me semble tres etrange que Michelin ne fasse pas de slick en 16. Des pneus tendres derriere pour chauffer plus vite, ok, mais ça va te scotcher ton TAR et te generer du sous, si elle marche comme la Clio 3 c'est tout vu. Cherche à travailler ta géo et pression pour que tes pneus actuels chauffent plus vite (carro, ouverture, pression à froid).
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 482

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar MAGNUM21 » mer. 9 déc. 2015 01:43

Clems a écrit: Ca me semble tres etrange que Michelin ne fasse pas de slick en 16. Des pneus tendres derriere pour chauffer plus vite, ok, mais ça va te scotcher ton TAR et te generer du sous, si elle marche comme la Clio 3 c'est tout vu. Cherche à travailler ta géo et pression pour que tes pneus actuels chauffent plus vite (carro, ouverture, pression à froid). http://www.michelin.com/corporate/FR/co ... acin…Jusqu à épuisement du stock ,il est épuisé depuis longtemps
98octanes

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar 98octanes » mer. 9 déc. 2015 01:43

edit

Dernière édition par 98octanes le Sam 2 Fév 2013 - 10:07; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 482

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar MAGNUM21 » mer. 9 déc. 2015 01:43

Pourquoi je suis en 16 P tout simplement parcequ'a l'avant mes gros freins ne passent pas avec les roues en 15 P .Pour ma configuration actuelle je n'en parle pas ,car nous sommes entrain de tout changer au niveau des amortisseurs et des triangles avants .Donc j'en reparlerais quand j'aurais éssayé la nouvelle version .Pour les Michelins en 16 P ils ont tous été rafflés .Pour les courses courtes de 20 mn par temps froid Dijon en Novembre il me faut 2 bons tours pour chauffer les TOYO 888 à l'arriere ,c'est pour cela que je voulais éssayer une gomme plus tendre .J'ai un train arriere de CRS 2004 cup et la voiture est skotchée quand les pneus sont chauds ,par contre quand elle part c'est violent et je peux me faire surprendre .Avec les Toyo 888 je n'ai pas de probleme pour les faire durer et l'usure est symetrique.je tiens plus de 4 heures .Je pense que mes slicks en particulier les YOKO n'étaient pas assez large :190 car j'ai entre 210 et 215 CV et un autobloquant ,à Croix en ternois ils ont tenu 30 mn sans surchauffe .Si cela passe je voulais éssayer 205 ou 210 de large.Préssion à chaud 2 à 2,1 , à froid tout dépend de la temperature extérieure et du circuit je me suis fais un calepin depuis que je tourne sur circuit ou je note tout .cela varie de 1,5 a 1,8Pour les départs premiere règle écouter au brieffing car la procédure change souvent !!!!!!!!!!Ensuite je ne fais pas: moteur à 4500 tours et lachage brutal de l'embrayage je menage l'embrayage et la boite qui souffre déja avec la puissance du moteur je n'ai pas de sponsors Dernier probleme mais concurrent direct ont des hommels donc des propulsions et c'est plus facile pour eux au moins au départ .En tout cas merci beaucoup de passer du temps à me répondre c'est tres sympa et je pense instructif pour les autres .

Dernière édition par MAGNUM21 le Mar 5 Fév 2013 - 09:41; édité 2 fois
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 482

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar MAGNUM21 » mer. 9 déc. 2015 01:43

MAGNUM21 a écrit: Clems a écrit: Ca me semble tres etrange que Michelin ne fasse pas de slick en 16. Des pneus tendres derriere pour chauffer plus vite, ok, mais ça va te scotcher ton TAR et te generer du sous, si elle marche comme la Clio 3 c'est tout vu. Cherche à travailler ta géo et pression pour que tes pneus actuels chauffent plus vite (carro, ouverture, pression à froid). http://www.michelin.com/corporate/FR/co ... acin…Jusqu à épuisement du stock ,il est épuisé depuis longtemps Finalement en 2013 Michelin refabrique des Slicks pour la piste ,je devrais pouvoir éssayer des S8B seule référence dispo dans ma taille

Dernière édition par MAGNUM21 le Lun 18 Fév 2013 - 12:00; édité 1 fois

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Didiou, GaiTo51, NAMIRO et 409 invités