[RS2] Probleme demarrage

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tryckle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

[RS2] Probleme demarrage

Messagepar tryckle » ven. 11 déc. 2015 19:27

Bonsoir, quand tu essaie de démarrer avec la batterie ça tourne 1 à 2 seconde puis ça s'arrrète ok, mais si tu ressaie tout de suite de redémarrer ça fait pareil (ça tourne 1 à 2 seconde ) ou tu ne peux plus démarrer du tout pendant un labs de temps plus ou moins long ?. Parce que si le démarreur tourne 1 à 2 seconde à chaque fois que tu essaye plusieur fois de suite => peut être anti démarrage comme dit plus haut , mais le problème viendrais plutôt de la clef ( comme déjà dit plus haut). En fait il me semble que sur les Clio (et d'autre modelés car il existe plusieurs type d'anti démarrage ) au moment du démarrage la clef envoie un signal codé qu'un récepteur reçois ce qui permet de démarrer (si c'est le bon code ). Normalement quand ça ne démarre pas ( mauvais code ou absence de code ) c'est du tout ou rien: - soit rien ne se passe - soit le démarreur tourne sans jamais démarrer .Dans ton cas on dirais que le code et envoyé 2 secondes puis plus rien ce qui me semble bizarre, mais bon les procédure ont peut être changer depuis que j'ai arrété de pratiquer. Je pense qu'un essais du double des la clef ferai avancer les chosesmais si ce n'est pas concluant voir comme dit plus haut (he oui je me répète ) capteur pmh.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Probleme demarrage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:27

Avatar de l’utilisateur
ARNOGAS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 185

[RS2] Probleme demarrage

Messagepar ARNOGAS » ven. 11 déc. 2015 19:27

Essaye de toucher le capteur PMH, moi j'ai eu les mêmes symptômes.Le faire bouger et après ça a redémarré
Avatar de l’utilisateur
blagus
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 158

[RS2] Probleme demarrage

Messagepar blagus » ven. 11 déc. 2015 19:27

Bon c'est pas la clé :(J'ai changer le capteur PMH il y a un an, il serait déjà mort ?!
Avatar de l’utilisateur
blagus
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 158

[RS2] Probleme demarrage

Messagepar blagus » ven. 11 déc. 2015 19:27

Quand je tourne la clé et que tous les voyants s'allument au TBD et que j'attends (comme si je préchauffais), le démarreur ne tourne même pas...
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Probleme demarrage

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 19:27

Bonjour Blagus,Avez-vous pensé et cherché du côté du démarreur lui-même, une mauvaise alimentation à la mise sous tension ou une usure interne des connexions éléctriques (balais, ou autres); j'ai déjà vu ça sur d'autres voitures et d'autres marques...une fois le démarreur changé plus de souci...Bonne suite et courage!
Avatar de l’utilisateur
tryckle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

[RS2] Probleme demarrage

Messagepar tryckle » ven. 11 déc. 2015 19:27

Tu m'as coupé le bitume sous les roues . J'y avais pensé au début,surtout au balais qui collent ou solénoïde qui déconne, mais le problème c'est que quand ce genre de panne arrive si le démarreur ce lance il tourne et démarre la voiture sans problème ( en fait c'est en panne de façon intermittente ). Dans son cas le démarreur se lance puis s’arrête au bout de 2 secondes ,mais au vu de son dernier message la piste du démarreur est à explorer.
Avatar de l’utilisateur
vinoux59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 249

[RS2] Probleme demarrage

Messagepar vinoux59 » ven. 11 déc. 2015 19:27

Salut essaye de démarrer en la poussant.
Avatar de l’utilisateur
blagus
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 158

[RS2] Probleme demarrage

Messagepar blagus » ven. 11 déc. 2015 19:27

Est ce que j'aurais pu griller un fusible ou un relais de l'anti démarrage en branchant la nouvelle batterie ?
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Probleme demarrage

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 19:27

bonjour,à ma connaissance, non, il m'est arrivé de débrancher pui rebrancher plusieurs fois ma batterie pour des interventions ou vérifications, sans aucun problème de ce genre....Cordialement
Avatar de l’utilisateur
blagus
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 158

[RS2] Probleme demarrage

Messagepar blagus » ven. 11 déc. 2015 19:27

Bon,J'ai essayé de remettre l'ancienne batterie et de la démarrée aux câbles, toujours le même problème.J'ai démonté et nettoyé le capteur PMH, toujours le même problème.Je vais me pencher du coté du démarreur comme dit plus haut :/Il existe un tuto pour le changer ?La suite au prochain épisode...
Avatar de l’utilisateur
blagus
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 158

[RS2] Probleme demarrage

Messagepar blagus » ven. 11 déc. 2015 19:27

Ou se trouve le ou les relais et fusibles de l'anti démarrage svp ?
Avatar de l’utilisateur
blagus
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 158

[RS2] Probleme demarrage

Messagepar blagus » ven. 11 déc. 2015 19:27

Up, ça devient urgent svp.Merci
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Probleme demarrage

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 19:27

bonjour,le fusible du boitier transpondeur dans le tableau de bord ce doit être le F28, en bas à gauche face au oitier de fusibles, symbolisé par une clef...le relais de démarrage c'est le E il me semble, mais je n'ai pas réussi à joindre un schéma...
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Probleme demarrage

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 19:27

voilà l'image...j'espère!
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Probleme demarrage

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 19:27

ici?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 234 invités