[RS2] Retour experience ressorts courts

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[RS2] Retour experience ressorts courts

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 18:33

Dernier message de la page précédente :

Amortisseur d'origine "huile"Huile: incompressible donc si tu change tes ressorts tu ne les rends pas plus rigide mais tu offre moins de débattement c'est ttAmortisseur air: (viarouges)Air: compressible dc si tu met des ressors court tu augment la pression interne et dc rigidifie l'amortisseur.J'invente rien c'est de la dynamique des fluidesJe te conseille des ressorts court pour le styleMais le combiné viarouges sport ressort court quand tu aura des sous.Pour info j'ai acheter ce kit 350€ ac 10000km et ne regrette pas du tt mon achat c'est fabuleux
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Retour experience ressorts courts

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:33

Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[RS2] Retour experience ressorts courts

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 18:33

Je pense que c'est la bonne solution.A savoir que:A 650€ ta 4 viarouges neuf sur le net je croisLes viarouges sont taré ac les ressort d'origineDc plus tu les rabaisses plus ils se rigidifient (air et non huile)Ma config: viarouges sport et ressort de ragnotti (-10mm)C'est top c'est scotché au sol et ta plus de roulis
Avatar de l’utilisateur
sim59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 348

[RS2] Retour experience ressorts courts

Messagepar sim59 » ven. 11 déc. 2015 18:33

si t'as le choix , je part plutot sur du viarouge (neuf si t'as les moyen) viarouge sport neuf > 548€ HT viarouge circuit neuf > 648€ HTsachant qu'il y a regulierement des commande groupes avec viarouge qui font 20% de reduc ( sa te reviens un poil moins chere que le HT) mais apres des viarouges en occaz ne reste jamais bien longtemps donc faut sauter dessus ;)
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[RS2] Retour experience ressorts courts

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 18:33

sim59 a écrit: si t'as le choix , je part plutot sur du viarouge (neuf si t'as les moyen) viarouge sport neuf > 548€ HT viarouge circuit neuf > 648€ HTsachant qu'il y a regulierement des commande groupes avec viarouge qui font 20% de reduc ( sa te reviens un poil moins chere que le HT) mais apres des viarouges en occaz ne reste jamais bien longtemps donc faut sauter dessus ;) Je conclurai ce post par un:+1 :-D
Avatar de l’utilisateur
jerome1012
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206

[RS2] Retour experience ressorts courts

Messagepar jerome1012 » ven. 11 déc. 2015 18:33

je faire comme toi viarouge sport + eibach -20.
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS2] Retour experience ressorts courts

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:33

Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[RS2] Retour experience ressorts courts

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 18:33

Franchement je suis pas sur que les origines possède une cartouche de gaz...Les viarouges sont vendues dans ce sens et pour en avoir vu la différence ac ceux d'origine je sais aussi de quoi je parle.Après je me trompe peu être mais tes "mdr" hautain tu peu te les rouler et te les mettre la ou je pense.
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[RS2] Retour experience ressorts courts

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 18:33

Et je rajoute que pour réussir a faire balader tes ressorts sur les grandes décompression Soit tu sait pas comment c'est montéSoit tu fais du super cross ac ta clioLes ressort sont montés précontraint
Avatar de l’utilisateur
fabien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

[RS2] Retour experience ressorts courts

Messagepar fabien95 » ven. 11 déc. 2015 18:33

Bon allez, j'ajoute mon experience et non un point de vue:Ressorts eibach -2cm + amortos d'origine: mouais, bof. Ca n'apporte rien les ressorts courts si ce n'est l'esthétique, mais le pire, c'est qu'a 3 derriére j'ai les flancs qui touchent la carrosserie.... Ressorts eibach - 2cm + amortos viarouge "sport" (par une commande groupée sur ce forum): ça tient mieux le pavé, moins de roulis, mais toujours ce probléme de frottement dés que je suis chargé (même avec 2 personnes derriére + 2/3 trucs dans le coffre) ça frotte....Donc pour moi, hormis une utilisation circuit de la voiture, mettre des ressorts courts ne sert à rien....Si c'était a refaire, je mettrais des ressorts de RAG (-10) et vu le prix des origine renault, viarouge sport direct.
ex RS2 Rdf et R26 stage 2.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS2] Retour experience ressorts courts

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:33

Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[RS2] Retour experience ressorts courts

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 18:33

Oula ça fuse ici Allez on se calme !Des ressorts courts, ça sert à rien, à part :- Abimer tes pneus (du aux frottements)- Abimer tes passages de roues avant et arrière (du aux frottements)- Achever tes amortisseurs (car il ne travaille plus dans une "plage" d'utilisation définit d'origine)Vu le prix que ça coûte, mets de côté et achète toi des viarouge sport ou des combinés filetés, qui seront eux beaucoup plus efficace, qui t'abimeront rien et que tu pourras régler la hauteur à ton avis J'en avais quand j'ai acheté la clio et c'est la 1ère chose que j'ai enlevé
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[RS2] Retour experience ressorts courts

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 18:33

+1 assez d'accord
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[RS2] Retour experience ressorts courts

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 18:33

tout les amorto on de l huile. a ma connaissance il y a un amorto a airmais j est perdu la marque. facil a reconnaitre car il y a pas de ressort. et ce n est pas de l air mais de l azote. l air chauffe contrairement a l azote. et dans les bombonne c est de l azote mais vous pouvez mettre de l air pour du depannage mais sinon l amorto en luiui meme c est de l huile.
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[RS2] Retour experience ressorts courts

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 18:33

a voila les amirto a air c est des fournales
Avatar de l’utilisateur
jerome1012
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206

[RS2] Retour experience ressorts courts

Messagepar jerome1012 » ven. 11 déc. 2015 18:33

que pensez vous des amortisseur kayaba vendu chez GT2I ???
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[RS2] Retour experience ressorts courts

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 18:33

Salut, il ne me semble pas que kayaba soit meilleur que de l'origine, je me trompe peut être après...Concernant mes précédent posts sur les amortisseurs, je me permet de poster le lien ci dessous pour que tout le monde puisse se cultiver. Que certains découvrent que les amortisseurs a gaz ne fonctionne pas comme ceux a huile. http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgamort.htm(je me suis aussi cultivé en plus ^^)Cette page pourrai faire l'oeuvre d'un topic peut être complet.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités