Clio II Cup : Le messie est arrivé !

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Messagepar AnthoRs88 » mer. 9 déc. 2015 07:11

Dernier message de la page précédente :

Oh la S..... toujours en glisse, c'est pas chiant?? tu peux pas attaquer??
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 07:11

P-lico
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar P-lico » mer. 9 déc. 2015 07:11

Ahhhh je sens que l'alien va aller brûler de la gomme du côté d'Alès dimanche après midi..
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 07:11

Bon bon bon......
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Messagepar jun » mer. 9 déc. 2015 07:11

MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar MR30 » mer. 9 déc. 2015 07:11

Alès est mieux pour apprendre et comprendre une cup
Pierrot96
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Pierrot96 » mer. 9 déc. 2015 07:11

Tout a fait Hervé, beaucoup plus simple si on peut dire
Pierrot96
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Allez zou, j'ai un peu de temps devant moi donc petit résumé de dimanche dernier à Ales.Comme d'hab' avant chaque sortie desormais, c'est la préparation de Cupinette avant le roulage. Et pour commencer le "week-end", rien de telle que d'aller faire chier mon monde pour récuperer le plateau chez mon ami pro Peugeot Arrivé a destination, on décharge la bête pour la faire chauffer, on s'occupe de l'administratif et on va se réchauffer dans le camion, -2 et le soleil qui n'a pas passé la colline du pôle, et ben ca pique. On est parti pour 6 sessions dans la journée, on a du pneu a revendre, on verra ce que ca donne.Arrive l'heure de la 1ere session, on part entre frères avec le plein, et la surprise, la voiture se comporte super bien, l'alfano affiche un 1min31 assez facilement alors que j'etais planté en 1min33 la derniere fois, ca annonce une bonne journée. 2eme session, on inverse les roles, je me fais conduire par le frere, qui roule seulement pour la 2eme fois sur Ales, les traj' sont pas tout a fait adéquate, beaucoup de sous virage et on laissera la 1er pneu de la journée à la fin de cette session. 3eme session, elle est pour moi, je pars seul, la voiture est toujours au rendez vous, beaucoup de plaisir au volant, elle va vraiment bien, l'alfano affiche un 1min29.09, je rentre avant la fin de session car le train avant recommence a sous virer faire les pressions. 4eme session avec mon frere au volant et seul, qui me sortira juste pour me taquiner un 1min29.05 !Pausé dejeuner, la papaye arrive, suivit de peu par Mister Lambert, on se calque les sessions ensemble, ca va etre sympa. 1ere session de l'aprem, j'accueillle un passager dans la cup, un m'sieur sympa qui demandait si c'etait possible de tester, du coup j'ai accepté avec plaisir et c'est parti pour le baptême. Malheureusement, trop pressé comme dab', j'ai pas attendu Papayou et Guillaume que je ne verrais pas de la session. On tourne en 29 regulier à 2, je suis satisfait pour certainement mon dernier roulage avant quelque temps. Je rentre, et voit la Papaye mobile capot ouvert, hum ca n'annonce rien de bon, la suite vous la connaissez malheureusement. Mon frere fera la derniere session en 1min27.9 en changeant quelques traj', je me languis la prochaine fois pour les tester. Papayou etant en panne, il nous donne sa session, du coup c'est reparti pour une 7eme toujours pour mon frère qui n'ameliora plus son chrono cette fois ci. Au final, une tres bonne journée de mon cote, enfin j'ai eu confiance en la voiture, et les chrono sont un peu moins pire, donc ca fait plaisir. On aura enterré 4 pneus dur sur cette journée, certainement 2 du a la pression trop importante, 1 du a une pression pas suffisante et 1 qui s'est déchiré, mais je pense que ne connaissant pas l'age de ces pneus, ca doit venir de la. Une petite vidéo pour illustrer la journée :
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Sympa le résumé..A quoi cela sert d'installer un controleur de pression en roulant si tu ne le surveille pas et donc flingue tes pneus ???
Pierrot96
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Parce que c'est un cumul de certaine choses qui à donné ce résultat la. Le 1er à subit énormément de sous virages, les autres se sont arrachés ou on ondulés sur les bord, donc on en a conclut que c'était du a la pression, mais c'est peut etre leur âge ou notre conduite qui les à tué. Et puis, sur la vidéo, on voit ou le systeme de pression est placé, c'est a dire hors de la vue du conducteur, faudra remédier à ca pour le prochain roulage.
gsiturbo
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar gsiturbo » mer. 9 déc. 2015 07:11

Pour l' avoir vu : un régal cette cup! Si j' avais su pour le baptême...lol
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar cedroche » mer. 9 déc. 2015 07:11

Super résumé. Content pour toi que tu ai pris ton pied.
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Par contre un ou deux petits conseils que je ne t'impose pas...Ton baquet si il est hors date et si tu dois faire des investissements (prend un vrai baquet à oreilles et en fibre pas le baquet tubulaire RS livré avec les 2 cup )Et vu les vitesses que l'on peut prendre avec ses autos de courses (sur Ledenon ou autres ) prends un casque avec Hans cela te sauvera les cervicales en cas de sortie (je ne te le souhaites pas)J'ai investi dans le Hans avant qu'il ne soit oblgatoire sur les conseils de pro en course et meme en essais je le porte (d'une cela te permet de d'habituer a rouler avec ses limites laterales ...)
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 07:11

sympa le résumé après des débuts difficiles, tu as trouvé tes marques et les chronos parlent d'eux meme ça fait plaisir de voir que tu t'eclates à son volant maintenant une bonne géo et ça peut faire des etincelles c'est obligé je regrette vraiment qu'on ait pas pu tirer la bourre samedi je la sentais bien cette apres midi a la base moi vivement 2013 maintenant, je sens que ça va chauffer sec sur les prochains Ledenon ou Alès (ps : mets ta combar prochain coup, t'en bas les c****** de ce que pense les autres )
Pierrot96
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

gsiturbo a écrit: Pour l' avoir vu : un régal cette cup! Si j' avais su pour le baptême...lol T'etais présent dimanche ? cedroche a écrit: Super résumé. Content pour toi que tu ai pris ton pied. Merci m'sieur, pressé de revoir ta Dynamo dans le sud MR30 a écrit: Par contre un ou deux petits conseils que je ne t'impose pas...Ton baquet si il est hors date et si tu dois faire des investissements (prend un vrai baquet à oreilles et en fibre pas le baquet tubulaire RS livré avec les 2 cup )Et vu les vitesses que l'on peut prendre avec ses autos de courses (sur Ledenon ou autres ) prends un casque avec Hans cela te sauvera les cervicales en cas de sortie (je ne te le souhaites pas)J'ai investi dans le Hans avant qu'il ne soit oblgatoire sur les conseils de pro en course et meme en essais je le porte (d'une cela te permet de d'habituer a rouler avec ses limites laterales ...) Pour le baquet il est de 2011, mais à choisir, c'est vrai que j'aimerais m'en trouver un à oreille. Pour le casque, meme chose, c'est celui que je servais avec ma RS de base, et qui plus est un casque de moto donc le prochain achat sera celui la, trop lourd et trop dangereux en cas de choc pour les cervicales. Le hans, ca serait beau aussi, mais faut que je me debrouille a trouver le budget... Toute facon, l'objectif final de cette voiture est de rouler en course, donc il le faudra forcement papayou a écrit: sympa le résumé après des débuts difficiles, tu as trouvé tes marques et les chronos parlent d'eux meme ça fait plaisir de voir que tu t'eclates à son volant maintenant une bonne géo et ça peut faire des etincelles c'est obligé je regrette vraiment qu'on ait pas pu tirer la bourre samedi je la sentais bien cette apres midi a la base moi vivement 2013 maintenant, je sens que ça va chauffer sec sur les prochains Ledenon ou Alès (ps : mets ta combar prochain coup, t'en bas les c****** de ce que pense les autres ) C'est que parti remise, objectif de la prochaine sortie commune, essayer te suivre, je veux faire le 3eme bonhomme entre planplan et toi
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 07:11

Super la vidéo, ça fait envie ces Cup === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Messagepar ynk34 » mer. 9 déc. 2015 07:11

Je t'ai vu rouler le patin Pierrot, tu te débrouilles vraiment bien avec ta cup!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 184 invités