Clio II Cup : Le messie est arrivé !

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Pierrot96
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Pierrot96 » mer. 9 déc. 2015 07:11

Dernier message de la page précédente :

Allez zou, j'ai un peu de temps devant moi donc petit résumé de dimanche dernier à Ales.Comme d'hab' avant chaque sortie desormais, c'est la préparation de Cupinette avant le roulage. Et pour commencer le "week-end", rien de telle que d'aller faire chier mon monde pour récuperer le plateau chez mon ami pro Peugeot Arrivé a destination, on décharge la bête pour la faire chauffer, on s'occupe de l'administratif et on va se réchauffer dans le camion, -2 et le soleil qui n'a pas passé la colline du pôle, et ben ca pique. On est parti pour 6 sessions dans la journée, on a du pneu a revendre, on verra ce que ca donne.Arrive l'heure de la 1ere session, on part entre frères avec le plein, et la surprise, la voiture se comporte super bien, l'alfano affiche un 1min31 assez facilement alors que j'etais planté en 1min33 la derniere fois, ca annonce une bonne journée. 2eme session, on inverse les roles, je me fais conduire par le frere, qui roule seulement pour la 2eme fois sur Ales, les traj' sont pas tout a fait adéquate, beaucoup de sous virage et on laissera la 1er pneu de la journée à la fin de cette session. 3eme session, elle est pour moi, je pars seul, la voiture est toujours au rendez vous, beaucoup de plaisir au volant, elle va vraiment bien, l'alfano affiche un 1min29.09, je rentre avant la fin de session car le train avant recommence a sous virer faire les pressions. 4eme session avec mon frere au volant et seul, qui me sortira juste pour me taquiner un 1min29.05 !Pausé dejeuner, la papaye arrive, suivit de peu par Mister Lambert, on se calque les sessions ensemble, ca va etre sympa. 1ere session de l'aprem, j'accueillle un passager dans la cup, un m'sieur sympa qui demandait si c'etait possible de tester, du coup j'ai accepté avec plaisir et c'est parti pour le baptême. Malheureusement, trop pressé comme dab', j'ai pas attendu Papayou et Guillaume que je ne verrais pas de la session. On tourne en 29 regulier à 2, je suis satisfait pour certainement mon dernier roulage avant quelque temps. Je rentre, et voit la Papaye mobile capot ouvert, hum ca n'annonce rien de bon, la suite vous la connaissez malheureusement. Mon frere fera la derniere session en 1min27.9 en changeant quelques traj', je me languis la prochaine fois pour les tester. Papayou etant en panne, il nous donne sa session, du coup c'est reparti pour une 7eme toujours pour mon frère qui n'ameliora plus son chrono cette fois ci. Au final, une tres bonne journée de mon cote, enfin j'ai eu confiance en la voiture, et les chrono sont un peu moins pire, donc ca fait plaisir. On aura enterré 4 pneus dur sur cette journée, certainement 2 du a la pression trop importante, 1 du a une pression pas suffisante et 1 qui s'est déchiré, mais je pense que ne connaissant pas l'age de ces pneus, ca doit venir de la. Une petite vidéo pour illustrer la journée :
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 07:11

Pierrot96
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Ca rentre pas dans les ailes, j'ai deja teste, qu'est ce que tu crois Et puis j'ai peur que les Federal, les pluies ou les super tendre n'apprécie pas trop les session à répétition
zolive rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar zolive rs » mer. 9 déc. 2015 07:11

Pierrot96 a écrit: Ca rentre pas dans les ailes, j'ai deja teste, qu'est ce que tu crois Et puis j'ai peur que les Federal, les pluies ou les super tendre n'apprécie pas trop les session à répétition j'ai testé les federals a Dijon Prenois,c'est un super rapport qualité prix mais tu as raison,en tout cas au Prenois,4/5 tours a fond et les pneus ce degrade en efficacité,au 6eme tour tu rentres et tu attends que ça refroidisse !!! mais bon ils sont pas cher !!!
Pierrot96
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

C'est surtout qu'avec la Cup, je pense que ca ne va pas aller du tout, deja qu'avec la RS1, c'etait pas ca, mais la, vu la rigidite de l'engin, je vais rouler sur les flancs sinon
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar MR30 » mer. 9 déc. 2015 07:11

En roulant sur les flancs tu uses moins la bande de roulement
Pierrot96
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Ouai, mais j'ai des risque de rayer mes bord de jantes
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 07:11

....1- belle voiture, le rêve de beaucoup ici et j'en fait parti2- j'adore tes résumés simples et précis, ya pleins de détails mais pas trop, au top3- belle évolution déjà, et cool que les pros de la CUP t'aident à avancer, beau geste4- c'est quand que tu m'emmènes, je veux mon tour en SDS, être là pour pourrir ces 2 enfoirés à grosse tête en guez de série ^^ (mais oui tu sais, la rouge et la verte!)5- chui carrément vert de feu de jalousie là Je ne VOUS souhaite qu'une chose, c'est pouvoir faire une course un jour, ça doit prendre les tripes ça Et je nous souhaite que de bonnes arsouilles sur la piste si tu restes mauvais assez longtemps Sinon j'ai TOUT lu, fait chier d'arrivée le 1er décembre sans avoir vu tout ça avant, on aurait pu en causer, car moi aussi j'ai désormais de choses à apprendre de toiAllez, bon travail hivernal et à 2013 pour un Ovo au coin de ta cheminer
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar MR30 » mer. 9 déc. 2015 07:11

Planplan se prépare a l'hivernage pour l'auto et hibernation pour lui...
JuRs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar JuRs » mer. 9 déc. 2015 07:11

hallucinant la progression que l on peut voir de vidéo en vidéo 
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 07:11

Ah baah c'est clair que c'est l'hibernation là, j'ai pas pu revenir à la maison avec la RS1, le Trafic sur la neige c'est mort, même plateau à vide, du coup elle est au chaud au taf, opération chirurgicale tout bientôt Clair que ça fait plaisir de voir les chronos s'améliorer, même chez les autres... même chez les concurrents Et comme dit plus tôt, c'est le maître de la vérité, et quand il dit que c'est bong, c'est que c'est bong
Pierrot96
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

planplan a écrit: ....1- belle voiture, le rêve de beaucoup ici et j'en fait parti2- j'adore tes résumés simples et précis, ya pleins de détails mais pas trop, au top3- belle évolution déjà, et cool que les pros de la CUP t'aident à avancer, beau geste4- c'est quand que tu m'emmènes, je veux mon tour en SDS, être là pour pourrir ces 2 enfoirés à grosse tête en guez de série ^^ (mais oui tu sais, la rouge et la verte!)5- chui carrément vert de feu de jalousie là Je ne VOUS souhaite qu'une chose, c'est pouvoir faire une course un jour, ça doit prendre les tripes ça Et je nous souhaite que de bonnes arsouilles sur la piste si tu restes mauvais assez longtemps Sinon j'ai TOUT lu, fait chier d'arrivée le 1er décembre sans avoir vu tout ça avant, on aurait pu en causer, car moi aussi j'ai désormais de choses à apprendre de toiAllez, bon travail hivernal et à 2013 pour un Ovo au coin de ta cheminer Le rêve clairement, mais j'en connais quelques uns qui vont aussi passer du rêve à la réalité heinG Pour les pros (ou non d'ailleurs) de la Cup, heureusement qu'ils sont la, tout les conseils sont bon à prendre, chacun à son point de vue et sa facon de conduire mais personne n'est avare en conseil et ca, c'est vraiment cool.Pour le tour en SDS, c'est quand tu veux, mais avant ca, faut au moins que je sois digne de ton chrono au Led' et pour ca, je pense qu'il va encore falloir investir dans quelques dizaines de sessions Pour la course, j'espere aussi mais encore une fois, je veux pas precipité les choses et juste courrir pour courrir, d'abord on s'ameliore et on verra par la suite si les chronos sont digne pour pouvoir s'aligner en course.Ca doit etre sur ton sujet que j'en ai parlé, mais clairement, je veux mettre la cup entre la rouge et la verte, vous savez tenir le volant, moi j'ai une voiture un peu plus "performante" donc j'espere qu'elle compensera ca pour vous suivre au moins. JuRs a écrit: hallucinant la progression que l on peut voir de vidéo en vidéo  Faut dire aussi un gros merci aux pneus arriere lors de cette journée à Alès, on a pris confiance des le matin et par -2 en la voiture, ca aide enormement.
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 07:11

euuuh Pierrot hesite pas à rouler devant nous plutot parcque entre la rouge et la verte y'a pas beacoup de place c'est franchement par choc contre pare choc ces derniers temps et vue les progres à Ales, je me fais pas de soucis pour que tu nous fasse la nique au prochain Ledenon
Pierrot96
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Vu le jouet, sans vouloir me vanter, sa place est devant les votres, apres le pseudo pilote est pas au rendez vous encore, c'est pour ca je dis ca ! Le plus sur je me met derriere vous, j'attend que vous vous sortiez les deux d'un coup et je passe royal le coude a la fenetre On motive planplan pour le Japan ?
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar carpou84 » mer. 9 déc. 2015 07:11

Et moi je peux venir jouer avec vous à bord de mon bateau!?
Pierrot96
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Plus on est de fou, plus on rit il parait ! A force ca va etre un beau merdier a Ledenon, avec le gang du Rs Concept, on va remplir les box
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar carpou84 » mer. 9 déc. 2015 07:11

Lol c'est clair, bon perso les JPO c'est pas trop mon dada mais si ya moyen de border pkoi pas

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités