[Infos] Topic du Nettoyage.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

Topic du Nettoyage.

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 16:05

Dernier message de la page précédente :

Maniac auto c'est en francais et il y a tout ce qu'il faut pour commencer et faire un truc propre dans les règles de l'art bien sur Après le problème c'est que les gens qui sont passionnés de detailing et qui s'y connaissent un minimum, ont généralement passé des heures sur le forum cosmétique-auto. On peux donner quelques conseils mais pas tout car il ya beaucoup de choses à savoir, et énormément de produits divers et variés. Je précise que je suis loin d'etre une star en detailing mais j'en connais les bases et les rudiments.Franchement va sur cosmétique auto, ça va te paraitre trop compliqué mais commence par le début et tu verras tu vas te prendre au jeu, c'est une drogue Par contre évite les questions au début si tu n'as pas parcouru un minimum le site sinon tu vas te faire jeter Après si tu veux pas te faire suer plus que ça, continue d'aller dans les centre auto, ça sera mieux que rien
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Topic du Nettoyage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:05

Avatar de l’utilisateur
GT-R
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 193

Topic du Nettoyage.

Messagepar GT-R » ven. 11 déc. 2015 16:05

rodo17 a écrit: Faire un traitement à la cire c'est une bonne chose apparemment mais ça reste quant tu attaque à la haute pression 15 jours après ?Wouahou... Je viens de regarder jeter un oeil sur le site cosmetique-auto.com pour me rendre compte de ce qu'est un vrai detailing et me dit qu'il vaut mieux faire faire la chose par un pro quand tu vois la quantité de produits et matériaux qu'il faut... Avez-vous un ordre d'idée du prix à prévoir ?Vaut-il mieux réparer les petits défauts de carrosserie (coups, pare-choc frotté...) avant ou après le detailing ? Le shampoing mit dans les stations hautes pression est en général assez puissant, donc oui il a tendance à retirer la cire Pour le budget tout dépend du résultat qu'on veut avoir, on peut avoir une voiture qui brille bien pour une 30aine d'euros mais si on veut faire ça dans les règles et avoir un très bon résultat on tourne déjà dans les 150€ pour un detailing fait à la main.Il vaut mieux réparer les défauts avant le detailing.
Avatar de l’utilisateur
clio-3rs1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 359

Topic du Nettoyage.

Messagepar clio-3rs1 » ven. 11 déc. 2015 16:05

a mort les merde d'oiseaux = vernie rongé
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

Topic du Nettoyage.

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Pour ceux qui rament avec le goudron, le dégraissant plastique de carrosserie dégoudronne à merveille, tout les produits achetés dans le commerce ça marchait pas du tout, la c'est du bonheur
Avatar de l’utilisateur
thierry34 cc2l
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

Topic du Nettoyage.

Messagepar thierry34 cc2l » ven. 11 déc. 2015 16:05

Tiens je suis en train de rénover une clio 3 rs noire :50/50 : Et 2 avant/aprés ( juste polishé, entre 2 et 3 passes, pas encore lustré ni ciré ) :
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Topic du Nettoyage.

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Avatar de l’utilisateur
la mouette
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

Topic du Nettoyage.

Messagepar la mouette » ven. 11 déc. 2015 16:05

La question a peut être été déja posée mais est-ce qu'on peut utiliser la clay de meguiars pour les jantes?
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1219

Topic du Nettoyage.

Messagepar RiDeR-136 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Oui tu peut mais dabordProduits jantes + rincageSinon ta clay tu va la tuer
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

Topic du Nettoyage.

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 16:05

thierry34 cc2l a écrit: Tiens je suis en train de rénover une clio 3 rs noire :50/50 : Tu peux en dire plus sur ta façon de faire
Avatar de l’utilisateur
thierry34 cc2l
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

Topic du Nettoyage.

Messagepar thierry34 cc2l » ven. 11 déc. 2015 16:05

Bin la pour le moment ca a été :Prélavage karsherLavage mainDécontamination avec la clayRelavageSéchageProtection des plastiquesPuis le Combo pour le polish c' est pad vert 3M et polish scholl concept S17 puis pad jaune et wolfgang TSR, j' ai fais entre 2 et 3 passes suivant les éléments.Demain je fini le polish et je lustre au pad noir 3M ou bleu avec un PPE wolgang peut être ou le lustreur bleu 3M, je verrai sur place.Et ensuite cleaner fluid regular swissvax et cire onyx swissvax certainement.
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

Topic du Nettoyage.

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 16:05

c clair
Avatar de l’utilisateur
Giotti
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 347

Topic du Nettoyage.

Messagepar Giotti » ven. 11 déc. 2015 16:05

Oui enfin la faut déja bien toucher sa bille pour se lancer, belle démonstration, travail de pro a n'en point douter...!
Avatar de l’utilisateur
Flexy
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192

Topic du Nettoyage.

Messagepar Flexy » ven. 11 déc. 2015 16:05

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1461
Prénom : Nico
Voiture : M3RS
Departement : 71
Slogan : Elle m'a dit d'aller la faire siffler sur la colline.

Topic du Nettoyage.

Messagepar Nico71 » ven. 11 déc. 2015 16:05

thierry34 cc2l a écrit: Bin la pour le moment ca a été :Prélavage karsherLavage mainDécontamination avec la clayRelavageSéchageProtection des plastiquesPuis le Combo pour le polish c' est pad vert 3M et polish scholl concept S17 puis pad jaune et wolfgang TSR, j' ai fais entre 2 et 3 passes suivant les éléments.Demain je fini le polish et je lustre au pad noir 3M ou bleu avec un PPE wolgang peut être ou le lustreur bleu 3M, je verrai sur place.Et ensuite cleaner fluid regular swissvax et cire onyx swissvax certainement. Oh? Pad noir de chez 3M? tu as trouvé ca ou? J'me limite au jaune et au bleu, j'connaissais pas celui ci. Il est pour la phase final?Faut vraiment que je test le vert histoire de reduire le gros des le début, tes 50/50 sont bien sympathique surtout sur des parties plastiques (je sais pas pourquoi c'est les parties ou je galere le plus)
Avatar de l’utilisateur
thierry34 cc2l
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

Topic du Nettoyage.

Messagepar thierry34 cc2l » ven. 11 déc. 2015 16:05

Le plastique faut le faire chauffer un peu ( mais pas trop attention.... ) Tu bosses avec quoi comme machine ?Le noir je le trouve chez moi ! lol ( je vends des produits, accessoires detailing etc... )
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

Topic du Nettoyage.

Messagepar kaamelott » ven. 11 déc. 2015 16:05

Salut ! jai ce week end nettoyer la Twingo Rs gris platine a fond (enfin d’après moi) ! Comme il faisait 15 degré c'était parfait pour faire ca Alors voila, j'ai fait un gros nettoyage au shampoing, je l'ai bien rincer, séchage naturel et le reste a l'absorbeur !Je l'ai ensuite mise a l'abri du vent pour la Clay (pas trop de résidu au final ca va !Et en étape final j'ai fait une Cire NXT Tech Wax 2.0 !Alors voila ma question c'est de savoir ce que je peu utiliser pour la laver, entre les aplication de cire ! Je précise qu'elle dort dehors et j'évite les arbres ^_^J'ai regarder un peu j'ai vu le Brillance eclair ou Ultime Et la cire eclair ultime !! Mais est-ce que le brillance eclair nettoie et enleve les truc un peu incruster sans enlevé ma cire ??? MErci si vous pouver m'eclairer un peu !!! C'est compliquer ^_^(j'ai pas peur de depenser encore quelque dixaine d'euro si il le faut, ce sont des produite qui serve plusieur fois, et L'Oliphant bleu c chère aussi donc ^_^ )

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 188 invités