[Infos] Topic du Nettoyage.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

Topic du Nettoyage.

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 16:05

Dernier message de la page précédente :

Maniac auto c'est en francais et il y a tout ce qu'il faut pour commencer et faire un truc propre dans les règles de l'art bien sur Après le problème c'est que les gens qui sont passionnés de detailing et qui s'y connaissent un minimum, ont généralement passé des heures sur le forum cosmétique-auto. On peux donner quelques conseils mais pas tout car il ya beaucoup de choses à savoir, et énormément de produits divers et variés. Je précise que je suis loin d'etre une star en detailing mais j'en connais les bases et les rudiments.Franchement va sur cosmétique auto, ça va te paraitre trop compliqué mais commence par le début et tu verras tu vas te prendre au jeu, c'est une drogue Par contre évite les questions au début si tu n'as pas parcouru un minimum le site sinon tu vas te faire jeter Après si tu veux pas te faire suer plus que ça, continue d'aller dans les centre auto, ça sera mieux que rien
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Topic du Nettoyage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:05

Avatar de l’utilisateur
Colombin circonspect
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

Topic du Nettoyage.

Messagepar Colombin circonspect » ven. 11 déc. 2015 16:05

Vous conseillez quoi pour nettoyer des jantes cup noires de c3rs2 ? Du Valet Pro Bilberry Safe Wheel Cleaner ça passe ?Edit : Et après, quid des produits plus brutaux, genre ironx ?
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1219

Topic du Nettoyage.

Messagepar RiDeR-136 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Parfait pour le bilberry oui avec un pinceau bien evidement !
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1219

Topic du Nettoyage.

Messagepar RiDeR-136 » ven. 11 déc. 2015 16:05

kaamelott a écrit: Salut ! jai ce week end nettoyer la Twingo Rs gris platine a fond (enfin d’après moi) ! Comme il faisait 15 degré c'était parfait pour faire ca Alors voila, j'ai fait un gros nettoyage au shampoing, je l'ai bien rincer, séchage naturel et le reste a l'absorbeur !Je l'ai ensuite mise a l'abri du vent pour la Clay (pas trop de résidu au final ca va !Et en étape final j'ai fait une Cire NXT Tech Wax 2.0 !Alors voila ma question c'est de savoir ce que je peu utiliser pour la laver, entre les aplication de cire ! Je précise qu'elle dort dehors et j'évite les arbres ^_^J'ai regarder un peu j'ai vu le Brillance eclair ou Ultime Et la cire eclair ultime !! Mais est-ce que le brillance eclair nettoie et enleve les truc un peu incruster sans enlevé ma cire ??? MErci si vous pouver m'eclairer un peu !!! C'est compliquer ^_^(j'ai pas peur de depenser encore quelque dixaine d'euro si il le faut, ce sont des produite qui serve plusieur fois, et L'Oliphant bleu c chère aussi donc ^_^ ) lorsque ton vehicule est protégé par une cire il faut l'entretenir avec un QW ( quick wax ) et la lavez avec un shampoing soft qui ne retire pas les cire avec un PH neutre de preference
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

Topic du Nettoyage.

Messagepar kaamelott » ven. 11 déc. 2015 16:05

Il on ce genre de produit chez meguiars ??
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1219

Topic du Nettoyage.

Messagepar RiDeR-136 » ven. 11 déc. 2015 16:05

le shampoing te conseille lui pour des entretienshttp://www.cosmetique-auto.com/concentrated-ca ... rience…ces celui que j'utilise et le Quick Wax tu en a plein maguiars , autoglym ...
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

Topic du Nettoyage.

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 16:05

je confirme pour le valet pro concentrated car shampoo, je l'utilise pour sauvegarder ma protection, il est topmême si j'aimerais qu'il mousse un peu plus ^^
Avatar de l’utilisateur
Colombin circonspect
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

Topic du Nettoyage.

Messagepar Colombin circonspect » ven. 11 déc. 2015 16:05

RiDeR-136 a écrit: Parfait pour le bilberry oui avec un pinceau bien evidement ! Et en cas de besoin, tu penses que ça passerait aussi du cartec ou ironx ? On risque pas d'endommager la peinture avec des brutes du genre ?
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

Topic du Nettoyage.

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 16:05

en parlant du cartec ou en trouver en gros conditionnement?
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

Topic du Nettoyage.

Messagepar yakam0neye » ven. 11 déc. 2015 16:05

Je vais suivre le topic de stouf, c'est ici les grands maniacs non ?
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

Topic du Nettoyage.

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 16:05

Si certains cherche un QW, j'ai de l'Autoglym Express wax à vendre.
Avatar de l’utilisateur
minibinouze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 374
Prénom : Guillaume
Voiture : Rs1 ///M3 e36
Departement : 27
Slogan : Pas plus qu'à fond!

Topic du Nettoyage.

Messagepar minibinouze » ven. 11 déc. 2015 16:05

Salut à tous les fous du nettoyage http://www.cliors-concept.com/t33586-27 ... m#p1195075
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Topic du Nettoyage.

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Jusque maintenant je me contentais du traditionnel lavage HP mais ces derniers temps j'ai pris plaisir à laver quelques autos à la main sans prétention aucun ni armada de produits mais je pense passer une petite commande pour me faire un kit du débutant qui va bien
Avatar de l’utilisateur
djjayf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

Topic du Nettoyage.

Messagepar djjayf » ven. 11 déc. 2015 16:05

julien1750 a écrit: en parlant du cartec ou en trouver en gros conditionnement? Je pense que je pourrais en trouver ... maintenant attention produit très puissant !A ne pas utiliser en usage courant, surtout sur des vernies affaiblis, j'en ai fait l'expérience ...Tu peux facilement en trouver chez un ami : shineonwheels ... avec ça tu va trouver !
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

Topic du Nettoyage.

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Niquel merci J'ai de gros depot ferreux (plaque de rouille) sur mes axl a cause des rc6Tu me conseilles plutot le cartec ou l'iron ?
Avatar de l’utilisateur
djjayf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

Topic du Nettoyage.

Messagepar djjayf » ven. 11 déc. 2015 16:05

L'iron sincèrement ...Il travaille mieux et plus longtemps ce genre de dépôts !Tu commande ou ? Dès fois que je pourrais t'avoir un bon plan.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 180 invités