[Topic officiel] Le retour d'Alpine

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Le retour d'Alpine?

Messagepar cliotrophy » jeu. 10 déc. 2015 17:27

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le retour d'Alpine?

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 17:27

Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Le retour d'Alpine?

Messagepar Taurim » jeu. 10 déc. 2015 17:27

C'est ça, c'est expliqué clairement dans l'annonce officielle.
Image
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le retour d'Alpine?

Messagepar velsatis63 » jeu. 10 déc. 2015 17:27

Taurim a écrit: C'est ça, c'est expliqué clairement dans l'annonce officielle.
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le retour d'Alpine?

Messagepar KumKum » jeu. 10 déc. 2015 17:27

ça me rassurerait ce que vous dites mais bon l'article de RMC dit bien que Caterham prendrait 50% de Renault Sport donc pour moi bien de l'usine de Dieppe et pas de l'entité sport racing de Renault à Ulys...il faudrait savoir ce que cet article entends donc par Renautl Sport mais j'espère que vous avez raison, "wait & see" ... ^^SINON MÊME FRANCE2 VA EN PARLER DANS SON JOURNAL DE 20H00 DANS QUELQUES MINUTES !!! ^^
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Le retour d'Alpine?

KumKum a écrit: ça me rassurerait ce que vous dites mais bon l'article de RMC dit bien que Caterham prendrait 50% de Renault Sport donc pour moi bien de l'usine de Dieppe et pas de l'entité sport racing de Renault à Ulys...il faudrait savoir ce que cet article entends donc par Renautl Sport mais j'espère que vous avez raison, "wait & see" ... ^^SINON MÊME FRANCE2 VA EN PARLER DANS SON JOURNAL DE 20H00 DANS QUELQUES MINUTES !!! ^^ Jamais ils en parlent dans l'article que tu as mis. C'est noté : "Caterham prendra 50% de la société des Automobiles Alpine Renault, aujourd'hui détenue à 100% par Renault"A l'instant sur France2. Enfin ils parlent plus de la cox, fiat 500, et mini que de l'Alpine...
SpeedMaster_76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le retour d'Alpine?

Messagepar SpeedMaster_76 » jeu. 10 déc. 2015 17:27

Maintenant, je comprends les choix de Renault Sport avec la C4RS Par ici, ma 3RS2 Cup
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Le retour d'Alpine?

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 17:27

Euh...ouais...l'Alpine elle va sortir dans 4 ans, et pas au même tarif qu'une Clio...
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le retour d'Alpine?

velsatis63 a écrit: KumKum a écrit: ça me rassurerait ce que vous dites mais bon l'article de RMC dit bien que Caterham prendrait 50% de Renault Sport donc pour moi bien de l'usine de Dieppe et pas de l'entité sport racing de Renault à Ulys...il faudrait savoir ce que cet article entends donc par Renautl Sport mais j'espère que vous avez raison, "wait & see" ... ^^SINON MÊME FRANCE2 VA EN PARLER DANS SON JOURNAL DE 20H00 DANS QUELQUES MINUTES !!! ^^ A l'instant sur France2. Enfin ils parlent plus de la cox, fiat 500, et mini que de l'Alpine... Je confirme, une pure daube ce "reportage" loin de ce qu'ils annonçaient dans les titres du journal !ils ont mélangé tout et son contraire osant jusqu'à comparer dans l'esprit et l'idée, la nouvelle Fiat500 par exemple avec la nouvelle Alpine à venir...C'est bien à l'image d'une certaine mentalité en France et dans le milieux "journaleux" parisien...Sinon cela confirme bien que cet article de RMC annonce que Caterham détiendra 50% de la nouvelle entité "Alpine" ou nomme là comme tu veux cela ne change rien
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le retour d'Alpine?

Fmartin360 a écrit: Euh...ouais...l'Alpine elle va sortir dans 4 ans, et pas au même tarif qu'une Clio... Courant 2015 non ? Donc dans 3 ans environ voir moins (ce qui voudrait dire que la base est déjà arrêtée et bien avancée)
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Le retour d'Alpine?

KumKum a écrit: velsatis63 a écrit: KumKum a écrit: ça me rassurerait ce que vous dites mais bon l'article de RMC dit bien que Caterham prendrait 50% de Renault Sport donc pour moi bien de l'usine de Dieppe et pas de l'entité sport racing de Renault à Ulys...il faudrait savoir ce que cet article entends donc par Renautl Sport mais j'espère que vous avez raison, "wait & see" ... ^^SINON MÊME FRANCE2 VA EN PARLER DANS SON JOURNAL DE 20H00 DANS QUELQUES MINUTES !!! ^^ A l'instant sur France2. Enfin ils parlent plus de la cox, fiat 500, et mini que de l'Alpine... Je confirme, une pure daube ce "reportage" loin de ce qu'ils annonçaient dans les titres du journal !ils ont mélangé tout et son contraire osant jusqu'à comparer dans l'esprit et l'idée, la nouvelle Fiat500 par exemple avec la nouvelle Alpine à venir...C'est bien à l'image d'une certaine mentalité en France et dans le milieux "journaleux" parisien...Sinon cela confirme bien que cet article de RMC annonce que Caterham détiendra 50% de la nouvelle entité "Alpine" ou nomme là comme tu veux cela ne change rien Alpine = 50 % Renault + 50 % CaterhamRST = Département sport de Renault = 100 % Renault, et ils utilisent l'usine Alpine anciennement propriété exclusive de Renault comme ressources matériel pour produire.Je ne vois pas pourquoi tu mélanges les deux là.
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Le retour d'Alpine?

Messagepar Taurim » jeu. 10 déc. 2015 17:27

Image
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Le retour d'Alpine?

Taurim a écrit: velsatis63 a écrit: Alpine = 50 % Renault + 50 % CaterhamRST = Département sport de Renault = 100 % Renault, et ils utilisent l'usine Alpine anciennement propriété exclusive de Renault comme ressources matériel pour produire.Je ne vois pas pourquoi tu mélanges les deux là. Et en plus c'est ce qui est écrit en clair dans le communiqué officiel Renault. C'est quand même fort de comprendre autre chose Oui je ne vois pas en quoi RST deviendrait 50 % Anglais.Surtout que l'article RMC reste général sans grande précision.
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le retour d'Alpine?

Taurim a écrit: velsatis63 a écrit: Alpine = 50 % Renault + 50 % CaterhamRST = Département sport de Renault = 100 % Renault, et ils utilisent l'usine Alpine anciennement propriété exclusive de Renault comme ressources matériel pour produire.Je ne vois pas pourquoi tu mélanges les deux là. Et en plus c'est ce qui est écrit en clair dans le communiqué officiel Renault. C'est quand même fort de comprendre autre chose ??bé c'est bien ce que je dis dans mon tout dernier message au dessus je me cite :"Sinon cela confirme bien que cet article de RMC annonce que Caterham détiendra 50% de la nouvelle entité "Alpine" ou nomme là comme tu veux cela ne change rien" et justement perso c'est ça qui me gêne aussi , que Alpine (ou le nouveau "Alpine") ne soit pas 100% Renault et 100% français... A mon tour c'est à moi de vous demander de lire ce que l'on écrit
dudu86240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Le retour d'Alpine?

Messagepar dudu86240 » jeu. 10 déc. 2015 17:27

Pour que ce soit viable ce n'était pas possible que Renault s'y mette seul.Perso je trouve que c'est une très bonne chose, et ça va changer Caterham de faire des voitures en tube !
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le retour d'Alpine?

dudu86240 a écrit: Pour que ce soit viable ce n'était pas possible que Renault s'y mette seul.Perso je trouve que c'est une très bonne chose, et ça va changer Caterham de faire des voitures en tube ! c'est bien dans la pensée actuelle française ça...Si l'un des plus grands constructeurs automobile mondiaux, qui a gagné 13 titres mondiaux et 151 Grand Prix toutes compétitions confondues en tant qu'écurie ou motoriste et qui donc théoriquement n'a aucune leçons à recevoir de quiconque, n'est pas capable de faire et d'assurer seul sa marque ultra sportive comme le font par exemples des Fiat ou autre VW avec les leurs et à besoin de l'aide d'un tout petit constructeur étranger, alors c'est clair l'industrie française et ici automobile est tombée bien bas... Les raisons sont tout autres pour moi que des besoins financiers ou technologiques par exemples et d'un manque de capacité pour Renault de faire ça seul - La vérité est que encore une fois depuis la fin de la 2ème GM un constructeur français n'a pas les couilles (pardon mais c'est l'expression qui me vient en premier quand j'y pense) d'assurer et de prendre seul le risque de se relancer dans une marque de prestige, place que nous dominions avant la 2ème GM et que nous avons abandonné à d'autres, allemands en tête, pour diverses raisons économico-structurelles après la 2ème GM. Caterham est là pour donner à ce nouveau "Alpine" dans l'esprit de Renault (De Carlso Gohns surtout oui...) une image plus "prestigieuse", mais technologiquement et financièrement Renault n'a en rien besoin de Caterham il va de soit- La vérité est que, et Renault et Carlos Gohns le savent très bien, le marché français n'est pas de loin le marché visé par cette nouvelle Alpine, surtout depuis cette loi illogique et incroyable seulement vu en France par laquelle nos gouvernants vont taxer bien plus pour soit disant des raisons écolo les moteurs qui sont en réalité les moins polluants donnant la part belle au plus polluant diesel à contre-courant du reste du monde !!Et donc en partageant la nouvelle maison Alpine avec un étranger tout petit certes mais bien implanté à l'étranger dans le créneau de la future Alpine, Renault pense aussi au passage s'ouvrir ces marchés étrangers Enfin tout ça pour dire que pour moi écrire que Renault ne pouvait pas se passer objectivement d'un accords 50/50 avec un petit constructeur que ce soit Caterham ou un autre, est une pure ineptie car bien sûr il le pouvait si nos constructeurs français ne manquaient pas d'ambition personnelle, de courage et surtout d'imagination depuis 60 ans...
dudu86240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Le retour d'Alpine?

Messagepar dudu86240 » jeu. 10 déc. 2015 17:27

Tiens donc alors pourquoi tous les grands constructeurs s'associent ? Pour une réduction des coûts tout simplement.Et ultra sportif chez Fiat et VW c'est quoi ? Une 500 Esse Esse et une Golf GTi ? La blague !Et je préfère que ce soit un partenariat avec Caterham qui font des autos (très) dépouillées, plutôt qu'une autre marque adepte des grosses bouses haut de gamme qui n'intéresseront personne.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités