[Topic officiel] Le retour d'Alpine

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le retour d'Alpine?

Messagepar velsatis63 » jeu. 10 déc. 2015 17:27

Dernier message de la page précédente :

KumKum a écrit: velsatis63 a écrit: KumKum a écrit: ça me rassurerait ce que vous dites mais bon l'article de RMC dit bien que Caterham prendrait 50% de Renault Sport donc pour moi bien de l'usine de Dieppe et pas de l'entité sport racing de Renault à Ulys...il faudrait savoir ce que cet article entends donc par Renautl Sport mais j'espère que vous avez raison, "wait & see" ... ^^SINON MÊME FRANCE2 VA EN PARLER DANS SON JOURNAL DE 20H00 DANS QUELQUES MINUTES !!! ^^ A l'instant sur France2. Enfin ils parlent plus de la cox, fiat 500, et mini que de l'Alpine... Je confirme, une pure daube ce "reportage" loin de ce qu'ils annonçaient dans les titres du journal !ils ont mélangé tout et son contraire osant jusqu'à comparer dans l'esprit et l'idée, la nouvelle Fiat500 par exemple avec la nouvelle Alpine à venir...C'est bien à l'image d'une certaine mentalité en France et dans le milieux "journaleux" parisien...Sinon cela confirme bien que cet article de RMC annonce que Caterham détiendra 50% de la nouvelle entité "Alpine" ou nomme là comme tu veux cela ne change rien Alpine = 50 % Renault + 50 % CaterhamRST = Département sport de Renault = 100 % Renault, et ils utilisent l'usine Alpine anciennement propriété exclusive de Renault comme ressources matériel pour produire.Je ne vois pas pourquoi tu mélanges les deux là.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le retour d'Alpine?

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 17:27

Giotti
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Le retour d'Alpine?

Messagepar Giotti » jeu. 10 déc. 2015 17:27

Tu es sûre de tes chiffres car pour la R5 GT Turbo ça me semble énorme..ou alors je me trompe ce qui est parfaitement possible.(Pardon pour ce petit HS mais il est possible d'avoir chez Renault Sport le nombre de véhicule construit..? je cherche par exemple le nombre de RB7 produite et sur le net je ne trouve rien.)
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Le retour d'Alpine?

Messagepar Taurim » jeu. 10 déc. 2015 17:27

Ces chiffres ne sont issus que de recherches Google.Le chiffre de 33000 pour la GT Turbo ne me surprend pas, surtout qu'il fait suite aux 80000 de la R5 Alpine.Les sportives se vendaient mieux dans le temps mais la GT Turbo est tombée sur la 205 GTi !Pour mémoire, dans les années 70, la Matra Bagheera, petite propulsion à moteur de Simca 1100 Ti en position centrale s'était vendue à 50000 exemplaires !C'était une autre époque
Image
Giotti
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Le retour d'Alpine?

Alors tu m'apprends un truc que je ne savais pas.. j'ai acheté une GT Turbo neuve en 1986..je m'en rappel comme si s'était hier.. la gueguerre GT Turbo/205 GTI en sortie de boite..ce qu'on pouvait être con a cette époque quand j'y repense..N'empéche que la GT était devant..
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Le retour d'Alpine?

Messagepar Taurim » jeu. 10 déc. 2015 17:27

Elle était devant avec 112 ch turbo au lieu de 130 ch atmo... Va pas poster ça dans le sujet de la 4RS
Image
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le retour d'Alpine?

Messagepar R27/418 » jeu. 10 déc. 2015 17:27

Même si c'est HS, impressionnant le nombre de 205 GTI vendues... pourtant c'est vrai que la GT était devant, encore + une fois un poil préparée !!! Je suis quand même heureux de savoir que j'ai une des dernières R26 produites, puisque la mienne porte le n°3823 !
Giotti
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Le retour d'Alpine?

Je ne fais que passer sur le post de la Clio 4...c'est trop moderne pour moi.. Je plaisante..
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Le retour d'Alpine?

Messagepar oliver RS » jeu. 10 déc. 2015 17:27

Taurin C'est 30 000 3RS2 Les 3RS1 sont pas loin des 30 000 aussi Les 2RS C'est environ 48 000 il me semble car les 2RS2 sont 20 000 et quelques exemplaires
Giotti
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Le retour d'Alpine?

Et ben je me coucherai moins c.n qu'hier.. ça voudrait dire qu'en tout il y a eu pas moins de 60000 Clio 3RS...??
lemicromegas
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Le retour d'Alpine?

Messagepar lemicromegas » jeu. 10 déc. 2015 17:27

Giotti a écrit: Et ben je me coucherai moins c.n qu'hier.. ça voudrait dire qu'en tout il y a eu pas moins de 60000 Clio 3RS...?? Ouaip, autant c'est pas mal pour une citadine survoltée, autant au vu des ventes de Clio, ca fait pas beaucoup :pD'ou l'élargissement de la clientèle visée par Renault avec cette Clio IV RS (je suppose)
SpeedMaster_76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le retour d'Alpine?

Messagepar SpeedMaster_76 » jeu. 10 déc. 2015 17:27

Par ici, ma 3RS2 Cup
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le retour d'Alpine?

Messagepar clioRSfan » jeu. 10 déc. 2015 17:27

Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
SpeedMaster_76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le retour d'Alpine?

Messagepar SpeedMaster_76 » jeu. 10 déc. 2015 17:27

MDR sur le cirage de pompes de Montebourg Par ici, ma 3RS2 Cup
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Le retour d'Alpine?

Messagepar jun » jeu. 10 déc. 2015 17:27

VincentA
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Le retour d'Alpine?

Messagepar VincentA » jeu. 10 déc. 2015 17:27

Bon reportage sur rmc le dimanche matin, vous devez connaitre: Votre AUto.Ce matin 1h (la 2e) dédiée à Alpine et sa renaissance,téléchargez le podcast !J'ai pas lu les 24 pages ici, mais en gros Renault ne vend pas 50% de Alpine, c'est une association des 2 marque a 50/50 etil y aura les voitures Alpine d'une part et les Caterham d'autre part, avec des gènes communs bien sur mais différentes !
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le retour d'Alpine?

Messagepar KumKum » jeu. 10 déc. 2015 17:27

ah que de souvenirs toutes ces voitures nommées au dessus, nostalgie quand tu nous tiens ^^Je me rappelle en particulier de la Matra Bagheera, hé on en croisait quelques unes dans les rues dans les années 70 (moi j'étais un gamin je l'avais juste en majorette profitaient de l'aura acquis par Peugeot dans le championnat du monde des Rally avec la légende 205 Turbo16On avait (les proprio) tous à l'époque l'impression d'avoir entre les mains un petit peu du mythe ^^Ensuite la 205 Gti surtout la 130cv est une petite sportive très performante aussi avec un rapport poids/puissance comme seules les GTi de ce temps avaientEt si il est vrai que la R5 GT Turbo accélérait plus fort surtout en reprise effet turbo aidant (et encore contre une 205 GTi préparée c'était déjà plus dur pour la R5 GT Turbo là aussi) dés que la route devenait sinueuse c'était une toute autre histoire hein croyait moi !C'était la même histoire en pire encore avec la Fiat "Uno Turbo ie" ceux de ma génération s'en souviennent sûrement, véritable bombinette mais véritable savonnette surtout ^^ Enfin il ne faut pas oublier une histoire qui avait fait beaucoup de mal à la R5 Gt turbo, les pb de turbo des premières générations A l'époque c'était cela qui m'avait fait choisir la 205 Gti au lieu d'elle...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités