Dernier message de la page précédente :
Les photos des RS accidentées
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
cliotrophy a écrit: moi perso je n'aime pas l'esp car j'ai l'habitude quand ma caisse par en legere derive!! alors qu'avec sa c'est mort et desfois c'est brutal quand il s'enclence ;) jpeux vous garantir que ce n'est pas forcement discret!! pour sa que je le desactive des que je roule en mode sportif!!! +1je le laisse juste sous la pluie
- SERGITINO
- Clioteux Respecté
- Prénom : serge
- Voiture : clio 3 RS ph 2
- Departement : 64
- Slogan : l essayer c est l adopter
Sapin88 a écrit: julien1750 a écrit: j'étais en train de regarder si y avait de bonnes affaires à vendre sur le bon coin et je suis tombé sur ça http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s Ah bin voila, parail que toi, je regarde toujour ce qu iest en rapport avec clio 3 rs sur le boncoin et je suis aussi tombé la dessus hier soir. je pense qui roulais pas a 50 quand meme. je pense qu il a reussi l appel,c est le contre appel qui lui a posé un problème
LeXuS a écrit: Tiny a écrit: R27/418 a écrit: Tiny a écrit: +1 avec Clem126, c'est por ca que les gens qui ne connaisse pas comment ca marche ce plante. Ne dis pas n imp un esp n a jamais fait qu un mec se plante! Ok tu sais mieux que tout le monde apparemment ^^ mais tu dois pas trop poussé dans les virages pour ne pas enclencher ton esp sur une R26 lol. Pourquoi mettrait il un ESP si c'est pour foutre les clients dans le fossé ???!!!Je roule souvent avec le slk 350 de ma mére quand elle par sa rattrape vite on peux partire en traver que legerement on a juste le temps de contrebraquer. jamais eu de probléme, ni avec les mercedes class a de la boite ou je bosse ni avec les aston que j dois ramener. J'ai pas dit tout le monde ce fout au tas à cause de ça mais beaucoup de gens ne connaisse pas les réactions de l'abs ou l'esp quand il s'enclenche car personne ne leur à expliqué ou montré (j'ai eu des clients qui ont acheté des 407, 308 etc pour remplacer des 205, ax, 106 etc donc...), j'ai eu beaucoup de personnes de 50 ans et plus (en grande partie sinon c'est tout âge) qui n'ont pas compris ce qui ce passait quand ils ont freiné brutalement ou quand la voiture à glissé et à fait une raquette. Et oui tout le monde n'a pas les réflexes que nous avons (à force de jouer avec nos caisses ont les connait bien). L'esp à un "maximum de degrés" qu'il peut gérer / rattraper mais au dessus c'est mort, faut pas croire que l'esp va te rattraper un travers à 90° lol, c'est comme l'abs cela n'évite pas de rentré dans la voiture de devant et ça beaucoup de gens le pense...
Tiny a écrit: R27/418 a écrit: Tiny a écrit: +1 avec Clem126, c'est por ca que les gens qui ne connaisse pas comment ca marche ce plante. Ne dis pas n imp un esp n a jamais fait qu un mec se plante! Ok tu sais mieux que tout le monde apparemment ^^ mais tu dois pas trop poussé dans les virages pour ne pas enclencher ton esp sur une R26 lol. J ai pas la prétention de tout connaître juste que je peux pas laisser dire des choses qui sont fausses... Un esp ça sauve des vies... Toi t es ptet un grand pilote ( ça reste à voir...) mais 90% des conducteurs le sont pas... Après un mec qui juge mon niveau de conduite parce que je défends l esp tu me fais doucement rigoler... J ai passe l âge de savoir qui a la plus grosse... Je termine en précisant que sur circuit l esp je le met Hs mais sur route ouverte j ai tendance à pas trop surestimer mon égo... Ça peut aider à garder ses points et accessoirement à pas mettre la vie des autres en danger...
Donc ta vraiment pas compris ce que j'ai écris lol, relis bien tu va comprendre ce que je veux dire ^^.
tu dit que les vieux ne save pas reagire en fonction, mais tu dit qu'il faut ce mettre a 90° pour le faire fonctionner, tu vois beaucoup de vieux ce mettre a 90°
- ynk34
- Clioteux Redouté
- Voiture : En Rag!
- Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!
Sincèrement l'ESp sur la r26 c'est assez chiant le moindre blocage l'ABS se met en route, c'est bien quand tu roules à vive allure mais quand tu attaques c'est vite énervant!
Rolalala faut lire les gars, j'ai jamais dis que c'était mauvais à la conduite, je dis juste que beaucoup d'utilisateurs ne connaissent pas les réactions de la voitures car on ne leur explique pas, ces personnes là tente de rattraper leur voiture comme si c'était une voiture classique mais au contraire il ne faut pas (ou peu) le faire sinon c'est pire, ca vous projette encore plus.
ynk34 a écrit: Sincèrement l'ESp sur la r26 c'est assez chiant le moindre blocage l'ABS se met en route, c'est bien quand tu roules à vive allure mais quand tu attaques c'est vite énervant! L abs sur la r26 est plus sensible que sur la clio notamment sur le bosselé mais ça reste raisonnable sur la mienne. Par contre l esp j ai encore pas pu tester les limites étant pour moi bien au delà de celle de la clio... En règle générale si il intervient trop ds ma conduite c est que je ne suis pas assez propre.
- thescorpioangel
- Clioteux Respecté
- Prénom : Kévin
- Voiture : CLIO 3RS2 CUP
- Departement : 33
- Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.
R27/418 a écrit: ynk34 a écrit: Sincèrement l'ESp sur la r26 c'est assez chiant le moindre blocage l'ABS se met en route, c'est bien quand tu roules à vive allure mais quand tu attaques c'est vite énervant! L abs sur la r26 est plus sensible que sur la clio notamment sur le bosselé mais ça reste raisonnable sur la mienne. Par contre l esp j ai encore pas pu tester les limites étant pour moi bien au delà de celle de la clio... En règle générale si il intervient trop ds ma conduite c est que je ne suis pas assez propre. Lorsque j'ai effectué mon stage de pilotage sur CLIO 3RS2 au circuit de Nogaro, avec un instructeur qui a tourné sur CLIO CUP/MEGANE CUP et maintenant sur PROTO, il m'a parlé de la partie ESP. Il m'a clairement dis que l'ESP s'activé si on conduit comme un cochon, mais si on est propre, l'ESP ne s'active même pas, il y a juste l'antipatinage qui va s'activer selon les sorties de virages. Quand j'étais derrière le volant, sur mes premiers tours sur le circuit, l'ESP activé, l'ESP s'activait de temps en temps. Mais au bout de plusieurs sessions, l'ESP ne s'activait plus du fait que la conduite devenait propre.Il faut pas oublier que l'ESP des RS s'active assez tardivement, la voiture vous laisse un peu d'angles de glissade... que sur d'autres voitures, pour ne pas citer la VW Scirocco que j'ai pu tester, où l'ESP s'active au moindre petit glissement...Donc, si sur circuit vous tournez et que l'ESP s'active tout le temps, c'est soit vous conduisez comme des cochons ou soit vous voulez faire derivez la voiture dans tous les sens...
- ynk34
- Clioteux Redouté
- Voiture : En Rag!
- Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!
Je retrouve les sensations que tu dis, un peu de dérobades et hop il s'enclenche. Mais c'est quand même assez tardivement!
L'ESP s'active quand la voiture glisse pour contré si on fais des passage propre comme tu la dit on ne glisse pas (on va plus vite sans glisser) donc pas besoin d'enlever l'esp, sa me fais rigoler les pretendu pilote qui disent "moi j'eneleve l'esp c'est de la merde on peux pas rouler fort avec etc" le seule moment ou je vois l'utilité de l'enelever c'est pour s'amuser dans la neige ou faire le kéké dans un parking.
- mathmac67
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Math
- Voiture : clio 3RS2
- Departement : 74
- Slogan : Pas plus vite qu'à fond
LeXuS a écrit: L'ESP s'active quand la voiture glisse pour contré si on fais des passage propre comme tu la dit on ne glisse pas (on va plus vite sans glisser) donc pas besoin d'enlever l'esp, sa me fais rigoler les pretendu pilote qui disent "moi j'eneleve l'esp c'est de la merde on peux pas rouler fort avec etc" le seule moment ou je vois l'utilité de l'enelever c'est pour s'amuser dans la neige ou faire le kéké dans un parking. Mais tu es pas un pilote quand tu conduis sur un parking ?? On m'aurait donc menti
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités |