[Info] Stage ferrari lamboghini et porshe circuit du laquais

Revivez ou découvrez un bon moment passé grâce aux résumés de nos membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
starsky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 3 rs2 cup
Departement : 74
Slogan : Membre du gti alcoolique club

[Info] Stage ferrari lamboghini et porshe circuit du laquais

Messagepar starsky » ven. 11 déc. 2015 16:36

Pour témoigner, pour ceux que ca intéresse et ceux qui me connaissent:tout d'abord, je tiens a dire que nous ne sommes pas des novices en competitions et stages auto (des vrais stages,genre ales PPAC, ou vous apprenez a freiner), bref...après 4 ans sans etre retourné sur ce circuit (à cause du bruit (/ aux ferrari???), acceuil pour la famille....), j'y suis retourné aujourd'hui en accompagnateur avisé.Nous avons donc offert un stage a 600 euros au circuit du laquais pour un anniversaire, voici mes commentaires:passez votre chemin, vous serez bridé tout le long (le moniteur vous passe la 3e sans raison apparente dans une chicane passée à 20 a l'heure dans une ferrari en mode soft, cad avec toutes les assistances. Lorsque vous louez un Ferrari, vous savez ce que veut dire simplement le mode « sport ». Pour la lambo, catastrophe, la personne (qui roule un peu quand même) c'est fait doublé car il était tout simplement bridé. Sur la porsche, ca à été.Autant vous dire, que si vous roulez un temps soit peu, préférez louer un kart puissant, là vous aurez des sensations, ou prenez votre sportive à bresse, pouilly, ales.... C'est de l'arnaque pure et simple, sauf pour ceux qui roulent en logan diesel ou monospace toute l'année, ou pour qui l'automobile sert uniquement à ce déplacer d'un point A à un point B.Les moniteurs: y'en a qui vous donne un peu de marge, mais si vous tombez (comme cela a été notre cas) sur un cas , vous ressortez frustré et vous juré de ne pas y retourner. C'est con...Sur 600 euros, 200 euros (facilement) partent à la poubelle...On ne nous y reprendra pas. La prochaine fois, on louera à plusieurs une ferrari, et nous irons avec sur circuit.Sans parlez que si vous prenez une caméra (go pro hero 2), on vous interdit de la mettre parce que l'option est vendue 50euros !!! pour 5 tours, qu'on vous interdit d'allez dans le tout petit stand pour analyser une caisse, que vous payer le café....Je trouve ca un peu juste et je comprend maintenant pourquoi les collègue qui font du circuit on été qu'un seule fois au Laquais.Rien, mais rien à voir avec Bresse ou Alès. Sont pas prêt de m'y revoir.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Info] Stage ferrari lamboghini et porshe circuit du laquais

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:36

Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[Info] Stage ferrari lamboghini et porshe circuit du laquais

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 16:36

çà ne m'étonne même pas.De pire en pire ce circuit
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[Info] Stage ferrari lamboghini et porshe circuit du laquais

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 16:36

faut se renseigner avant d'y allé aussi .. j'ai un stage a faire et j'ai eu des contact avec les pilotes instructeur qui m'ont tous deconseillé sauf la Porsche qui elle ne fait pas trop de bruit donc il laisse tirer dans les tours
Avatar de l’utilisateur
Kiolings
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1665

[Info] Stage ferrari lamboghini et porshe circuit du laquais

Messagepar Kiolings » ven. 11 déc. 2015 16:36

On doit mieux avoir de sensations avec un baptême alors peut être .
Avatar de l’utilisateur
badgones71
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

[Info] Stage ferrari lamboghini et porshe circuit du laquais

Messagepar badgones71 » ven. 11 déc. 2015 16:36

au laquais qaund on con est l'est jusquau bout. ARRETEZ DE PARLE DE CIRCUIT
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[Info] Stage ferrari lamboghini et porshe circuit du laquais

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 16:36

Mais se genre de stage c'est partout, moi j'ai essayer une gallardo sur 5tours au circuit beltoise en région parisienne et c'était pareil, à par la ligne droite tu pouvais pas mettre les gaz et pas le droit de passer la 2 pour avoir un peu de sensation, se genre de stage je trouve sa inatterrissant
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Info] Stage ferrari lamboghini et porshe circuit du laquais

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 16:36

Pour info c'est Porsche, et pas Porshe.
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[Info] Stage ferrari lamboghini et porshe circuit du laquais

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 16:36

Dommage que le circuit du Laquais soit gérer comme cela ... il faut dire aussi que les riverains sont très pénibles et très influants, au point qu'il y a un sonomètre raccorder directement en mairie, et qu'en cas de dépassement c'est fermeture immédiate.Bon le type est "spécial" aussi dans son approche commerciale Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
Philoooo
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 408
Prénom : Philippe
Voiture : Trophy2 Sirius
Departement : 74
Slogan : On a qu'une vie faut profiter

[Info] Stage ferrari lamboghini et porshe circuit du laquais

Messagepar Philoooo » ven. 11 déc. 2015 16:36

Et bien perso pour moi le Laquais c'était en 2005 sur une Ferrari 355 Challenge 380 cv ... et bien je peux vous dire que sur la fin du stage à 600 € j'ai envoyé du lourd seul au volant sur 6 tours à pas moins de 8500 trs/min Tout le long du stage personne à côté de moi ; je m'arrêtais juste de temps en temps auprès d'un instructeur sur le circuit pour que celui-ci me donne des conseils mais après une dizaine de tours à prendre quelques conseils je me suis lachéEffectivement il était question du bruit à l'époque et les instructeurs nous disaient de ne pas dépasser les 6500 trs-min mais personne n'a respecté cela et pas de soucisMaintenant si tu as le mec à côté de toi alors OUI ça CRAINT ce circuit
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[Info] Stage ferrari lamboghini et porshe circuit du laquais

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 16:36

ouai c'etait y'a 7 ans sa a bien changé depuis :/ malheureusement
Avatar de l’utilisateur
Florianvdv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[Info] Stage ferrari lamboghini et porshe circuit du laquais

Messagepar Florianvdv » ven. 11 déc. 2015 16:36

J'ai fait un stage sur la Porsche 911 carrera au mois de juin.J'ai été étonné de voir que j'étais le seul à avoiner. En effet l'auto fait beaucoup moins de bruit que les autres. Par ailleurs j'ai tellement croisé les doigts que je suis tombé sur un jeune sympa. Citation: - "Vous avez quoi comme véhicule ?- hmmm une twingo mais c'est celle de ma femme - ah ok ..."le voilà en confiance" Je n'ai pas spécifié que : 1) j'ai quelques talents concernant le double débrayage ainsi que le talon pointe effectué dans la voiture de madame (einh chérie !!)2) j'ai planté notre ford focus en décembre en sortie de rond point pour finir ma course sur le toit Pour ce qui est des autres j'ai eu mal au coeur pour eux. Ne pas pouvoir prendre de plaisir quand on voit les sommes dépensées ...J'ai fait il y quelques années un stage rallye chez 3Acompétition à Andrézieux (42) et j'ai trouvé celà enrichissant tant par les sensations vécues que pour l'expérience acquise. Des moniteurs sympas et des conseils au top.
Avatar de l’utilisateur
zoone
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[Info] Stage ferrari lamboghini et porshe circuit du laquais

Messagepar zoone » ven. 11 déc. 2015 16:36

C'est le circuit qui t'as vendu le stage directement ou c'est une entreprise qui gère le truc?
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[Info] Stage ferrari lamboghini et porshe circuit du laquais

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 16:36

Pourquoi se faire chier !!! http://www.lsp-pilotage.com/stages-pilo ... nboost.php Je le fais au moins une fois par an, avec un groupe de collègue de boulot, nous n'avons pas trouvé mieux pour nous faire plaisir !! Le seul limite qu'on a par le biais des organisateurs, est de ne pas jouer au auto tamponneuse avec les voitures.Ces petits proto, c'est juste un pur régal !!
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invités