[4RS] Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante... Electronique plan
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[4RS] Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante... Electronique plan
Coucou les amis!
Par ce beau temps et après avoir nettoyé la jaune de A à Z, je me décide à la faire tourner un peu. Une quinzaine de kilomètres.
Premier constat assez rapide: plus de Start and Stop (pourtant bien activé). L'icône barrée A s'affiche (mais pas le message Start and Stoip indisponible).
Je rentre dans mon garage assez sombre pour allumer les feux automatiquement et deuxième constat: plus d'éclairage sur les boutons lève-vitre et cie au niveau des portières. Plus d'éclairage non plus du bouton RS Drive et du régulateur.
La console de clim s'éclaire normalement.
Je teste plusieurs configurations: Moteur démarré, arrêté, mode auto ou manuel pour les phares.
Ca reste éteint.
Ah si, ça s'allume brièvement après un redémarrage du moteur (que je le laisse allumé ou que je le coupe) quand je passe les feux en manuel: ça s'allume un tier de sconde, ça fait BZZZZZ et ça s'éteint immédiatement.
Question: la batterie qui se serait trop déchargé par manque de roulage pourrait-elle en être la cause?
Sinon, est-ce que je peux commencer à en avoir marre de toutes ces bricoles alors que je roule très très peu et que ma voiture n'a que 1600 km maintenant?
En attendant pour être sûr, je vais laisser tourner dans le garage un petit quart d'heure.........
Par ce beau temps et après avoir nettoyé la jaune de A à Z, je me décide à la faire tourner un peu. Une quinzaine de kilomètres.
Premier constat assez rapide: plus de Start and Stop (pourtant bien activé). L'icône barrée A s'affiche (mais pas le message Start and Stoip indisponible).
Je rentre dans mon garage assez sombre pour allumer les feux automatiquement et deuxième constat: plus d'éclairage sur les boutons lève-vitre et cie au niveau des portières. Plus d'éclairage non plus du bouton RS Drive et du régulateur.
La console de clim s'éclaire normalement.
Je teste plusieurs configurations: Moteur démarré, arrêté, mode auto ou manuel pour les phares.
Ca reste éteint.
Ah si, ça s'allume brièvement après un redémarrage du moteur (que je le laisse allumé ou que je le coupe) quand je passe les feux en manuel: ça s'allume un tier de sconde, ça fait BZZZZZ et ça s'éteint immédiatement.
Question: la batterie qui se serait trop déchargé par manque de roulage pourrait-elle en être la cause?
Sinon, est-ce que je peux commencer à en avoir marre de toutes ces bricoles alors que je roule très très peu et que ma voiture n'a que 1600 km maintenant?
En attendant pour être sûr, je vais laisser tourner dans le garage un petit quart d'heure.........
Dernière modification par MegioRS le mer. 23 août 2017 20:15, modifié 3 fois.
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Plus d'éclairage des boutons intérieur et plus de S & S......
1600 km pour 5 mois...
Fallait peut-être terminer le rodage le premier mois, faire la liste des problèmes et les régler de suite, juste histoire d'être sûr de la voiture.
Un coup de multimètre sur ta batterie, ca donne quoi ?

Fallait peut-être terminer le rodage le premier mois, faire la liste des problèmes et les régler de suite, juste histoire d'être sûr de la voiture.

Un coup de multimètre sur ta batterie, ca donne quoi ?
Plus d'éclairage des boutons intérieur et plus de S & S......
pour le s&s peut venir d'une batterie pas assez chargée
Plus d'éclairage des boutons intérieur et plus de S & S......
Elle tourne doucement dans le garage depuis 20 minutes.
Le temps de manger une glace et je vais voir ce que ça dit.
Mesterial: pris dans un déménagement, je n'ai que peu roulé avec.
Mais je suis bien d'accord avec toi...
Ca et mon R-Link qui a buggé sans explication........ Ca me déprime.
Le temps de manger une glace et je vais voir ce que ça dit.
Mesterial: pris dans un déménagement, je n'ai que peu roulé avec.
Mais je suis bien d'accord avec toi...
Ca et mon R-Link qui a buggé sans explication........ Ca me déprime.
Dernière modification par MegioRS le mar. 22 août 2017 18:57, modifié 1 fois.
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Plus d'éclairage des boutons intérieur et plus de S & S......
Ou de la clim' en route ou une température exterieure trop elevée, rien d'alarmant pour le S&S.
Concernant les eclairages, tu es sur que ca s'allumait? (J'ai pas de 4RS2 mais sur ma 3RS2 ca ne s'allume pas non plus, economies made in Renault...)
Concernant les eclairages, tu es sur que ca s'allumait? (J'ai pas de 4RS2 mais sur ma 3RS2 ca ne s'allume pas non plus, economies made in Renault...)
Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de régalage d'intensité d'éclairage inopérante et plus de S & S......
Oui ça s'allumait.
Et s'allume encore mais très brièvement.
C'est comme ça que je sais que le bouton RS Drive s'allume en rouge. ;-)
Edit:
Une demi heure de charge au ralenti et toujours pareil.
J'ajoute que la molette de réglage d'intensité d'éclairage ne fait plus rien non plus: le tableau de bord ne baisse ni n'augmente d'intensité.
Et s'allume encore mais très brièvement.
C'est comme ça que je sais que le bouton RS Drive s'allume en rouge. ;-)
Edit:
Une demi heure de charge au ralenti et toujours pareil.
J'ajoute que la molette de réglage d'intensité d'éclairage ne fait plus rien non plus: le tableau de bord ne baisse ni n'augmente d'intensité.
Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante et plus de S & S......
Bon.........
Je reviens tout juste du garage.
Le spécialiste valise/electronique n'était pas là donc un mécano a vérifié tous les fusibles.
Et comme de bien entendu ça a foutu un merdier pas possible (et tous les fusbles étaient bons).
Résultat des courses:
-Toujours pas d'éclairage des boutons intérieurs
-Bouton de réglage de la luminosité toujours inopérant
Mais nouveautés! :
-Plus d'éclairage de la plaque arrière
-En mode manuel, plus de mode veilleuse: ça allume direct les codes
-Retour en mode tout éteint après passage en mode code manuel: ça reste en code et pas de passage en feux de jour
-En mode manuel: plus de pleins phares
-En mode manuel: plus d'appel de phare
-En mode auto: plus de plein phare mais appels de phare ok
-Plus d'antibrouillard avant ni arrière (et aucun voyant qui s'allume)
-Et bien sûr, l'antibrouillard avant gauche qui fait toujours le disco
Mais bonne chose: le S and S est ok.
C'est la fête en gros.
Au secours!
Sinon, si quelqu'un peut poster une photo de la boite à fusible intérieure que je puisse vérifier que tout est en ordre... le mécano a tellement peiné à tout vérifier que je me demande s'il a tout remis correctement (à un moment donné il n'y a avait plus de compteur... le fusible n'était pas remis au bon endroit).
Merci!!!
Je reviens tout juste du garage.
Le spécialiste valise/electronique n'était pas là donc un mécano a vérifié tous les fusibles.
Et comme de bien entendu ça a foutu un merdier pas possible (et tous les fusbles étaient bons).
Résultat des courses:
-Toujours pas d'éclairage des boutons intérieurs
-Bouton de réglage de la luminosité toujours inopérant
Mais nouveautés! :
-Plus d'éclairage de la plaque arrière
-En mode manuel, plus de mode veilleuse: ça allume direct les codes
-Retour en mode tout éteint après passage en mode code manuel: ça reste en code et pas de passage en feux de jour
-En mode manuel: plus de pleins phares
-En mode manuel: plus d'appel de phare
-En mode auto: plus de plein phare mais appels de phare ok
-Plus d'antibrouillard avant ni arrière (et aucun voyant qui s'allume)
-Et bien sûr, l'antibrouillard avant gauche qui fait toujours le disco
Mais bonne chose: le S and S est ok.
C'est la fête en gros.
Au secours!

Sinon, si quelqu'un peut poster une photo de la boite à fusible intérieure que je puisse vérifier que tout est en ordre... le mécano a tellement peiné à tout vérifier que je me demande s'il a tout remis correctement (à un moment donné il n'y a avait plus de compteur... le fusible n'était pas remis au bon endroit).
Merci!!!
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Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante et plus de S & S......
T'as éssayer de débrancher/rebrancher la batterie ? mon renault sport ne s'affichait plus sur le tableau de bord et après la manip c'était bon !
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante et plus de S & S......
J'ose plus trop y toucher......
Mais je vais essayer.
Mais je vais essayer.
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Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante et plus de S & S......
Elle me semble pas fiable cette 4rs depuis sa sortie elle cumule pas mal de bug électronique 


Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante et plus de S & S......
Tu te trompes, ce ne sont pas des bugs, c'est la foire.
Je n'ai finalement pas défait la batterie. Je ne voudrais pas qu'on me dise que le plantage est dû à ça. Déjà que quand j'ai dit que j'avais aspiré avec un aspirateur allume-cigare c'était tout juste si les dysfonctionnements ne venaient pas de là...
La liste s'allonge:
-Plus de klaxon
-Plus de veilleuses du tout
-Plus de pleins phares
-Appels de phares uniquement disponibles en mode manuel et en code
-Les codes une fois activés en manuel ne s'éteignent plus même en position 0
-L'allumage des phares à distance fonctionne juste après avoir démarré puis eteint le moteur. Ensuite, on ne peut allumer que le plafonnier.
-Quand le contact est coupé complètement, plus aucune réaction des phares, rien ne s'allume quelquesoit la position.
-Plus de coming home
Point positif:
-Le damier avant gauche ne fait plus de disco
En bref, tout est complètement planté et à mon sens la voiture est inutilisable.
Le fait d'avoir retiré tous les fusibles y est sans aucun doute pour quelque-chose.
J'ai rendez-vous le 4 Septembre. D'ici là, je n'ai même plus envie de voir ma voiture. Tout est à reconfigurer.
Pour info, voici une photo de mon compartiment fusibles intérieur.
Si quelqu'un veut bien comparer avec le sien.
J'ai quelques doutes suite aux manipulations hasardeuses de ce matin.
Merci!

Je n'ai finalement pas défait la batterie. Je ne voudrais pas qu'on me dise que le plantage est dû à ça. Déjà que quand j'ai dit que j'avais aspiré avec un aspirateur allume-cigare c'était tout juste si les dysfonctionnements ne venaient pas de là...
La liste s'allonge:
-Plus de klaxon
-Plus de veilleuses du tout
-Plus de pleins phares
-Appels de phares uniquement disponibles en mode manuel et en code
-Les codes une fois activés en manuel ne s'éteignent plus même en position 0
-L'allumage des phares à distance fonctionne juste après avoir démarré puis eteint le moteur. Ensuite, on ne peut allumer que le plafonnier.
-Quand le contact est coupé complètement, plus aucune réaction des phares, rien ne s'allume quelquesoit la position.
-Plus de coming home
Point positif:
-Le damier avant gauche ne fait plus de disco
En bref, tout est complètement planté et à mon sens la voiture est inutilisable.
Le fait d'avoir retiré tous les fusibles y est sans aucun doute pour quelque-chose.
J'ai rendez-vous le 4 Septembre. D'ici là, je n'ai même plus envie de voir ma voiture. Tout est à reconfigurer.
Pour info, voici une photo de mon compartiment fusibles intérieur.
Si quelqu'un veut bien comparer avec le sien.
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Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante et plus de S & S......
MegioRS a écrit :Tu te trompes, ce ne sont pas des bugs, c'est la foire.
Je n'ai finalement pas défait la batterie. Je ne voudrais pas qu'on me dise que le plantage est dû à ça. Déjà que quand j'ai dit que j'avais aspiré avec un aspirateur allume-cigare c'était tout juste si les dysfonctionnements ne venaient pas de là...
La liste s'allonge:
-Plus de klaxon
-Plus de veilleuses du tout
-Plus de pleins phares
-Appels de phares uniquement disponibles en mode manuel et en code
-Les codes une fois activés en manuel ne s'éteignent plus même en position 0
-L'allumage des phares à distance fonctionne juste après avoir démarré puis eteint le moteur. Ensuite, on ne peut allumer que le plafonnier.
-Quand le contact est coupé complètement, plus aucune réaction des phares, rien ne s'allume quelquesoit la position.
-Plus de coming home
Point positif:
-Le damier avant gauche ne fait plus de disco
En bref, tout est complètement planté et à mon sens la voiture est inutilisable.
Le fait d'avoir retiré tous les fusibles y est sans aucun doute pour quelque-chose.
J'ai rendez-vous le 4 Septembre. D'ici là, je n'ai même plus envie de voir ma voiture. Tout est à reconfigurer.
Pour info, voici une photo de mon compartiment fusibles intérieur.
Si quelqu'un veut bien comparer avec le sien.
J'ai quelques doutes suite aux manipulations hasardeuses de ce matin.
Merci!
Salut,
vraiment bizarre ton histoire..
tiens voila une photo du mien bon par contre c est une trophy ph1 donc il y a quelques différences..

- TristanC4RS
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Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante... Electronique plantée.
Normalement tu as le schéma dans le manuel avec toutes infos sur les fusibles.
Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante... Electronique plantée.
Oui mais il est très mal foutu.
Par exemple, on retrouve des fusibles avec "Feux de route avant droit, feu de route avant gauche, anti brouillard arrière, antibrouillard avant droit...". Plusieurs fois sur plusieurs fusibles.
Pas facile de s'y retrouver.
Merci MESCALINOS.
Il y a quelques différences oui. Tu as un fusible de plus et un autre pas à la même place.
Par exemple, on retrouve des fusibles avec "Feux de route avant droit, feu de route avant gauche, anti brouillard arrière, antibrouillard avant droit...". Plusieurs fois sur plusieurs fusibles.
Pas facile de s'y retrouver.
Merci MESCALINOS.
Il y a quelques différences oui. Tu as un fusible de plus et un autre pas à la même place.
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