[3RS²] ESP ne fonctionne pas ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Guillaume0067
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2402
Voiture : M3RS 275
Departement : 67
Slogan : If in doubt, flat out!

[3RS²] ESP ne fonctionne pas ?

Messagepar Guillaume0067 » ven. 11 déc. 2015 18:36

Au quotidien comme sur piste ça peut être utile pour ceux qui ne connaissent pas les réactions de leur voiture lors d'une perte d'adhérence
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS²] ESP ne fonctionne pas ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:36

Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS²] ESP ne fonctionne pas ?

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 18:36

D'accord chef!!
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[3RS²] ESP ne fonctionne pas ?

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 18:36

Le petit test marrant du lâché de gaz en plein rond point ou on est arrivé un peu fort, on le sent bien l'esp la!
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[3RS²] ESP ne fonctionne pas ?

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 18:36

Pour infos le problème persiste, ma pression de pneus est bonne, plaquettes neuves, remplacer une seconde par Renault.Elle ira chez Renault Fresnes, normalement agrée RS, pour vérifier les capteurs.Mais c'est vraiment bizarre comme sensation, car ça n'est pas l'effet de l'ESP, ça me ralenti considérablement, et ça fait un bruit de frottement, comme si le pneus venait toucher quelque chose. Ca me le fait sur des virages, où je prend beaucoup appuie sur l'avant, mais sans trop attaquer non plus. En comparaison, j'aime bien laisser activer l'ESP sur un circuit que je ne connais pas sur les premiers tours, j'attaque donc nettement plus et ça ne m'a jamais fait ça.A savoir que ça ne le fait pas ESP déconnecté.
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[3RS²] ESP ne fonctionne pas ?

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 18:36

l'esp c'est comme l'abs et tout aide sa sert a rien et c'est casse gueule
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[3RS²] ESP ne fonctionne pas ?

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 18:36

Et bien voilà, de retour de vacances, et la clio déposé ce matin à Renault Fresnes, avec une petite prise de tête avec un chef d'atelier, qui a gentiment dit à sa collègue qui me recevait : "Ne perd pas ton temps avec ça, c'est une réaction normale de l'ESP" !!! Je n'ai pas pu m'empêcher de lui répondre gentiment, en lui faisant comprendre que je suis le client, et qu'en l'occurrence j'ai le temps de perdre mon temps pour lui faire perdre à lui.C'est vraiment regrettable de leur part d'avoir une telle réaction, Renault Vitry, a eu la même réaction, un peu plus diplomate. Sachant que le soucis que j'ai sur l'auto, j'arrive à le reproduire quand je veux, car je connais les conditions pour le déclencher, apparemment eux non. Ils perdraient beaucoup moins de temps si il me laissait faire l'essais avec un mécano à côté. Je ne suis pas du genre à faire chier le monde, mais j'attend avec impatience leur coup de téléphone, en me disant qu'ils n'ont rien trouvé sur l'auto, et là je peux vous dire que ça va saigner !!!!
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 307 invités