[3RS²] ESP ne fonctionne pas ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[3RS²] ESP ne fonctionne pas ?

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:36

Un rond point c'est gras et plein de mazoute et autre donc c'est une perte d'adhérence que tu as eu . Donc ESP ne pouvait rien faire .
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS²] ESP ne fonctionne pas ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:36

Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[3RS²] ESP ne fonctionne pas ?

Messagepar hben » ven. 11 déc. 2015 18:36

oui je crois que celui là était super gras...Depuis que j'ai mon auto j'ai déjà attaqué un peu quelques ronds point sur le mouillé et ca tenait vraiment bien mais celui là ya un mazout qui a du stationner dedans c'est pas possible lol
Avatar de l’utilisateur
iPod
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 520

[3RS²] ESP ne fonctionne pas ?

Messagepar iPod » ven. 11 déc. 2015 18:36

Faut bien différencier antipatinage et Esp les gars
Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[3RS²] ESP ne fonctionne pas ?

Messagepar hben » ven. 11 déc. 2015 18:36

l'antipatinage calme les gazs pour pas patiner on est daccord.Mais si le sous virage est tout de meme parti, c'est bien l'ESP qui va corriger (freinage roue arrière intérieure).Ou plus précisement sur les 3RS c'est le CSV (controle sous virage). Mais bon CSV c'est l'ESP pour le sous virage quoi.
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[3RS²] ESP ne fonctionne pas ?

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 18:36

Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[3RS²] ESP ne fonctionne pas ?

Messagepar hben » ven. 11 déc. 2015 18:36

bin en fait là je suis presque sur de moi car c'est un type de chez renault qui bosse sur ces systèmes qui m'a dit ca (et j'ai retrouvé la même chose sur le net).Si la consigne demandée par le client (angle volant) est différente de la trajectoire détectée (capteur de lacet et capteur d'accélération latérale) alors l'ESP va agir :- en sous virage sur le frein de la roue arrière intérieure.- en sur virage sur le frein de la roue avant extérieure.Si le conducteur demande trop de gaz, il peut aussi agir sur l'injection (comme l'antipatinage).J'ai trouvé un document très intéressant qui illustre tout ca :http://www.renault.com/fr/Innovation/au ... TE/ESP.pdf
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[3RS²] ESP ne fonctionne pas ?

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 18:36

Je fais remonter un peu ce topic, car depuis le remplacement des pneus et plaquettes avant, j'ai un problème au niveau de l'ESP. Certains virages que je prend habituellement un peu au dessus de la limitation, sans trop attaquer, l'ESP se déclenche alors qu'il ne devrait pas. (Sachant qu'il ne se déclenchait pas avant à ces même virages)Ce qui est bizarre, j'ai vraiment l'impression qu'une roue est à la limite de se bloquer, ça me ralenti considérablement la voiture.
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS²] ESP ne fonctionne pas ?

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 18:36

Damsrs a écrit: Je fais remonter un peu ce topic, car depuis le remplacement des pneus et plaquettes avant, j'ai un problème au niveau de l'ESP. Certains virages que je prend habituellement un peu au dessus de la limitation, sans trop attaquer, l'ESP se déclenche alors qu'il ne devrait pas. (Sachant qu'il ne se déclenchait pas avant à ces même virages)Ce qui est bizarre, j'ai vraiment l'impression qu'une roue est à la limite de se bloquer, ça me ralenti considérablement la voiture. Pour commencer, si l'ESP se déclenche c'est que le système détecte que la voiture n'est pas en concordance entre l'angle du volant et la trajectoire réellement suivie.Je pense plus à un problème avec tes gommes et/ou avec ta pression de gonflage trop élevée qui favoriserait un décrochement.Ledit décrochement étant récupéré par l'ESP mais là je ne t'apprends rien.
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[3RS²] ESP ne fonctionne pas ?

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 18:36

Il peut aussi avoir une correction sur le boîtier pap
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[3RS²] ESP ne fonctionne pas ?

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 18:36

Quelle marque les pneus?
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[3RS²] ESP ne fonctionne pas ?

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 18:36

Pilpoil a écrit: Damsrs a écrit: Je fais remonter un peu ce topic, car depuis le remplacement des pneus et plaquettes avant, j'ai un problème au niveau de l'ESP. Certains virages que je prend habituellement un peu au dessus de la limitation, sans trop attaquer, l'ESP se déclenche alors qu'il ne devrait pas. (Sachant qu'il ne se déclenchait pas avant à ces même virages)Ce qui est bizarre, j'ai vraiment l'impression qu'une roue est à la limite de se bloquer, ça me ralenti considérablement la voiture. Pour commencer, si l'ESP se déclenche c'est que le système détecte que la voiture n'est pas en concordance entre l'angle du volant et la trajectoire réellement suivie.Je pense plus à un problème avec tes gommes et/ou avec ta pression de gonflage trop élevée qui favoriserait un décrochement.Ledit décrochement étant récupéré par l'ESP mais là je ne t'apprends rien. Mouais j'y ai pensé mais je t'avoue que je n'ai pas vérifié !! Les pneus se sont des Conti, j'ai remis les même.
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[3RS²] ESP ne fonctionne pas ?

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 18:36

Bon je récupère l'auto ce soir, ils m'ont changé les plaquettes, à la valise ils ne voient rien, ils sont essayés l'auto, RAS, je vais faire un petit tour avec voir ce que ça donne.
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS²] ESP ne fonctionne pas ?

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 18:36

Et tes pressions ??
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[3RS²] ESP ne fonctionne pas ?

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 18:36

Je n'ai pas demandé, je vais la récupérer maintenant, je vais contrôler la pression.
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS²] ESP ne fonctionne pas ?

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 18:36

Pour un usage normal l'esp utile ou pas??

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 216 invités