JPRS Dijon-Prenois 20/07/12

Revivez ou découvrez un bon moment passé grâce aux résumés de nos membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

JPRS Dijon-Prenois 20/07/12

Messagepar vct » ven. 11 déc. 2015 16:37

Dernier message de la page précédente :

Icebox a écrit: C'est vrai qu'il y avait encore du monde sur la piste.Tu la tiens bien la M3RS, sauf dans la ligne droite, mais ça c'est normal. Sinon ça a pas l'air mal, même dans Pouas. j'aurai été plus rapide dans les virages si la mégane était pas devant, et pouas je l'aurais pris 10kmh plus vite je pense.Mais en ligne droit y a pas photo c'est sur :mais c'est pas pour autant que j'ai envi d'avoir une M3RS, je suis trop content de ma C3RS2 et m'en lasse pasCette fois y avait du monde ouiD'autres vidéos à venir (ça upload)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

JPRS Dijon-Prenois 20/07/12

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:37

Avatar de l’utilisateur
Maverick15
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 142

JPRS Dijon-Prenois 20/07/12

Messagepar Maverick15 » ven. 11 déc. 2015 16:37

Elle est pas belle la bourgogne...??? lolSympa tes vidéos vincent, j'ai hâte de voir toutes vos photos.A l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

JPRS Dijon-Prenois 20/07/12

Messagepar vct » ven. 11 déc. 2015 16:37

Anthony-25 a écrit: Je m'occupe de mettre quelques photos du défilé et lorsque les voitures étaient sur le parking ce soir. J'avais presque fini, mais oublié de cacher les plaques ! Exghp a écrit: j'espere que vous avez pu vous amuser malgre la pluie.. triste pour un mois de juillet :( Oui le matin 2 sessions c'est déjà pas mal pour s'amuser + la premier de l'aprem ça allait.Mais pour les débutants ne connaissant pas encore la piste ça devait être moins drôle le temps de mémoriser les vitesses, rapports, trajectoires, etc. et le temps de se lâcher complétement gabyRS70120 a écrit: bien vu l'ouverture du résumé. je prepare tout ce que j'ai y compris mon résumé et je poste tout ça demainen tout cas la pluie ça m'aura bloqué pour faire la dernière session Cool on attend patiemment Oui la pluie ... J'ai rechaussé les conti d'origine pour les 2 dernières sessions mais c'était pas drôle avec l'intervention de l'ordi de bord (mais je m'en plains par trop car ça glissait fort) Maverick15 a écrit: Elle est pas belle la bourgogne...??? lolSympa tes vidéos vincent, j'ai hâte de voir toutes vos photos.A l'année prochaine. J'ai rien contre la bourgogne sachant que le problème de météo est au niveau de la France au global On fait avec
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

JPRS Dijon-Prenois 20/07/12

Messagepar vct » ven. 11 déc. 2015 16:37

2 premiers tours sous safety car , caméra embarquée avec vct On constate notamment 2 erreurs de trajectoires que je garderai toute la journée (double droite de villeroy et en fin de S des sabeliers > je rentre à la corde bien trop tôt)
Avatar de l’utilisateur
r105
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 332

JPRS Dijon-Prenois 20/07/12

Messagepar r105 » ven. 11 déc. 2015 16:37

Bonjour a Tous Arrivée a l'hotel vers 19 h en convoi 3 MRS 3 Trophy sirius , une Mrs3 blanche . Sur le parking deja une Alien sur un plateau , puis petite Leffe sur la terrasse puis arrive : VCT Clio rs blanche , LAURENTG Clio rs sirius donc RE Leffe Passage a table puis nos tetes regardent en direction du parking puis : 2 R26R banches et une R26R gris lune !!!!!Lendemain la piste ciel assez couvert mais le deluge en fin D'apres midi ( pluie ) sinon de bonne roulade sans aucun probleme , de belle glissade sous la pluie de tres belles autos en toutes configurations .De mon coté au deuxieme tour en bout de ligne droite a 210 kms /h bin bin ............... j'attaque le freinage puis puis puis ..... Pedale au 3/4 a fond ( avais mis pour essai les plaquettes Brembo de chez Oscaro ) donc grosse sueur je refais un troisieme tour pour voir si il y aurais pas eu un reve ou ????? = IDEM Donc retour au parc pour le remplacement des patins , remontage des origines Renault et la ! >>>>>> QUE DU BONHEUR 2 toyos bien usés , puis essai sous la pluie des brigs pour le dernier tour = la cata !! vive le michelin Des photos seront sur le fofo dans la semaine Conclusion : a refaire sans moderation .
Avatar de l’utilisateur
TwinRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276
Voiture : Clio WSR
Departement : 34
Slogan : Sans châssis la puissance n'est rien.

JPRS Dijon-Prenois 20/07/12

Messagepar TwinRS » ven. 11 déc. 2015 16:37

Bien rentré hier après 10h de route pour cause de fort trafic sur la route du Sud... http://www.cliors-concept.com/t33934-Cl ... -piste.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Exception
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

JPRS Dijon-Prenois 20/07/12

Messagepar Exception » ven. 11 déc. 2015 16:37

Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

JPRS Dijon-Prenois 20/07/12

Messagepar vct » ven. 11 déc. 2015 16:37

Pour ma part les toyos ont aussi bien pris, cé ça kcé bon Prochaine au Castellet
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

JPRS Dijon-Prenois 20/07/12

Messagepar vct » ven. 11 déc. 2015 16:37

TwinRS a écrit: Bien rentré hier après 10h de route pour cause de fort trafic sur la route du Sud... Ici tout est en train de sécher (le matos comme la voiture) car on a pris une sacrée saucée à changer les roues sous la pluie. Dommage Super journée sinon. J'ai été surclassé en groupe noir pour combler les trous et je suis content car je crois pas avoir fait tâche Du coup j'ai pas trop vu grand monde d'ici à part Gaby et son copilote. vct on s'est loupé, je suis allé faire un tour du coté des rouges mais effectivement si c'était en vert c'est pour ça que je t'ai pas croisé. Exception on s'est croisé sur la piste je crois. Tu roules fort avec ta rouge Vidéos à suivre le temps que ça upload... Ouch tu viens du Sud, ça fait loin pour une demi journée de circuit sur sec, dommage pour toi En noir Prochaine je me fou en rougeVous vous êtes croisée avec Exception Qui s'est trompé de sens ou qui aime les têtes à queue
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

JPRS Dijon-Prenois 20/07/12

Messagepar vct » ven. 11 déc. 2015 16:37

Exception a écrit: TwinRS a écrit: Bien rentré hier après 10h de route pour cause de fort trafic sur la route du Sud... Ici tout est en train de sécher (le matos comme la voiture) car on a pris une sacrée saucée à changer les roues sous la pluie. Dommage Super journée sinon. J'ai été surclassé en groupe noir pour combler les trous et je suis content car je crois pas avoir fait tâche Du coup j'ai pas trop vu grand monde d'ici à part Gaby et son copilote. vct on s'est loupé, je suis allé faire un tour du coté des rouges mais effectivement si c'était en vert c'est pour ça que je t'ai pas croisé. Exception on s'est croisé sur la piste je crois. Tu roules fort avec ta rouge Vidéos à suivre le temps que ça upload... Oui possible au début j'avais un peu de mal à prendre mes repères sur la piste tendance à étre trop à la corde.J'espère juste ne pas faire "chicane mobile", surtout avec les "furieux" en MRSIII. Me faudrait juste des semi slick, car dans le petit rédillon en 3, j'avais du mal à passer la puissance au sol "Chicane mobile" j'adorePour la Corde pareil, j'oublis toujours que les virages sont long et qu'il faut pas se jeter à la corde
Avatar de l’utilisateur
Anthony-25
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 83

JPRS Dijon-Prenois 20/07/12

Messagepar Anthony-25 » ven. 11 déc. 2015 16:37

Voici quelques photos prises lors du défilé et sur les "stands"
Avatar de l’utilisateur
Exception
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

JPRS Dijon-Prenois 20/07/12

Messagepar Exception » ven. 11 déc. 2015 16:37

Avatar de l’utilisateur
gabyRS70120
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 844

JPRS Dijon-Prenois 20/07/12

Messagepar gabyRS70120 » ven. 11 déc. 2015 16:37

bon allez en attendant les vidéos qui chargent je balance mon résumé:vendredi matin 6h30: départ avec mon copilote (vic25) pour dijon.arrivée sur dijon 7h40 on fait les procédures d'inscription et on récupère notre bracelet rouge.après le petit café, papotage avec mon garagiste et quelques clioteux (TwinRS, anthony25, etc) briefing et hop parti pour le tour en safety carpremières impressions: les RC6 avec plaquettes isolantes durite avia et AP racing 600 en complément des federal ça FREINE TRES FORT. va falloir apprendre à doser première session de la matinée: tout va bien, je reprend mes marques, cherche les bonnes trajectoires et arrive à freiner tard (freinage aux 50m en bout de ligne droite des stands) mais parfois freine trop fort (jolis délestage de l'arrière ) et arrive trop lentement dans l'entree du virage.deuxième session: ça va mieux. les trajectoires s'améliorent, le freinage aussi et une belle petite bourre avec une 182cv noire et une 3rs2 jaune (vidéo suivra)pause déjeuner et retour pour la parade et les photos de groupe.1ère session de l'après midi: meilleure session de la journée pour moi (dixit le copilote ) je continue à progresser et passe de plus en plus fort. belle lutte avec 2 mégane 3 rs qui m'ont pris en chasse mais la clio tiens le coup (merci le differentiel dans le sinueux)2ème et 3ème session de l'après midi: sous la flotte je suis pas à l'aise, ça glisse souvent et à chaque freinage je déclenche l'abs. bref après midi à oublier mais super journée quand même avec un copilote au top photos et vidéos suivront dans la journée
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

JPRS Dijon-Prenois 20/07/12

Messagepar vct » ven. 11 déc. 2015 16:37

Exception a écrit: vct a écrit: TwinRS a écrit: Bien rentré hier après 10h de route pour cause de fort trafic sur la route du Sud... Ici tout est en train de sécher (le matos comme la voiture) car on a pris une sacrée saucée à changer les roues sous la pluie. Dommage Super journée sinon. J'ai été surclassé en groupe noir pour combler les trous et je suis content car je crois pas avoir fait tâche Du coup j'ai pas trop vu grand monde d'ici à part Gaby et son copilote. vct on s'est loupé, je suis allé faire un tour du coté des rouges mais effectivement si c'était en vert c'est pour ça que je t'ai pas croisé. Exception on s'est croisé sur la piste je crois. Tu roules fort avec ta rouge Vidéos à suivre le temps que ça upload... Ouch tu viens du Sud, ça fait loin pour une demi journée de circuit sur sec, dommage pour toi En noir Prochaine je me fou en rougeVous vous êtes croisée avec Exception Qui s'est trompé de sens ou qui aime les têtes à queue J'ai croisé personne contraiment à Spa je n'ai pas fais de tête à queue.Par contre j'ai remarqué une grosse différence d'adérance sur la piste, surtout quand c'était mouillé(voir détrempé). MODE HS ONUne petite illustration du tête à queue de Spa?MODE HS OFFOui clairement fallait faire gaffe, j'ai baissé de largement 30kmh tous mes passages en courbe et en ligne droite
Avatar de l’utilisateur
r105
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 332

JPRS Dijon-Prenois 20/07/12

Messagepar r105 » ven. 11 déc. 2015 16:37

SUPER TES PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

JPRS Dijon-Prenois 20/07/12

Messagepar vct » ven. 11 déc. 2015 16:37

gabyRS70120 a écrit: bon allez en attendant les vidéos qui chargent je balance mon résumé:vendredi matin 6h30: départ avec mon copilote (vic25) pour dijon.arrivée sur dijon 7h40 on fait les procédures d'inscription et on récupère notre bracelet rouge.après le petit café, papotage avec mon garagiste et quelques clioteux (TwinRS, anthony25, etc) briefing et hop parti pour le tour en safety carpremières impressions: les RC6 avec plaquettes isolantes durite avia et AP racing 600 en complément des federal ça FREINE TRES FORT. va falloir apprendre à doser première session de la matinée: tout va bien, je reprend mes marques, cherche les bonnes trajectoires et arrive à freiner tard (freinage aux 50m en bout de ligne droite des stands) mais parfois freine trop fort (jolis délestage de l'arrière ) et arrive trop lentement dans l'entree du virage.deuxième session: ça va mieux. les trajectoires s'améliorent, le freinage aussi et une belle petite bourre avec une 182cv noire et une 3rs2 jaune (vidéo suivra)pause déjeuner et retour pour la parade et les photos de groupe.1ère session de l'après midi: meilleure session de la journée pour moi (dixit le copilote ) je continue à progresser et passe de plus en plus fort. belle lutte avec 2 mégane 3 rs qui m'ont pris en chasse mais la clio tiens le coup (merci le differentiel dans le sinueux)2ème et 3ème session de l'après midi: sous la flotte je suis pas à l'aise, ça glisse souvent et à chaque freinage je déclenche l'abs. bref après midi à oublier mais super journée quand même avec un copilote au top photos et vidéos suivront dans la journée 50m c'est bon ça! Pour ma part 150m c'était bien trop tôt malgré les 190kmh et 100m c'était juste bien (j'écrasais pas trop la pédale car nouveaux disques + plaquettes > origine mais le liquide de frein a 23000km et presque 1500km de circuit dans les dents)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités