[Infos] Gestion sybele challenger4+

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Infos] Gestion sybele challenger4+

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 14:20

Dernier message de la page précédente :

Ok, après en ce qui concerne la prog pour changer les valeurs de la table faut attendre l'avis de SDS je crois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Gestion sybele challenger4+

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:20

Avatar de l’utilisateur
Lucvts27
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[Infos] Gestion sybele challenger4+

Messagepar Lucvts27 » ven. 11 déc. 2015 14:20

Je pense aussi qu'un moment donné faut arréter de croire qu'avec un boitier origine on peut arriver aux réglages optimum d'un gestion prog... Les gens pensent plus à acheter des pièces moteur perfs et au moment de régler ils restent en gestion origine...ca j'arrive pas à comprendre... C'est certe un budget mais au final une sybelle c'est le prix de 4 pistons.....
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Infos] Gestion sybele challenger4+

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 14:20

Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[Infos] Gestion sybele challenger4+

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 14:20

si je dis pas de betise,la sirius travaille en pression/regime                                 en 4 pap tu travail en position papillon/regime
Avatar de l’utilisateur
Lucvts27
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[Infos] Gestion sybele challenger4+

Messagepar Lucvts27 » ven. 11 déc. 2015 14:20

RS Addict a écrit: Lucvts27 a écrit: Je pense aussi qu'un moment donné faut arréter de croire qu'avec un boitier origine on peut arriver aux réglages optimum d'un gestion prog... Les gens pensent plus à acheter des pièces moteur perfs et au moment de régler ils restent en gestion origine...ca j'arrive pas à comprendre... C'est certe un budget mais au final une sybelle c'est le prix de 4 pistons..... 200-250€ de plus que 4 Wössner.Et tout le monde ne veut pas forcément avoir les inconvénients de la sybele dans leur utilisation (cut off, starter auto, capteur cliquetis off...). Starter auto?? La sybelle a une table d'enrichissement à froid... Cliquetis off?? Si ta carto est bien réglée t'es pas censé avoir de cliquetis On ne peut pas avoir des cv et pas d'inconvénient...tout est question de compromis
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Infos] Gestion sybele challenger4+

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 14:20

Sur celle de Fred t'es obligé de maintenir un peu d'accél pour que le ralenti tienne à froid. Pour le réglage, t'as pas intérêt à te louper, et très peu savent BIEN régler une gestion prog, avec la garde au cliquetis nécessaire en utilisation intensive.Oui voilà, tout est une question de compromis
Avatar de l’utilisateur
Lucvts27
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[Infos] Gestion sybele challenger4+

Messagepar Lucvts27 » ven. 11 déc. 2015 14:20

RS Addict a écrit: Sur celle de Fred t'es obligé de maintenir un peu d'accél pour que le ralenti tienne à froid. Pour le réglage, t'as pas intérêt à te louper, et très peu savent BIEN régler une gestion prog, avec la garde au cliquetis nécessaire en utilisation intensive.Oui voilà, tout est une question de compromis Mossieur AAC devrait savoir pourquoi tete de delco!!!!!! Vu la config de fred et ses AAC tu ne peux pas avoir un ralenti au top comme à l'origine...et sa config moteur n'est pas faite pour tournerau ralenti et se palucher devant hein!!!!!! Pour les réglages Amine ca reste des atmos...tu crois que nos moteurs turbo ca ne craint pas plus peut etre???
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[Infos] Gestion sybele challenger4+

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 14:20

Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[Infos] Gestion sybele challenger4+

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 14:20

Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Infos] Gestion sybele challenger4+

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 14:20

Avatar de l’utilisateur
Lucvts27
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[Infos] Gestion sybele challenger4+

Messagepar Lucvts27 » ven. 11 déc. 2015 14:20

larico a écrit: Lucvts27 a écrit: Je pense aussi qu'un moment donné faut arréter de croire qu'avec un boitier origine on peut arriver aux réglages optimum d'un gestion prog... Les gens pensent plus à acheter des pièces moteur perfs et au moment de régler ils restent en gestion origine...ca j'arrive pas à comprendre... C'est certe un budget mais au final une sybelle c'est le prix de 4 pistons..... bas c'est surtout que sur ta caisse, ca devient compliqué de passé en turbo sans sybele. Sur une clio, pour une ligne, une admi et un callage d'AAC, l’intérêt est moindre à passer en sybele je pense.Sur une RS2004 par exemple, ca fait mal de dépiotter tout le faisceau par exemple. autant prendre un GEN90 de chez KTEC.sinon un sirius reste au moins 4 fois plus puissant qu'une sybele en puissance de calcul.si j'avais l'intégralité des infos sur ce calculo, position de toutes les map, switch etc, je pense que la sybele sur nos clio serait bien cher par rapport au gain. d'aileurs un mec est passé en turbo en gardant le sirius.deja la avec le bouclage en off, il doit pas rester des masse de watt à aller chercher. Pour ma caisse oui et non...le boitier de TCT modifié peut gérer la chose...mais très peu le connaisse bien Eraser a sorti quasi 450cv de son TCT avec une gestion TCT entierement modifiée...Après c'est juste que sur un boitier "stock" faut se prendre le choux à tout chercher...Sur un boitier prog tu cherches déjà beaucoup moins et tu as d'avantage d'option que sur un boitier stock...Pour la sybelle je suis d'accord que c'est assez arrièré...pour la C5 et C6 à voir...je dois poser une C5 prochainement sur une autre sax turbo Par contre tu tapes dans du Motec, Haltech, Vipec...je demande à voir quand meme car ce sont vraiment de gros boitier prog Après nous somme d'accord, pour une auto qui n'a qu'une admission, ligne et recalage d'AAC ca ne vaut pas le coup Sincerement Larcio je pense que le jour ou tu vas gouter à un boitier prog, tu vas vite oublier les remap de boitier d'origine ou il faut se prendre lechoux a trouver les adressages et tous le bordel...
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[Infos] Gestion sybele challenger4+

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 14:20

Jsuis entièrement d'accord avec toi, c'est bcp plus simple.Avec une bonne vipec sur une 3rs avec de gros AAC y a moyen de sortir des cv
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[Infos] Gestion sybele challenger4+

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:20

Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[Infos] Gestion sybele challenger4+

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 14:20

il y a moyen d avoir un ralenti correct meme avec un "gros" moteur et une gestion prog type sybele
Avatar de l’utilisateur
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Voiture : M3RS Cup
Departement : 75
Slogan : RS un jour, ...

[Infos] Gestion sybele challenger4+

Messagepar Yannick31 » ven. 11 déc. 2015 14:20

bracame62 a écrit: il y a moyen d avoir un ralenti correct meme avec un "gros" moteur et une gestion prog type sybele Je confirme, celle que j'ai eu (4 pap - Sybele C4) tournait impeccable, bon ralenti, pas de trou dans la courbe ... rien à voir avec la 2.1L MD que j'ai eu après qui était sur boitier de série, une vraie merde à utiliser en dessous de 3000 tours.
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[Infos] Gestion sybele challenger4+

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 14:20


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités