[Infos] Gestion sybele challenger4+

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[Infos] Gestion sybele challenger4+

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 14:20

Dernier message de la page précédente :

il est ou ? sur le topic de ta clio ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Gestion sybele challenger4+

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:20

Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[Infos] Gestion sybele challenger4+

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 14:20

Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[Infos] Gestion sybele challenger4+

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 14:20

larico a écrit: Yannick31 a écrit: bracame62 a écrit: il y a moyen d avoir un ralenti correct meme avec un "gros" moteur et une gestion prog type sybele Je confirme, celle que j'ai eu (4 pap - Sybele C4) tournait impeccable, bon ralenti, pas de trou dans la courbe ... rien à voir avec la 2.1L MD que j'ai eu après qui était sur boitier de série, une vraie merde à utiliser en dessous de 3000 tours. mal reglé la mienne avec les aac schrick ne tenait meme pas le ralentis malgrés le trou existant dans le papillon. avant avec les catcams, je le tenais nickel,ralentis stock. pas de secoussela j'avais des big secousse, yoyo, je callai tous le temps, le réattelage se produisait vers 1500 tour...une fois bien regler, trou du papillon rebouché, le ralentis tiens nikel, elle ne calle quasiment plus, et c'est une crème sous les 3000 tour.mais pour arriver à ca, bas y a eu de la recherche et du flashage mais je comprend que quand tu tiens une boite de prepa auto, bas ta pas le temps de chercher comment fonctionne un calculo de serie, sur une auto de course, tu vend et regle une sybele et rouleperso j'attend que ca de tester une sybele sur ma guez va y fonce,tu peux me croire sur parole,une clio rs avec un bon moteur,c est le pied
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[Infos] Gestion sybele challenger4+

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 14:20

Avatar de l’utilisateur
Lucvts27
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[Infos] Gestion sybele challenger4+

Messagepar Lucvts27 » ven. 11 déc. 2015 14:20

Après chacun fait à sa sauce...de toute manière les perfs se voient ensuite sur la route...
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[Infos] Gestion sybele challenger4+

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 14:20

Lucvts27 a écrit: RS Addict a écrit: Lucvts27 a écrit: Je pense aussi qu'un moment donné faut arréter de croire qu'avec un boitier origine on peut arriver aux réglages optimum d'un gestion prog... Les gens pensent plus à acheter des pièces moteur perfs et au moment de régler ils restent en gestion origine...ca j'arrive pas à comprendre... C'est certe un budget mais au final une sybelle c'est le prix de 4 pistons..... 200-250€ de plus que 4 Wössner.Et tout le monde ne veut pas forcément avoir les inconvénients de la sybele dans leur utilisation (cut off, starter auto, capteur cliquetis off...). Starter auto?? La sybelle a une table d'enrichissement à froid... Cliquetis off?? Si ta carto est bien réglée t'es pas censé avoir de cliquetis On ne peut pas avoir des cv et pas d'inconvénient...tout est question de compromis sauf que le cliquetis peut venir par la suite avec l'usure un mauvais carburant etc d'origine non plus tu n'as pas de cliquetis le capteur n'est pas là pour faire jolie
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Infos] Gestion sybele challenger4+

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 14:20

Surtout ceux qui sont réglés à l'éthanol, le taux d'éthanol varie 3 fois au cours de l'année, faut modifier sa carto en conséquence. 3 cartos selon le taux d'éthanol.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Infos] Gestion sybele challenger4+

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:20

Yannick31 a écrit: bracame62 a écrit: il y a moyen d avoir un ralenti correct meme avec un "gros" moteur et une gestion prog type sybele Je confirme, celle que j'ai eu (4 pap - Sybele C4) tournait impeccable, bon ralenti, pas de trou dans la courbe ... rien à voir avec la 2.1L MD que j'ai eu après qui était sur boitier de série, une vraie merde à utiliser en dessous de 3000 tours. Larico, t'as pas non plus eu le calage grN et le RV autant revu Il voulait le plus de chevaux possible, donc faut savoir ce qu'on veut Quand au 4 paps, d'une c'est des papillons mécanique, de 2 y a une sybele donc rien à voir niveau réglages.J'ai eu une 4 paps avec sybele et j'avais un ralenti nickel, pourtant calage et (vrai) aac de porc
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[Infos] Gestion sybele challenger4+

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 14:20

Lucvts27 a écrit: Je pense aussi qu'un moment donné faut arréter de croire qu'avec un boitier origine on peut arriver aux réglages optimum d'un gestion prog... Les gens pensent plus à acheter des pièces moteur perfs et au moment de régler ils restent en gestion origine...ca j'arrive pas à comprendre... C'est certe un budget mais au final une sybelle c'est le prix de 4 pistons..... En fait si tu savais les possibilité que le Sirius a et sans se faire chier avec les doubles faisceaux bah y'a matière à réfléchir. Il suffit d'avoir les adresses et zou .quoi qu'il arrive, je vais monter la sybele en provisoire et copier les Map pour les mettre dans le Sirius. Y'a pas de raison que ça marche plus mal.Larico, une large bande avec un Tech Edge qui envoi au calculo un signal lambda virtuel ça me parait pas mal non ?L'avantage aussi avec le Sirius, c'est que je touche pas au faisceau et mon dashBoard peut recevoir toutes les infos qu'il a besoin.Avec la Challenger, il va manquer des choses.Après c'est un choix d'intégration et je dis pas que si ça marche très bien en Sybele et moins en Sirius je resterai forcément en sirius.a suivre, faut déja que j'arrive à cabler la sybele pour que mes injo soient pas ON en continu. lol
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[Infos] Gestion sybele challenger4+

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 14:20

le Sirius est largement capable de concurencer la Sybelle voir la depassée et avec en plus la capacité d'auto adaptaion (tres utile pour pas se prendre la tete a faire la gestion pour l'injection) et de gestion du cliquetis ya que pour la large bande que ca coince ....probleme resolus avec un Techedge c'est vrai que le Sirius est "fermé" et difficile a comprendre pour le modifié comme une Sybelle,MAIS......j'ai encore une carte a jouer pour savoir tout ce que le sirius a dans le ventre et pouvoir l'utiliser
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Infos] Gestion sybele challenger4+

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:20

Bientôt le sirius va faire mieux qu'une magnetti
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[Infos] Gestion sybele challenger4+

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 14:20

bin quand tu regarde toutes les tables,comment c'est foutus,et surtout toute la place qu'il ya dans la memoire d'un sirius tu serais étonné et comme la dit Larico,le sirius calcule plus vite qu'une Sybelle,la magnetti la je sais pas
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Infos] Gestion sybele challenger4+

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:20

J'attends de voir sur banc, qu'un sirius fasse mieux qu'une sybele
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[Infos] Gestion sybele challenger4+

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 14:20

pour ilustrer voici un imprim ecran de "tuner pro" avec toutes les tables (colonnes a gauche) que j'ai trouver (et encore ont les vois pas toutes et je l'ai est pas toutes trouvée)!!
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[Infos] Gestion sybele challenger4+

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 14:20

Marco a écrit: J'attends de voir sur banc, qu'un sirius fasse mieux qu'une sybele c'est parceque peut de personne se sont penché sur le Sirius,il est compliqué a cerné le bestiaux mais une fois bien compris (ce qui est tres dur) c'est un avion de chasse ce Sirius (une fois que tu as tout compris et que tu connais toutes tables)!!et les preparateurs preferent monté une Sybelle car il savent comment la regler tres vite,qu'avec un Sirius ca prendais plus de temps
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Infos] Gestion sybele challenger4+

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:20

Ca fait 12 ans que la première RS1 est sortie (donc le sirius), c'est donc qu'il est vachement difficile à cerner Quand je verrais une RS sans grosses pièces sortir plus de 190ch je changerai peut être d'avis.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 319 invités