[Infos] Gestion sybele challenger4+

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:20

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:20

gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 14:20

Mickael`RS a écrit: tu peux commencer par déja fiabilisé / equilibré ton moteur avant de faire une prépa complete ou tu n'y connais pas grand chose et risque de faire des conneries .. quand tu dit fiabiliser/ équilibré mick tu voie quoi par sa ?
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 14:20

equilibré allégé l'equipage mobile, mais tu me dit que tu voit pas se que veux dire equilibré un moteur .. lance toi pas dans un montage 4 papillon :)
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 14:20

equilibré un moteur c'est pas mettre un niveau a bulle dessus pour qu'il sois droit et suis deja loinnnnnnnnnn
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP

Mickael`RS a écrit: equilibré allégé l'equipage mobile, mais tu me dit que tu voit pas se que veux dire equilibré un moteur .. lance toi pas dans un montage 4 papillon :) je c'est se que cela veut dire , mais je penssais juste Vilebrequin , et VM ! après piston et bielle dans tous les cas c'est la meme ! sa me reviendrais aussi chère de faire sa que de monter piston bielle forger et tous le tralala ! après montage 4 paps en lui meme me fait pas peur , c'est le montage de la sybel qui me retiens le plus ! le 4 pap's c'est de la mécanique et voila !
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP

the-sylv a écrit: equilibré un moteur c'est pas mettre un niveau a bulle dessus pour qu'il sois droit et suis deja loinnnnnnnnnn cette ambiance J'AIME
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

gan-rs a écrit: Mickael`RS a écrit: equilibré allégé l'equipage mobile, mais tu me dit que tu voit pas se que veux dire equilibré un moteur .. lance toi pas dans un montage 4 papillon :) je c'est se que cela veut dire , mais je penssais juste Vilebrequin , et VM ! après piston et bielle dans tous les cas c'est la meme ! sa me reviendrais aussi chère de faire sa que de monter piston bielle forger et tous le tralala ! après montage 4 paps en lui meme me fait pas peur , c'est le montage de la sybel qui me retiens le plus ! le 4 pap's c'est de la mécanique et voila ! ... mettre au poids tes pistons sa te coute rien, equilibré tes bielles pareilPour ton 4 pap tu sait quel longueur et diametre de cornet il te faut ?Enfin la on est en HS ...
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP

Mickael`RS a écrit: gan-rs a écrit: Mickael`RS a écrit: equilibré allégé l'equipage mobile, mais tu me dit que tu voit pas se que veux dire equilibré un moteur .. lance toi pas dans un montage 4 papillon :) je c'est se que cela veut dire , mais je penssais juste Vilebrequin , et VM ! après piston et bielle dans tous les cas c'est la meme ! sa me reviendrais aussi chère de faire sa que de monter piston bielle forger et tous le tralala ! après montage 4 paps en lui meme me fait pas peur , c'est le montage de la sybel qui me retiens le plus ! le 4 pap's c'est de la mécanique et voila ! ... mettre au poids tes pistons sa te coute rien, equilibré tes bielles pareilPour ton 4 pap tu sait quel longueur et diametre de cornet il te faut ?Enfin la on est en HS ... bin oui j'ai demander different avis en MP , et j'ai pas mal de réponse qui sont ideme entre elle donc j'ai une certaine idé la sybel me fait peur je l'avoue , tu c'est moi les file c'est pas mon truc
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 14:20

gan-rs a écrit: Mickael`RS a écrit: equilibré allégé l'equipage mobile, mais tu me dit que tu voit pas se que veux dire equilibré un moteur .. lance toi pas dans un montage 4 papillon :) je c'est se que cela veut dire , mais je penssais juste Vilebrequin , et VM ! après piston et bielle dans tous les cas c'est la meme ! sa me reviendrais aussi chère de faire sa que de monter piston bielle forger et tous le tralala ! après montage 4 paps en lui meme me fait pas peur , c'est le montage de la sybel qui me retiens le plus ! le 4 pap's c'est de la mécanique et voila ! equilibrage bielles/pistons faut juste un dremel une main droite (voir 2) et une bonne balance bien precise (et aussi savoir ou enlever de la matiere pour pas tout niker) !! gan-rs a écrit: the-sylv a écrit: equilibré un moteur c'est pas mettre un niveau a bulle dessus pour qu'il sois droit et suis deja loinnnnnnnnnn cette ambiance J'AIME merci,je suis en mode grosse connerie ce soir
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 14:20

perso moi la sybele ca me dit bien quand meme
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 14:20

Petite remontée.Dites voir, on m'a fait un devis entre 250e et 400€ pour faire la mise au point sur banc de ma Clio en 4 pap' et si et seulement ssi je monte la Sybèle (pour eux pas possible de régler le Sirius avec un 4 pap') .Vous en pensez quoi ?
Débloqueur de calculateur !!!!
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

c'est pas tres cher au vue des reprog a 700euros dans le vide ...Demande a Marco il doit savoir un peu
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 14:20

jun a écrit: Seiz a écrit: Petite remontée.Dites voir, on m'a fait un devis entre 250e et 400€ pour faire la mise au point sur banc de ma Clio en 4 pap' et si et seulement ssi je monte la Sybèle (pour eux pas possible de régler le Sirius avec un 4 pap') .Vous en pensez quoi ? disons qu'un Sirius 32 avec un 4pap, c'est de la bouine ...Sans indiscrétion, où pour la gestion ? (en MP si tu préfères). Ouais mais je vois pas pourquoi justement ça marcherait pas avec un Sirius alors que ce sont juste des cartos à modifier.Là le moteur il tourne avec le Sirius (ok ça fume et ça tourne un peu carré car gros injecteurs) mais ça tourne (capteur MAP et potar Ok).De toute façon, dès que la gestion est faite sur la Sybele, je copie ça sur le Sirius et je test pour voir.Sinon c'est chez Le Ny Compétition que j'irais.
Débloqueur de calculateur !!!!
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 14:20

le sirius avec le 4 pap c'est faisable, faut juste savoir le reprog correctement. la plupart des reprogrammeur te map le truc sans savoir a quoi il touche.tu leur demande de modifier ta consigne de ralentis, bas il te font un trou dans le papillon

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités