Dernier message de la page précédente :
RS Addict a écrit: Merci Rémi Boris timal, enfoiwé va C'est quand qu'on se refait un truc avec les autres mon pote? Je sais pas moi ? Comme vous voulez. ...Ma Clio RS1 Limited prépa n°353
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Boris
- Voiture : Megane RS
- Slogan : RS un jour...
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Ma Clio RS1 Limited prépa n°353
A 140°C la 10W60 tient mieux, mais la 5W40 est loin d'être catastrophique elle est quand même dans les meilleurs. Et vu qu'avec la 5W ton moteur est mieux protéger à froid pour un daily c'est pas plus mal.
En gros ils ont repoussé le point éclair, et diminué le point d'écoulement, ça c'est bien, mais elle est plus visqueuse à froid que l'ancienne, même si c'est légèrement plus visqueux à chaud..A 140°C il vaut mieux l'huile que j'ai plutôt qu'une Castrol 10W60, qui a un HTHS plus faible, logique.. Ne fais pas d'un cas particulier une généralité, ça se trouve y a des 10W60 bien meilleures que la Castrol. Et tout comme la Redline qui tient mieux à chaud que la 300V.
RS Addict a écrit: En gros ils ont repoussé le point éclair, et diminué le point d'écoulement, ça c'est bien, mais elle est plus visqueuse à froid que l'ancienne, même si c'est légèrement plus visqueux à chaud..A 140°C il vaut mieux l'huile que j'ai plutôt qu'une Castrol 10W60, qui a un HTHS plus faible, logique.. Ne fais pas d'un cas particulier une généralité, ça se trouve y a des 10W60 bien meilleures que la Castrol. Et tout comme la Redline qui tient mieux à chaud que la 300V. Je te laisse appeler castrol alors pour leur dire que leur 10w60 qui equipe les M3, M5, rs4 et compagnie, c'est de la merde......
Font chier de l'avoir changé... ca reste du bon mais l'ancienne m'a quand même l'air un poil mieux. Le point d'éclair est plus haut... mais bon avant d'y aller
C'est un test fait par motul, en gros ils disent que leur principal concourant font une huile de merde et que les grand motoriste et préparateur devrais arrêter de préconiser cette huile qui est la castrol 10w60
Amine sur piste je roulais à 150° avec de la carrefour 5w50 et jamais eut le moindre problème
calimero a écrit: C'est un test fait par motul, en gros ils disent que leur principal concourant font une huile de merde et que les grand motoriste et préparateur devrais arrêter de préconiser cette huile qui est la castrol 10w60 T'as un lien ? calimero a écrit: Amine sur piste je roulais à 150° avec de la carrefour 5w50 et jamais eut le moindre problème C'est parce que c'était de la 300V rebadgée
Non la carrefour c'est de la mobil1Pour le lien, c'est se qui est écrit plus haut Sinon j'ai trouver sa amine: explique moi http://www.auto-evasion.com/publication ... e-129.html
C'est bizarre, y a 3ans quand je mettais sa c'était de la mobilD'ailleur il y a eut un comparatif dans je sais plus quel bouquin qui à donner la 5w50 carrefour meilleur huile, je vais rechercher cette article
De toute façon chacun sont opinion sur sont huile, le principal est de la faire tourner a des température la moins élever, donc pense à ton radia d'huile avec thermostat, sa coûte 200€
C'est déjà réservé, avec plaque thermostatique Mocal et 13 rangées, pour moins cher que ça
RS Addict a écrit: C'est déjà réservé, avec plaque thermostatique Mocal et 13 rangées, pour moins cher que ça Et comment tu as calculé le nombre de rangés qu'il te fallait?????Non parce qu'il y a des 10 rangées, 13, 16 ect...........Es tu sure que ton refroidissement sera optimum?Non parce que si tu montes trop gros après et que tu n'arrives plus à chauffer l'huile....As tu penser à recalculer le débit de ta pompe à huile en fonction de ton nouveau circuit d'huile?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités |