[RS3] Plus de clim

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[RS3] Plus de clim

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:34

Dernier message de la page précédente :

Mecherrs a écrit: Si le compresseur est mort comment on le détecte il déclenche plus c ça?ou il peut déclencher (clac) et être quand même mort?Merci aux pros Très bonne question. Sur la mienne, quand j'appuie sur AC, il ne se passe rien. D'une part, pas de clac, aucun changement de régime moteur. D'autre part, la ventilation ne bronche pas et reste absente!Je vois 2 cas de figure. 1: mon compresseur est mort. 2: n'ayant plus de gaz, celui ci s'est mis en sécu . Après, n'y connaissant rien dans la Clim et froid; il est possible que j'ai tout faux!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Plus de clim

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:34

Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

[RS3] Plus de clim

Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 19:34

Merci Cédric et tout le monde d'ailleursJ'ai une new importante ou pas ?a vous de me dire J'ai réessayé ma clim tout à l'heure et figurez vous que dans la console centrale les grilles d'aerations (j'espère qu'on me comprend!)Dès que je la coupe j'entends comme une fuite un pshhhhhh ????On entend bien que ça vient de dedans la console centrale donc en fait derrière Y'a quoi derrière?qui fait partie du circuit clim?Qu'est ce que ça pourrait être?Une fuite lente?mais sur quoi?Merci les mecs A+
Avatar de l’utilisateur
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1264

[RS3] Plus de clim

Messagepar cedroche » ven. 11 déc. 2015 19:34

Je dirais que tu entends ton ventilateur d'habitacle qui continu à tourner sur sa lancé.Y a peut de chance que sa puisse être une fuite de gaz car en 15jr il y aurait plus rien depuis un petit moment.Juste au cas où, il y a une drôle d'odeur ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS3] Plus de clim

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:34

Mecherrs a écrit: Merci Cédric et tout le monde d'ailleursJ'ai une new importante ou pas ?a vous de me dire J'ai réessayé ma clim tout à l'heure et figurez vous que dans la console centrale les grilles d'aerations (j'espère qu'on me comprend!)Dès que je la coupe j'entends comme une fuite un pshhhhhh ????On entend bien que ça vient de dedans la console centrale donc en fait derrière Y'a quoi derrière?qui fait partie du circuit clim?Qu'est ce que ça pourrait être?Une fuite lente?mais sur quoi?Merci les mecs A+ Ce sont les volets de mixage que tu entends.D'ailleus il se peut que tu en ai un HS ce qui fait que tu n'as plus de froid mais que du chaud.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

[RS3] Plus de clim

Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 19:34

Merci les mecs Comme tu dis Cédric il y aurait déjà plus de gaz Mais non ça sent rien de particulier Et pour répondre à Seiz je pense pas que ce soit les volets qui coince car j'ai pas que du chaud quand je mets sur mini sans clim ça se refroidit enfin selon la température extérieur Donc je penche plus pour ce que vous m'aviez dit la bouteille hs je vais changer le radiateur de clim avec sa bouteilleMerci beaucoup les mecs Je vous tiens au jus
Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

[RS3] Plus de clim

Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 19:34

Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

[RS3] Plus de clim

Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 19:34

Avatar de l’utilisateur
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1264

[RS3] Plus de clim

Messagepar cedroche » ven. 11 déc. 2015 19:34

Curieux que les tuyaux HP et BP soient morts.
Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

[RS3] Plus de clim

Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 19:34

Avatar de l’utilisateur
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

[RS3] Plus de clim

Messagepar noune » ven. 11 déc. 2015 19:34

He ba ils s'enmerde pas sur la m.o chez renault !
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS3] Plus de clim

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:34

Bon bah avec ça t'as gagné un recharge gratos car ceux qui te l'ont fait dernièrement sont totalement hors la loi.En effet avant de remettre un fluide frigo, on dois absolument vérifier l'étanchéité du circuit.S'ils l'avaient fait, ils auraient rapidement vu que ça fuyait.Sans compter que c'est facile de voir où ça fuit en plus.Bref, des beaux boulets qui t'ont fait polluer l'atmosphère comme si tu avais fait 10000km avec ta RS.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

[RS3] Plus de clim

Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 19:34

Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS3] Plus de clim

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:34

Et bé, j'espère qu'il sait ce qu'il risque à faire ce genre de chose.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Aurelien91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[RS3] Plus de clim

Messagepar Aurelien91 » ven. 11 déc. 2015 19:34

Salut tout le monde,j'ai le même soucis aussi, plus de clim, c'est une RS2 avec clim auto, quand je l'enclenche en manuel en appuyant sur le bonton AC il ne se passe rien: pas de baisse de régime et pas de clac!La clim a été rechargé il y'a moins de 1 et demi...Par contre j'entends des bruits bizarre de volet quand je mets le contact...Est ce qu'un coup de valise permettrait de diaguer le problème???Merci d'avance de votre aide...@+Aurélien
Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

[RS3] Plus de clim

Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 19:34

Avatar de l’utilisateur
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1264

[RS3] Plus de clim

Messagepar cedroche » ven. 11 déc. 2015 19:34

je crois que c'est les même mais sans certitude, mais au vue de tes aventures, tu crois pas qu'il serait plus sage de prendre du neuf même si le prix n'est pas le même.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 213 invités