[3RS1] Passage vitesses bloqué a froid

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
kEvin1212
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[3RS1] Passage vitesses bloqué a froid

Messagepar kEvin1212 » ven. 11 déc. 2015 17:11

Bonjour a tous, je viens d acquérir une jolie clio 3 rs phase 1 de novembre 2007 , c'est le modèle luxe , elle a 100 000kms. Et biensur jai ce fameu problème de boite, le vendeur m avais prévenue mais je ne penser pas que c était a ce point.Mon problème est simple a froid impossible de passer une vitesse, ni marche arrière ni 5 eme rien du tout ! Au bout de 5 minutes la 1 ere s engage et la plus aucun probleme, pas de craquement meme sous 7000tours, tout est nikel elle roule parfaitement.Mon cousin a une luxe en phase 2, 50 000km, il a exactement le meme probleme que moi, il est mecano, il ma dit de faire une vidange avec une huile ( speciale ) pourtant une vidange de boite a déjà etait effectue il y a 3 mois... Est ce grave? Faut il que je m attende a une casse de la boite? Je ne fait pas de circuit je ne roule pas beaucoup. Faut il regarder les syncros? Jai vue pamal de choses sur le forum mais j aimerai recentrer ce probleme uniquement pour le problème a froid ? Des solutions ?????? Merci a vous
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS1] Passage vitesses bloqué a froid

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:11

Avatar de l’utilisateur
kEvin1212
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[3RS1] Passage vitesses bloqué a froid

Messagepar kEvin1212 » ven. 11 déc. 2015 17:11

Ca me rassure alors ! Maiz bon je vais faire des vidanges de boite souvent...
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[3RS1] Passage vitesses bloqué a froid

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 17:11

met du mecacyl, ca aide bcp ! testé et approuvé
Avatar de l’utilisateur
kEvin1212
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[3RS1] Passage vitesses bloqué a froid

Messagepar kEvin1212 » ven. 11 déc. 2015 17:11

Ok je vais voir ce que ca donne..
Avatar de l’utilisateur
mickars3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98

[3RS1] Passage vitesses bloqué a froid

Messagepar mickars3 » ven. 11 déc. 2015 17:11

sa me fait pareil je fait travailler le levier 10 seconde c regler moi par contre
Avatar de l’utilisateur
kEvin1212
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[3RS1] Passage vitesses bloqué a froid

Messagepar kEvin1212 » ven. 11 déc. 2015 17:11

Moi aussi aujourdhui jai fait travaille le levie, un peu sur la 4 et 1 min apres cava.. Mais j ose pas trop le faire...
Avatar de l’utilisateur
Zig28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

[3RS1] Passage vitesses bloqué a froid

Messagepar Zig28 » ven. 11 déc. 2015 17:11

J'ai également ce soucis de temps en temps.La première veut pas passer alors sois je soulève le rebord du levier comme pour passer la marche arrière ou sois je passe la marche arrière si ça ne fonctionne toujours pas.Et la comme par magie la première passe sans broncher.Les Mystères Renault.
Avatar de l’utilisateur
zeprs83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[3RS1] Passage vitesses bloqué a froid

Messagepar zeprs83 » ven. 11 déc. 2015 17:11

Sur mon ancienne clio 3 rs1 sa le faisait aussiComme je sentait a ma pedale d'embrayage du craquement et que la butée d'embrayage était un peu bruyante chez fait remplacer l'embrayage en garantie et après plus de problème...Enfin je ne sais pas si le problème est revenu je n'ais plus la voitureA mon avis commence par faire une vidange et puis attendre quelque minute sa fait pas de mal pour faire chauffer la titine!!!
Avatar de l’utilisateur
kEvin1212
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[3RS1] Passage vitesses bloqué a froid

Messagepar kEvin1212 » ven. 11 déc. 2015 17:11

Apparament il y a deja une vidange qui a etait faite il y a 3 mois, mais je vais en refaire une avec de lhuile speciale, ta raison ca laisse le temps de la faire chauffer, mais avec ce que je vois sur les autres forum yen a qu ont carrement la boite qu a peter ! une fois le premier rapport passer apres elle tourne nikel mais cest quand meme pas normal...
Avatar de l’utilisateur
zeprs83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[3RS1] Passage vitesses bloqué a froid

Messagepar zeprs83 » ven. 11 déc. 2015 17:11

Pour petter une boite je pense qu'il faut etre un bourrin, pas faire chauffer assez et passer les vitesse meme quand sa force...Essay avec l'huile spécial comme tu dis et peut etre aussi le mecasyl comme dit plus haut.
Avatar de l’utilisateur
kEvin1212
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[3RS1] Passage vitesses bloqué a froid

Messagepar kEvin1212 » ven. 11 déc. 2015 17:11

Yes je vais faire tout ca je vous dirai ce quil en est

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités