[RS1] Ralenti cahotique

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Ralenti cahotique

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:10

Salut a tous,J'ai besoin d'aide pour essayer de diagnostiquer au mieux un problème récurent que je rencontre avec ma RS1, histoire de ne pas changer des pièces inutiles.Donc, j'ai de gros problèmes de ralenti et de ratés a bas régimes. Une fois dans les tours la voiture marche bien, le problème survient aussi bien a chaud qu'a froid. Voiture passée a la Clip Renault et lors du passage, ralenti a peu pres correct evidemment, entre 780 et 810trs. Seul defaut visible et effacé, soucis d'injection climatisation (??) ou un truc dans le genre..Les symptomes, en gros:- Ralenti instable qui va jusqu'a faire bouger la voiture a l'arret.- Impression d'engorgement/broutage au moment de partir en 1ere.- Limite de caler au point de patinage de l'embrayage. (Très dur au passage..)- Ralenti correct a froid ou avec la climatisation, sauf une fois ou elle a faillit caler en l'enclenchant.- Ralenti qui se met a osciller entre 1000 et 1500trs si je me met au point mort en arrivant a un stop.- Une fois, demarrage difficile a chaud, le moteur tournait mais hyper bas et avait du mal a monter jusqu'a son regime de ralenti.En esperant que vous puissiez m'aider a resoudre ce soucis car je n'arrive pas a me decider a l'enmener dans un quelconque garage par manque de confiance..
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Ralenti cahotique

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:10

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Ralenti cahotique

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:10

Merci de ta reponse !!Donc pour toi, j'elimine tout ce qui est bougies/faisceau ou l'idée d'un injecteur defectueux?Tu pencherais sur la VDO, pap' crado ou prise d'air au joint du pap' ou celui du plenum/cale?
Avatar de l’utilisateur
kdoloren
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 391
Prénom : Laurent
Voiture : Clio 2.3 RS
Slogan : Elle a tout d'une grande

[RS1] Ralenti cahotique

Messagepar kdoloren » ven. 11 déc. 2015 17:10

Sonde lambda ?
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS1] Ralenti cahotique

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 17:10

commence par nettoyer pap et vdo ensuite ralenti chaud ou froid? état du filtre à air ?bougies faisceau mais sinon injo ou encore sonde de temps d'eau elle dis quoi ? ça peu te foutre une merde cette machine sur route cela donne quoi? <'4000 OU >4000car la lambda va jusque 4000tr après elle coupe si je me souvienscherches y toi mêmes un peu de temps puis c'est régler tout origine ? calage admi ou autre? quel carburant ?
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Ralenti cahotique

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:10

La sonde lambda ca me donnerait un voyant au TdB non?Parce que j'ai aucun voyant d'allumé.Sinon oui, elle est toute d'origine, pour ce qui est de l'etat du filtre a air je ne sais pas (lol), j'ai pas touché encore.J'vais commencé par commander les joints du pap' et de la cale/plenum puis je vais nettoyer mon papillon, on verra bien.La sonde de tempé d'eau, Jaw78 m'en avait deja parlé.
Avatar de l’utilisateur
Vince64
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 230
Prénom : Vincent
Voiture : Clio RS1
Departement : 31
Slogan : RS Power

[RS1] Ralenti cahotique

Messagepar Vince64 » ven. 11 déc. 2015 17:10

Ca ressemble fortement à un problème de vanne de ralenti (la VDO).Perso je regarderais d'abord de ce côté, voir si elle grippe pas et sinon contrôle et nettoyage du papillon.La mienne me faisait pareil quand la vanne de ralenti commencé à déconner pour ensuite ne plus avoir de ralenti du tout à froid comme à chaud.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Ralenti cahotique

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:10

Le probleme de la VDO, c'est qu'a part en essayer une d'une autre RS1, c'est chiant a determiner, puis y'a une procedure pour la remplacer non?Il parait qu'on peut la supprimer, Seiz m'en avait parlé.
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS1] Ralenti cahotique

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 17:10

re-bonsoir!cette histoire de ralenti très bas, notamment à chaud, au point d'étouffer le moteur, ça ressemble plutôt à à une vanne VDO fatiguée ou encrassée qu'à une prise d'air au joint du boitier pap ou de l'admission (qui aurait tendance à faire grimper le régime...)Pensez aussi à un potentiomètre d'accélérateur défectueux, il peut envoyer de fausses infos au calculateur et le faire cafouiller...
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Ralenti cahotique

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:10

Le pap' est mecanique sur RS1.
Avatar de l’utilisateur
Vince64
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 230
Prénom : Vincent
Voiture : Clio RS1
Departement : 31
Slogan : RS Power

[RS1] Ralenti cahotique

Messagepar Vince64 » ven. 11 déc. 2015 17:10

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Ralenti cahotique

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:10

Autant pour moi !! Je savais pas.Comment savoir si il est deffectueux du coup?
Avatar de l’utilisateur
Vince64
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 230
Prénom : Vincent
Voiture : Clio RS1
Departement : 31
Slogan : RS Power

[RS1] Ralenti cahotique

Messagepar Vince64 » ven. 11 déc. 2015 17:10

Avec un appareil de diag tu peux voir l'info qu'il envoi au calculo (en général entre 0 et 100% d'ouverture).Sinon Renault donne les valeurs dans le MR (voici la copie des valeur) : Résistance piste (voies B - C) : 1200 ± 400 ΩRésistance curseur en PL (voies A - C) : 1000 ± 200 ΩReste à trouver le schéma de la prise (avec de la chance,c'est marqué dessus).
Avatar de l’utilisateur
Roupite
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

[RS1] Ralenti cahotique

Messagepar Roupite » ven. 11 déc. 2015 17:10

Je peux essayer de te venir en aide car j'ai un peu le même soucis sur ma voiture de rallye en plus de ma sonde t° d'eau.Du coup avec le clip j'ai pas mal d'infos. J'ai à peu près les mêmes symptômes que toi sauf que j'ai des arbres à cames Gr N, une grosse fuite à l'échappement (pas encore mis la sonde lambda), et le défaut CO vanne de ralenti problème de régulation. Si quelqu'un m'explique comment on fait pour joindre un PDF correctement je te laisse des infos précieuses. Par contre le top c'est d'avoir le clip Renault !
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS1] Ralenti cahotique

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 17:10

Passe le pdf par mail et pour le clip cela se trouve
Avatar de l’utilisateur
Roupite
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

[RS1] Ralenti cahotique

Messagepar Roupite » ven. 11 déc. 2015 17:10


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités