[2RS] Optimisation admission

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ToNToN
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 106

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar ToNToN » ven. 11 déc. 2015 14:16

Dernier message de la page précédente :

salut a tous,j ai ma durite sur ma boite CDA qui est percée et trop courte et j aurais voulu la remplacer par une silicone.est se qu'une durite d'1 metre suffirait ou plus longue?http://www.redox-silicone.com/fr/durite ... 0mm-s…dois acheter des coudes ou bien est se assez souple pour la placer?merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:16

Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 14:16

nelsrs a écrit: Pose til probleme une admision vis a vis dassurance en cas dacident ? Police en ca de controle? Police, je pense pas car c'est pas le filtre qui te ferais dépasser le nombres de décibels autorisé, c'est surtout la ligne qu'ils regarderaient si il y avait un problème. A près pour l'assurance, ça doit être surtout si il y a un accident grave et qu'ils doivent vraiment chercher la cause pour arriver jusqu'au filtre, après je sais pas les répercutions ?
Avatar de l’utilisateur
stephenRS3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar stephenRS3 » ven. 11 déc. 2015 14:16

salut , j ai juste une question, quand on suprime le bi mode sur rs3 on mais bien un boa , mais dans la boite a air il y a 2 sortie? donc fait il la boucher?
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar mcao » ven. 11 déc. 2015 14:16

Non surtout pas, il faut garder les deux entrees, sinon la surface d'admission de la boite a air devient ridicule.On peut imaginer un moins bon remplissage a haut regime par etranglement ? Les pros de catia peuvent pas calculer les débits ?
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Citation: On peut imaginer un moins bon remplissage a haut regime par etranglement ? Les pros de catia peuvent pas calculer les débits ? Mécanique des fluides, j'ai tenter de comprendre pendant les cours, j'ai laissé tombé !
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar mcao » ven. 11 déc. 2015 14:16

Pareil surtout qu'en option science de l'ingenieur on avait un prof qui touchait sa bille.Mais au lycee tu penses plus gonzesses que meca3d ou solidworks.
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 14:16

C'est clair !
Avatar de l’utilisateur
analogRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

optimisation d'admission d'air

Messagepar analogRS » ven. 11 déc. 2015 14:16

Bonjour,je viens de trouver ça sur oreca store je vois qu'il est possible de choisir une déclinaison de l'article pour clio 2 RS2 donc je suppose que je peux monter ça sur ma clio 2 RS 182 cv....J'aimerai avoir votre avis sur ce produit. il n'y a aucune précision du site concernant le produit " diamètre...." ça donne l'impression de capter l'air frais au niveau de la calandre ou se trouve le sigle renault ce qui me semble pas mal mais je me demande à quoi peut bien servire la canule sur le tube inox entre l'angle droit et le truc qui capte l'air .Pour le prix je doute qu'il y est un cornet vendu avec ....A vos avis !
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 14:16

mouaiff.....derrière la calandre tu as le radiateur qui prend presque toute la place, t'as un petit espace a gauche du feu droit (face a la voiture) qui prendra peu-être 1/4 de la boîte ou la moitié mais pas toute la boîte ça c'est sur. La petite canule que tu dis c'est là ou va la durite noire que tu as sur ta boîte d'origine au même endroit.Sinon sur l'admission en elle même, je pense qu'il y a mieux, regarde sur la 1ère page, y a des super idées et pour moins chère
Avatar de l’utilisateur
analogRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar analogRS » ven. 11 déc. 2015 14:16

oui, merci.de toute façon je pense rester sur ma BAA d'origine et changer le filtre papier par un ITG.j'ai quand même envoyer un mail à ORECA pour avoir de plus amples infos sur le produit.je transmettrais leur réponse à titre d'information collective pour les éventuels intéressés.
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 14:16

C'est le plus simple et moi ce que jai fait jai juste prolongé le bi-mode (que jai vidé) avec un foureau de chantier de 75 (que jai enmanché dans le bi-mode) qui va prendre l'air au niveau de la grille du pare-choc (jai fait une sorte d'écope).Les moucherons (rip) dans la boite sont temoins que l'air rentre bien .
Avatar de l’utilisateur
analogRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar analogRS » ven. 11 déc. 2015 14:16

moi ce qui m'intrique c'est lorsqu'il pleut et que en plus tu suis une voiture genre sur l'autoroute ça te pompe pas toute la flotte ? ta gaine doit passer derrière le radiateur et l'ai doit donc chauffer aussi non ?
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Pour la flotte c'est le risque. Après faut éviter de rouler quand il pleut de trop et ne pas coller les voitures de trop près. Sinon vu que le bout du bi-mode arrive presque en dessous du radiateur, la gaine que j'ai mise n'est pas derrière.Plus tard je vais essayé de mettre un bout de gaine de ma grille de pare-choc a aller directement par le dessous de la boîte, a voir.
Avatar de l’utilisateur
minahouet84
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 165

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar minahouet84 » ven. 11 déc. 2015 14:16

petite question: j'aimerai augementer mon entrée d'air dans ma boite a air d'origine (sachant j"ai déja supprime le bimode, filtre itg, et en ce moment ecope derriere grille avec gaine de 70). je voudrais retravailler l'entrée dans la boite en diametre 100 voir 110 pour mettre une gaine qui vienne directement en lieu et place de mon antibrouillard (du moins ancien antibrouillard, viré car sa sert a rien et gain de poids) et diametre entree 100.sachant j'enverrais beaucoup d'air au filtre, y a t il un risque si trop d'air a l'admission?
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Citation: moi ce qui m'intrique c'est lorsqu'il pleut et que en plus tu suis une voiture genre sur l'autoroute ça te pompe pas toute la flotte ? ta gaine doit passer derrière le radiateur et l'ai doit donc chauffer aussi non ? Qu'il pleuve ou non, aucune différence de performance, j'ai déjà roulé sous grosse pluie sur 30km environ, avec l'écope et bi mode out, le filtre était légèrement humide, mais légèrement (humidité + air = air froid donc bien pour les perf ). La gaine ne passe pas derrière le radiateur, en tout cas, pas pour ma part donc pas de chauffe
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 14:16

Ktec est en train de développer une nouvelle admi dans le style de l'admi cup mais qui passe en gardant la batterie, il n'ya pas trop d'angles, faudrait voir ce que ça donne.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invités