[Infos] Topic du Nettoyage.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

Topic du Nettoyage.

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 16:03

Dernier message de la page précédente :

Décontamination obligatoire avant tout travail au delà d'un simple lavage.Même et surtout sur une voiture neuve qui a pu séjourner de longues semaines dans un parc de stockage, prendre le train ou le camion pour arriver en concession.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Topic du Nettoyage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:03

Avatar de l’utilisateur
Pierrot96
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

Topic du Nettoyage.

Messagepar Pierrot96 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Le refus de la peau de chamois par les pris de détailling s'explique par le fait qu une peau de chamois peut laisser son huile sur la carrosserie et nuire à leurs futures actions d ou le fait qu il recommande des waffle weave (micro fibre de séchage) que tu trouve maintenant dans des shops français ;-)Et en terme de qualité d essuyage, la microfibre est bien meilleur que la peau .
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Topic du Nettoyage.

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

Topic du Nettoyage.

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 16:03

Tiens sapin tu vas sur ce shop et tu te sers que là dessus, compris! La Wafle Weave ou WW c'est ça: http://www.maniac-auto.com/waffle-weave ... B042WW.cfm , tu trouveras tout ce qu'il faut ici, et en plus ils sont super sérieux et sympa.
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Topic du Nettoyage.

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Ah ok, mais pourquoi + sur le site la. Les trucs qui vendent dans le commerces qui sont aussi en microfibre c'est pas bien??

Dernière édition par AnthoRs88 le Mer 6 Juin 2012 - 20:01; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

Topic du Nettoyage.

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 16:05

Sapin88 a écrit: Ah ok, mais pourquoi = sur le site la. Les trucs qui vendent dans le commerces qui sont aussi en microfibre c'est pas bien?? Ca dépend, ça peut etre bien dans certain cas, maintenant si tu en commande une tu verra la capacité d'absorption hallucinante de la MF. Tu l'essorera pas alors que l'autre tu vas l'essorer dix fois Là tu comprendra vraiment la différence
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

Topic du Nettoyage.

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 16:05

Maniac auto c'est en francais et il y a tout ce qu'il faut pour commencer et faire un truc propre dans les règles de l'art bien sur Après le problème c'est que les gens qui sont passionnés de detailing et qui s'y connaissent un minimum, ont généralement passé des heures sur le forum cosmétique-auto. On peux donner quelques conseils mais pas tout car il ya beaucoup de choses à savoir, et énormément de produits divers et variés. Je précise que je suis loin d'etre une star en detailing mais j'en connais les bases et les rudiments.Franchement va sur cosmétique auto, ça va te paraitre trop compliqué mais commence par le début et tu verras tu vas te prendre au jeu, c'est une drogue Par contre évite les questions au début si tu n'as pas parcouru un minimum le site sinon tu vas te faire jeter Après si tu veux pas te faire suer plus que ça, continue d'aller dans les centre auto, ça sera mieux que rien
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Topic du Nettoyage.

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Oui oui merci, J'irais sur Manic oui c'est bien, mais comme jy connais pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
dje54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 284

Topic du Nettoyage.

Messagepar dje54 » ven. 11 déc. 2015 16:05

y a les produits alchimy7 que j' utilise actuellement et vu que j' en suis satisfait , autant faire partager http://boutique.alchimy7.com/microfibre ... age.htmlsi tu veux essuyer ta belle , sans risque , prend ce duo :hydro-lame : http://boutique.alchimy7.com/accessoire ... microfibre http://boutique.alchimy7.com/microfibre ... .html.pour la boutique shinerama , y a de tout et surtout niveau prix , generalement ils sont moins cheres qu' ailleurs et livraison tres rapide. suffit de mettre la traduction et tu comprendra sinon tu va sur les shops français , tu regarde ce que tu veux et tu commande sur shinerama après , on a chacun nos préférences , c' est en testant les produits que tu aura les tiennes
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Topic du Nettoyage.

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Ok, merci j'apprend, je découvre, je compare...
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Topic du Nettoyage.

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Topic du Nettoyage.

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 16:05

??
Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

Topic du Nettoyage.

Messagepar Olivier95 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Salut a tous,J'ai lu tout le post, mais je mis perd un peu.Je cherche à acheter une polisseuse avec les produits pour une budget de 120e le tout.Voila mon utlisation sera pour rénover mes phares avant et redonner une jeunesse à ma RS1 afin de lui retirer toutes les microrayures.Si vous pouvez me dire ce que je dois acheter et ou au meilleur prix. S'il me faut une rotative ou orbitale ?MerciActuellement je fais :PrévalavageLavage a la main avec meguiar's shampooingEssuiage a la peau de chamoiClay meguiar's 2 fois par anCire meguiar'sEt je voudrais bien passé a la polisseuse et si vous avec des conseils à m'apporter sur ma méthode de lavage.Merci
Avatar de l’utilisateur
GT-R
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 193

Topic du Nettoyage.

Messagepar GT-R » ven. 11 déc. 2015 16:05

Pour débuter celle-ci est parfaite : http://www.cleanyourcar.co.uk/polishing ... poli…C'est bien sûr une orbitale, il te faudra rajouter les produits et les pads adéquats, et oublie la peau de chamois si tu ne veux pas créer d'autres micro-rayures, il te faut une serviette micro-fibre
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

Topic du Nettoyage.

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 16:05

je viens juste d'en commander une, réception demain ou apres demain par contre j'ai pris le pack avec le nouveau système meguiarsje vais quand même tester sur la r5 avant de toucher la clio
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

Topic du Nettoyage.

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 16:05

julien1750 a écrit: je vais quand même tester sur la r5 avant de toucher la clio

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bigmodjo69 et 77 invités