[Autres] Clio 1.6 16V - Huile dans la boite a air ainsi que dans le silencieux

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
laliole
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

[Autres] Clio 1.6 16V - Huile dans la boite a air ainsi que dans le silencieux

Messagepar laliole » ven. 11 déc. 2015 17:59

besoin d'aide :ma clio 1.6 16v a plus de patate j'ai l'impression de rouler avec un 1.5d j'ai démonter ma boite a air et la c'est le drame 1litre d'huile dans la boite a air, j'ai passer le doigt dans la sorti d'échappement de l'huile sur le doigt,je précise que je viens d'acheter la voiture ca fait 20jours que je les *super* pensez vous que ca peut venir des segments racleur??
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Autres] Clio 1.6 16V - Huile dans la boite a air ainsi que dans le silencieux

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:59

Avatar de l’utilisateur
gtaille26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

[1.6] Huile dans la boite a air ainsi que dans le silencieux

Messagepar gtaille26 » ven. 11 déc. 2015 17:59

ah ben là , ça presage rien de bon ...1l c'est enorme quand meme
Avatar de l’utilisateur
laliole
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

[1.6] Huile dans la boite a air ainsi que dans le silencieux

Messagepar laliole » ven. 11 déc. 2015 17:59

bah non c bien ca le problème c'est que je roule pas comme un porc le mec de chez renault m'a dit que c'était un trop plein d'huile,toutes l'huile c'est retrouver dans la boite a air et dans la ligne d'échappement,mais l'huile n'est pas épaisse a la sorti de l'échappement elle est plus tôt mélanger avec de l'eau, la elle broute arriver a 3500tours comme si quelle tournée sur 3 pattes,le gars de chez renault ma dit qu'a tout les coups le catalyseur était rempli d'huile dont la perte de puissance arrivé a 3500tours et j'ai une consommation élevé de 8.3 ca fait beaucoup quand même !!!
Avatar de l’utilisateur
le junior
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

[1.6] Huile dans la boite a air ainsi que dans le silencieux

Messagepar le junior » ven. 11 déc. 2015 17:59

et sur ta gauge a huile tu a quoi ?? ta pas regarder..?
Avatar de l’utilisateur
laliole
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

[1.6] Huile dans la boite a air ainsi que dans le silencieux

Messagepar laliole » ven. 11 déc. 2015 17:59

je suis a 0.5cm en dessous du max (du deuxième trait) donc niveaux correct je viens daller au garage c'est un veau arriver a 3500tours elle tire plus et broute
Avatar de l’utilisateur
JaY
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 483

[1.6] Huile dans la boite a air ainsi que dans le silencieux

Messagepar JaY » ven. 11 déc. 2015 17:59

bracame62 a écrit: huile ds la boite a air et dans le silencieux 1 litre!!!a ce point,c est moteur dans l cul d officesa fait 20 jours,tu l aurais pas matraquer comme un enfoiré??si c est pas le cas,diagnostic chez renault et recommandé avec ar au vendeur +1, connaissant l'ancien proprio, il roulait très calmement. t'aurais pas le pied un peu/beaucoup lourd ?????
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[1.6] Huile dans la boite a air ainsi que dans le silencieux

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:59

Vaut mieux avoir le pied lourd que le pied léger.... enfin c'est mon point de vue à chaud évidemment.Bon là le truc c'est que tu pisses de l'huile mais t'es au niveau max donc oui tu en avais trop.Le cata a pris un coup ça c'est sur. T'es bon pour le changer.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
JaY
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 483

[1.6] Huile dans la boite a air ainsi que dans le silencieux

Messagepar JaY » ven. 11 déc. 2015 17:59

Seiz a écrit: Vaut mieux avoir le pied lourd que le pied léger.... enfin c'est mon point de vue à chaud évidemment.Bon là le truc c'est que tu pisses de l'huile mais t'es au niveau max donc oui tu en avais trop.Le cata a pris un coup ça c'est sur. T'es bon pour le changer. évidemment à chaudSeiz la voie de la raison
Avatar de l’utilisateur
laliole
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

[1.6] Huile dans la boite a air ainsi que dans le silencieux

Messagepar laliole » ven. 11 déc. 2015 17:59

verdict lundi, le garagiste ma dit que le cata était rincer du au bruit métallique en décélérant et en accélérant mais bon vaux mieux commencer par ca au lieu de démonté le moulin j'espère que c'est le cata je croise les doigt..
Avatar de l’utilisateur
laliole
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

[1.6] Huile dans la boite a air ainsi que dans le silencieux

Messagepar laliole » ven. 11 déc. 2015 17:59

mes symptômes sont : perte de puissance énorme consommation élevé 8.4 alors que je roule a 80kmh bruit métallique sous la voiture moteur tourne mal gaz déchape ment brulant moteur qui s'engorge
Avatar de l’utilisateur
le junior
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

[1.6] Huile dans la boite a air ainsi que dans le silencieux

Messagepar le junior » ven. 11 déc. 2015 17:59

comme dit seiz et le pourquoi je t'ai demander se qui te restais sur la gauge , a mon avis oui 'avais trop d'huile egalement change nous se cata et dit nous en plus
Avatar de l’utilisateur
dje54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 284

[1.6] Huile dans la boite a air ainsi que dans le silencieux

Messagepar dje54 » ven. 11 déc. 2015 17:59

attend le verdict du garage mais après retourne toi contre le vendeur surtout si toi tu avais pas refait le niveau, c' est lui qui a fait la connerie ou la personne qui c' est occupé de ça , fin c' est pas trop normal donc qu' il assume ou du moins qu' il prenne une partie en charge.fin c' est comme ça que je ferais après tu fais comme tu veux. ta essayer de contacter le vendeur pour avoir une explication ?un conseil quand tu achete une voiture , pense à verifier tous les niveaux , filtres etc , ça t' evitera de mauvaise surprise...
Avatar de l’utilisateur
laliole
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

[1.6] Huile dans la boite a air ainsi que dans le silencieux

Messagepar laliole » ven. 11 déc. 2015 17:59

c cklr le vendeur ne répond pas je luis est laisser 2 message vocal, de toute façon la vidange a était faite cher son concessionnaire renault donc au pire je me retournerai vers euh ..
Avatar de l’utilisateur
_Sylvain_
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

[1.6] Huile dans la boite a air ainsi que dans le silencieux

Messagepar _Sylvain_ » ven. 11 déc. 2015 17:59

L'ancien propriétaire est une personne très très maniaque avec ses voitures, je le connais un peu et pas mal de monde sur FC peuvent le confirmer.Un entretien au carré, toujours chez le même concessionnaire, tu dois avoir une tonne de factures. La révision a été faite chez le même garage que d'habitude, je ne vois pas pourquoi elle refoule de l'huile, surtout aussi "longtemps" après ton achat, lui il avait roulé avec et rien à signaler, c'est bizarre non ? Sa voiture c'est loin d'être une merguez, si toutes avaient un suivi comme celle là ... Maintenant, vas y si tu veux, engage des poursuites, mais c'est perdu d'avance; il a rien à se reprocher, soit c'est du "bas de bol" dans ce cas, bah on se rends compte que même avec un entretien suivi, on est pas à l'abri de surprise, ou alors ... tu nous dis pas tout
Avatar de l’utilisateur
laliole
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

[1.6] Huile dans la boite a air ainsi que dans le silencieux

Messagepar laliole » ven. 11 déc. 2015 17:59

c'est vrai que jai que ca a faire de mentir ,je ne voix pas pourquoi je mentirai c'est vrai quelle est entretenu mais la c'est la faute du garagiste renault,il on mis trop d'huile dans le moteur, pour avoir 1 litre d'huile dans la boite a air c'est pas en deux pleins d'essence con récupère autant d'huile dans la boite a air donc ca venais d'avant, pour moi renault a mis trop d'huile quand il son fait la vidange d'où le fait que l'huile c'est retrouver dans la boite a air et dans la ligne d'échappement.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités