[3RS] Optimisation admission

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
C3rs12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar C3rs12 » ven. 11 déc. 2015 14:05

Dernier message de la page précédente :

J'ai résolu exactement le même problème hier: (après un gros mode vidage de l'auto j'ai trop tiré sur l'énergie de la bat. dans le garage)- Pour le défaut de freinage j'avais un câble de débranché dessous le cache du frein à main.- J'avais défaut d'airbag passagé aussi (en apparté de l'MP que j'ai t'ai envoyé....)- Les tics tics tics tics du boitier provenaient en définitive tout comme du défaut de démarrage de la batterrie qui était HS donc câble avec un 4x4 et Hop reparti avec la commande d'une PC680 et bornes pour le coup Je souhaite que ce ne soit que ça pour toi aussi.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:05

Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:05

Par contre la grosse durite KN qui est entre le moteur et ton filtre c'est en + ou c'est livré avec??
Avatar de l’utilisateur
Bazil54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 556
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 33
Slogan : Vroom

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar Bazil54 » ven. 11 déc. 2015 14:05

ChtiGG a écrit: Parce que le diamètre du BOA est trop faible pour alimenter correctement le moulin à haut régime ? Oui, entre autre, en gros le diamètre de tes tubulures d'origine ont pas été choisis au hasard, donc si tu les rallonges sans en augmenter le diamètre, le flux d'air ne sera pas suffisant a cause d'un truc qu'on appelle la dynamique des fluides.Pour résoudre le problème, soit tu augmentes le diamètre de ton BOA, soit tu réduis la longueur.C'est pour ça que le bi-mode est très court alors qu'il a sensiblement le même diamètre que le tuyau le plus long, c'est pour mieux gaver le moteur quand il monte dans les tours.
Avatar de l’utilisateur
Kiolings
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1665

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar Kiolings » ven. 11 déc. 2015 14:05

Après avoir parcouru la totalité de ce topic, j'en conclut que le mieux est d'investir dans une BAA carbone ou fibre de R3. Ça résout tout les problèmes (plus de BOA, plus de bi mode, plus de résonateur) sauf celui du compte en banque. Par contre quand il pleut le filtre à air doit faire office de récupérateur d'eau de pluie. non
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 14:05

Sapin88 a écrit: Par contre la grosse durite KN qui est entre le moteur et ton filtre c'est en + ou c'est livré avec?? La première oui est livré avec, mais seule elle est trop courte. Il faut rajouter une coudée 45° en plus et un tube de liaison forge.Mais sinon, celle d'origine isole moins de la chaleur mais va bien.
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:05

ok
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:05

Une boite a air d'origine ca facile a virer ? ca tient comment
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 14:05

Faut virer la batterie, le cache batterie et ensuite la BAA
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:05

Sinon la doit bien respirer
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 14:05

Les BOA que tu vois à la place des anti-brouillard, je pense qu'il serve à récupérer de l'air frais pour refroidir les freins ... Mais je ne suis pas sur à 100%...
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 14:05

Injen, marque bien connu pour leur CAI sur japonaise, a sorti depuis un CAI pour la mégane 3RS, sur le forum mégane ils en sont fou, d'une pour le bruit et de l'autre pour le gain apporté meme si personne n'est passé sur banc avant apresje les ais contacté pour savoir si y avait du développement pour la clio?c'est en cours et le produit devrait sortir d'ici la fin de l'annéeà voir quand il sortira, si y a une courbe à l'appui
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 14:05

julien1750 a écrit: Injen, marque bien connu pour leur CAI sur japonaise, a sorti depuis un CAI pour la mégane 3RS, sur le forum mégane ils en sont fou, d'une pour le bruit et de l'autre pour le gain apporté meme si personne n'est passé sur banc avant apresje les ais contacté pour savoir si y avait du développement pour la clio?c'est en cours et le produit devrait sortir d'ici la fin de l'annéeà voir quand il sortira, si y a une courbe à l'appui T'as un lien du fofo meg ?
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 14:05

Avatar de l’utilisateur
CHARLIE182
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 116

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar CHARLIE182 » ven. 11 déc. 2015 14:05

julien1750 a écrit: sur un des forums meganehttp://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f= ... 50&t=29045 J'ai bien envie de franchir le pas pour ma MRS.C'est propre et doit diablement efficace.
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 14:05

On a monté y a deux mois un cai injen sur l'ep3 de mon poteLe bruit est magnifique, et le gain reel apres passage au banc si je me souviens bien 7-8cv et 10nm
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 14:05

Il est en vente ici:http://www.injen-europe.com/megane-rs-t ... ke-syst…Ce qui confirme mon avis d'en faire un sur mesur pour la clio 3RS !Dommage, je me serais bien fais un do it yourself Je vais essayer de faire un devis pour ceux qui voudraient se lancer

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 400 invités