Dernier message de la page précédente :
Il est fou ce seiz, mais j'adoreClio RS1 Cup SeizArt's Creation
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Clio RS1 Cup SeizArt's Creation
Jun, j'ai un doute pour la lambda .Sur le Sirius j'ai ça :45 : Entrée signal sonde O²63 : Commande réchauffage sonde O²80 : Masse sonde O²Sur la Sybele j'ai ça :Fil rouge Sybele >Fil marron Sybele > + Lambda Sybele >- Lambda Sybele >La sonde Lambda :D (Noir) C (Gris) B (Blanc) A (Blanc) Donc en partant du principe que sur la sonde lambda, les deux blanc sont alim' et masse du réchauffage (peut importe le sens), il reste donc la voie C et D .A quoi correspondent elles ?Le noir est censé étre l'info Lambda mais le gris alors ?Au final je trouve ça moi :D (Noir) > 45 : Entrée signal sonde O² > +Lambda SybeleC (Gris) > 80 : Masse sonde O² > - Lambda SybeleB (Blanc) > 63 : Commande réchauffage sonde O² > Fil rouge Sybele A (Blanc) > DONC UNE MASSE CHASSIS > Fil marron Sybele Quid de comment est fait la commande du réchauffage ? Par mise à la masse ou par envoi d'un + ?Sinon je cherche encore pour les 2 groupes d'injecteur. 1+4/2+3 ou 1+3/2+4 ? FabRS74 a écrit: Je n'avais point vu.Encore du taf en vue alors!Bon courage Sebinou a écrit: C'est clair, bon courage !J'essaye de suivre, mais j'y comprend rien Un vrai merdier mais ça commence à venir.Par contre je me rend compte que je suis sans doute en train de fabriquer une interface qui me permettra de démarrer toutes les RS de France.
Débloqueur de calculateur !!!!
Un site intéressant concernant la lambda et un outil facile pour contrôler la richesse :http://www.neo-tech.fr/DAM-EGO/dam-ego.htmlCa confirme bien le cablage de la lambda déja :Noir Retour signal richesseGris MasseBlanc Résiatance de chauffeBlanc Résistance de chauffe
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
- jun
- Clioteux Redouté
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio 1.6 16v
- Departement : 91
- Slogan : Un jour, je l’aurais
concernant la commande de chauffe de la lambda :le +12V arrive du relais d'injection, donc c'est un +12 APCla commande se fait par la masse, reliée au calculateur en voie 63 sur un sirius 32. Les commandes sur un ECU de série sont pratiquement tout le temps faite par la MASSE
Merci pour toutes ces précisions.Au fait, pour que tu comprenne comment je vais cabler, en fait je fabrique juste une interface entre la prise du faisceau d'origine et la prise de la Sybele (prise classique qu'on retrouve sur les Clio 1 avec leur gros boitier Magneti > idéal pour glisser dedans une kdfi au pasage )Donc là, cablage lambda c'est good.Je ne cable que l'info + et - lambda et le réchauffage sera en direct APC (puisqu'alimentée en +APC donc je mets la commande de la voie 63 directe à la masse) .La calculo ne pilotera plus le réchauffage lambda du coup .Pour l'allumage, c'st good. Faut juste intercaler le module de puissance MTR04 entre l'alim et la bobine.Je laisse tomber pour le moment les bobines crayons car j'ai vu le prix d'un module de puissance et j'en trouve pas à la casse.Ok pour les injecteurs, c'est ce que je pensais. A voir pourquoi dans le manuel Sybele ils disent l'inverse.
Réponse pour mes injecteurs, ce sont bien ceux que Davy me disait :Par contre whaouuuu le prix en fait.Ca devrait se tenter de les tester avec la JMS avant de la démonter.....
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
Par contre whaouuuu le prix en fait.Ca devrait se tenter de les tester avec la JMS avant de la démonter.....
- jun
- Clioteux Redouté
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio 1.6 16v
- Departement : 91
- Slogan : Un jour, je l’aurais
Par contre whaouuuu le prix en fait.Ca devrait se tenter de les tester avec la JMS avant de la démonter.....
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
jun a écrit: c'est moins cher chez Renault => 65€ HT de mémoire sans remise il y a deux model sur megane rs sur les premiere je sais car quand j ai peter un des miens en demontant j en ai chercher et j ai trouver deux montage different donc oui tu as les miens et les tiens mdrje disais pas qu il y a que les miens lol voila
tu compte garder la lambda d'origine??? tu met pas une large bande? garder une sonde d'origine sur une injection programmable c'est con tu perd des infos importante pour regler comme il faut et tirer tous les CV le lien que tu as mis avec le boitier richesse,apparement il ne fonctionne qu'avec des sonde bande etroite,avec ce type de materiel tu n'est capable de lire la richesse que de 13 a 16 d'afr,donc pas adapté pour une "vrai gestion" pour une large bande tu a ca http://cgi.ebay.fr/Sonde-BOSCH-dair-car ... -2-17014-/…
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invités |