Dernier message de la page précédente :
Il est fou ce seiz, mais j'adoreClio RS1 Cup SeizArt's Creation
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Clio RS1 Cup SeizArt's Creation
tes injecteurs c est des weber regarde si c est ecrit iwp 069si c est ca c est des 491 cc sous 3 bar c est ce que j avais sur mon ancienne rs turbomoi sur la 4pap j ai des injecteurs de rs et ca suffit ca sert a rien des aussi gros
davy a écrit: tes injecteurs c est des weber regarde si c est ecrit iwp 069si c est ca c est des 491 cc sous 3 bar c est ce que j avais sur mon ancienne rs turbomoi sur la 4pap j ai des injecteurs de rs et ca suffit ca sert a rien des aussi gros J'ai réussi à lire IWP 098 sur l'un des 4 .
Débloqueur de calculateur !!!!
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
davy a écrit: ok injecteur de megane rs espace 4 turbo etc280 cc sous 3 bar Hum ça c'est super bon !!!! Merci ! choupyvroum a écrit: Ça avance.... courage Ouais là je dégrossi et ensuite je passe à l'assaut du truc !
Bon, suis perdu dans ma tete.Avec la Kdfi, je vois bien comment mettre en parallèle le calculo d'origine et repiquer la Kdfi sur le faisceau d'origine.Là, avec la Sybele, je sais pas pourquoi ça veut pas. Je tourne ça dans tous les sens mais non, je vois pas la solution.C'est pourtant la même chose mais pas mal de truc de tracasse.Bon l'allumage c'est réglé, faut des boitiers en plus cc'est pas méchant.Par contre avec la Sybelle y'a des histoires d'alimentation relayée et d'autre connerie qui me perdent .J'en viens à me dire que je vais tout virer et refaire un faisceau de A à Z 100% Sybele mais c'est pas ce que je voulais.Et puis là, 10s après je me dis que je vais revenir à la Kdfi même si y'a la carto à faire....Autre truc, la Sybele je peux pas la connecter en USB et je peux pas la connecter sans qu'elle soit montée et alimentée. Ca c'est un gros problème je trouve. je suis pas libre de bosser dessus sans avoir a etre assis dans la voiture.Davy et Fred RS, comment sont vos faisceaux ?Sybele greffée par dessus et calculo d'origine désactivé ?100% Sybele ?
Précision :Niveau Lambda, pour la Sybele on me donne ça comme info :E. SONDE LAMBDA 0-1 VoltSi votre échappement n’est pas pré équipé d’un emplacement pour sonde Lambda, placer la sonde une vingtaine de centimètres après le point ou les gaz venant de tous les cylindres se regroupent.Connecter le fil rouge long ainsi que le fil marron de 1 mm2 sortant de la gaine principale du faisceau Challenger4+ sur le chauffage de la sonde (deux fils blancs en général).Connecter le fil noir sur le + lambda et le fil gris sur le - Lambda.Sauf que sur le faisceau moteur RS1, je n'ai que 3 fils qui concerne la Lambda :45 : Entrée signal sonde O²63 : Commande réchauffage sonde O²80 : Masse sonde O²Du coup je cable ça comment je comprends pas le cablage d'origine c'est balo :Fil rouge Sybele >Fil marron Sybele >+ Lambda Sybele >- Lambda Sybele >Autre chose, niveau injecteur, d'origine il y a 4 commandes du calculo ( 59, 60, 89 et 90) . J'en déduis donc que c'est du séquentiel.Là, je vais les commander en semi-séquentiel donc dois-je faire injecteur 1 et 4 en même temps et 2 et 3 en même temps ? Dans la doc Sybele ils disent l'inverse Pour les moteurs 4 cylindres, brancher le fil rouge sur les 4 injecteurs puis reliez la seconde borne des injecteurs des cylindres 1 et 3 sur le fil jaune et les injecteurs des cylindres 2 et 4 sur le fil vert.Ca avance mais à deux à l'heure.
- jun
- Clioteux Redouté
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio 1.6 16v
- Departement : 91
- Slogan : Un jour, je l’aurais
Pour ton pb de sonde lambda, une photo peut aider :Donc le noir est la borne D et le blanc la borne A
jun a écrit: davy a écrit: ok injecteur de megane rs espace 4 turbo etc280 cc sous 3 bar certainement pas mégane RS c'est bien pour des F4Rt basse perfo (165ch à 175ch) sur Velsatis, espace 4, mégane, scénic ...Pour une prépa sur un 2L atmo, ils sont très bien dimensionnés Seiz a écrit: Par contre, si je veux piloter 4 bobines crayons tu sais comment ça se passe ? tout dépend de comment tu souhaites les commander. allumage séquentielle => nécessité d'une cible AAC avec capteur pour connaitre le cyl n°1 (de mémoire, pas possible sur une C4 ou C4+)Sinon, tu les cables comme pour une Sirius de base de K4M par ex. En gros, ta bobine gemostatique de F4R, les cylindres allument 2 par 2 car il n'y a que 2 commandes. donc pour mettre des bobines crayons, il te faut juste dédoubler ces 2 commandes. ben sur deux megane rs j avais ceux laet c est bien des 280 cc sous 3 bar
moi sur la mienne je suis a 100% sybele vu que la meca est dans un clio 16s
jun a écrit: davy a écrit: ok injecteur de megane rs espace 4 turbo etc280 cc sous 3 bar certainement pas mégane RS c'est bien pour des F4Rt basse perfo (165ch à 175ch) sur Velsatis, espace 4, mégane, scénic ...Pour une prépa sur un 2L atmo, ils sont très bien dimensionnés Seiz a écrit: Par contre, si je veux piloter 4 bobines crayons tu sais comment ça se passe ? tout dépend de comment tu souhaites les commander. allumage séquentielle => nécessité d'une cible AAC avec capteur pour connaitre le cyl n°1 (de mémoire, pas possible sur une C4 ou C4+)Sinon, tu les cables comme pour une Sirius de base de K4M par ex. En gros, ta bobine gemostatique de F4R, les cylindres allument 2 par 2 car il n'y a que 2 commandes. donc pour mettre des bobines crayons, il te faut juste dédoubler ces 2 commandes. Je vais rester en semi séquentielle (donc gémostatique ou crayon avec deux modules en plus mais c'est se faire chier en fait) mais sinon le Sirius32 il pilote ça comment ?Donc là en semi, faut que je commande lesquels en même temps ? 1 et 4 ou 1 et 3 ? jun a écrit: Pour ton pb de sonde lambda, une photo peut aider :[img]http://88.191.108.165/images/BMP030/F0258010036.BMP.JPG[/ig]Donc le noir est la borne D et le blanc la borne A sur le schéma, j'ai donc :la voie 80 en D (Noir)la voie 45 en C (Gris)la voie 65 en B (Blanc)l'alim 12V commune en A (Blanc)d'où le fait que tu n'es que 3 voies Lambda sur ton ECUDonc avec ce que tu me dis, ça devrait donner :Fil rouge Sybele > l'alim 12V commune en A (Blanc)Fil marron Sybele > la voie 65 en B (Blanc)+ Lambda Sybele > la voie 80 en D (Noir)- Lambda Sybele > la voie 45 en C (Gris)à confirmer sur le faisceau de Fred ou Davy par ex Merci pour l'info !Par contre, il faudrait juste savoir si d'origine, le 12V est direct en APC ou AVC sans passer par le calculo (je pense que oui du coup) davy a écrit: moi sur la mienne je suis a 100% sybele vu que la meca est dans un clio 16s Ca doit etre plus simple c'est sur comme ça !
C'est clair, bon courage !J'essaye de suivre, mais j'y comprend rien
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invités |