Dernier message de la page précédente :
Je doute qu'on retrouvera le F4RT dans un modele à venir. Ce moteur est obsolète, c'est toujours une base de F4R, il consomme trop. Toute les sportives essences qui sortent sont en injection directe maintenant.On retrouvera certainement des blocs Nissan effectivement (comme pour la C4RS dailleurs).Renault développe les petits moteurs essence et les diesels du groupe. Les gros blocs essence viendront de Nissan (plutot une bonne chose car les japonais sont quand meme parmis les meilleurs motoriste essence).[Topic officiel] Le retour d'Alpine
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- mikl68
- Clioteux Redouté
- Voiture : Clio 3rs2, A110
- Slogan : Dans de le doute pied au plancher
Le retour d'Alpine?
ben si il prenne la carrosserie de la dezir il y a moyen de mettre le v6 et avec un compresseur sa peu monté vite 300 ch sa serai déjà bien, plus plausible que les 400 ch annoncé par les journalistes.
Le retour d'Alpine?
Vous oubliez les moteurs Nissan !
Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
Le retour d'Alpine?
Encore un autre article :http://www.caradisiac.com/Le-retour-d-A ... -78385.htm
Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
- Prénom : JéRôme
- Voiture : C3RS²
- Departement : 59
- Slogan : Le jaune, ça cartonne !
Le retour d'Alpine?
Dans un des articles les journalistes parlent du 2.0L Turbo de la Megane.Après oui il y a Nissan.Un autre hypothèse me vient à l'esprit.Pourquoi pas un travail sur le bloc de la Clio V6.255cv pour la phase 2. On y greffe un turbo et go go go les 400cv <<<--- Ma Luxe
- cliotrophy
- Clioteux Redouté
Le retour d'Alpine?
autant prendre le moteur v6 de nissan ;) renault les connait tres bien pour les pousser en compete et ils sont dispo!!! donc sa ne sert a rien de sortir un vieux prv pour essayer de le gongler ;) et de plus le moteur de la clio v6 avec turbal c'est deja fait lol c'est celui de la safrane bi-turbo
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
- Prénom : JéRôme
- Voiture : C3RS²
- Departement : 59
- Slogan : Le jaune, ça cartonne !
- cliotrophy
- Clioteux Redouté
Le retour d'Alpine?
oui mais le bloc de la safrane etait quasi stock donc en gros c'etait a la place des 180ch un truc dans le genre qu'en atmo il sortai!! 90ch de gain avec juste 0.5bar de pression imagine a plus d'un bar ;) et en restant fiable ;)la clio a ete pousser en atmo!! utilisation differente des 2 vehicules ^^
- cliotrophy
- Clioteux Redouté
Le retour d'Alpine?
un truc que je ne savais pas!! mais le prv de la safrane a ete revu avec 24 soupape et bi turbo pour la venturi et développai 400ch ;) en gros renault avait un moteur a 400ch lol juste qu'il l'ont juste fait pour venturi a l'epoque ^^
- cliotrophy
- Clioteux Redouté
- Fmartin360
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : François
- Voiture : Civic 8
- Slogan : *
Le retour d'Alpine?
L'essentiel, ce n'est pas d'avoir des chevaux à outrance ,mais d'avoir le bon rapport poids / puissance ,style la lotus éxige !!! .
Le retour d'Alpine?
ChtiGG a écrit: Pourquoi pas un travail sur le bloc de la Clio V6. C'est une antiquité qu'il a été difficile de rendre sportif.Si le concept présenté n'est pas électrique, ce sera à mon humble avis, le 2.0 turbo de la Mégane RS ou le V6 atmo de la 370z.S'ils ressuscitent enfin Alpine avec une véhcule "image" sous la forme d'un coupé à carrosserie inédite, ça m'étonnerait qu'ils investissent beaucoup dans le moteur alors qu'il y a ce qu'il faut dans l'existant.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités |