Entretien peinture mate

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Lavraiesophie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

Entretien peinture mate

Messagepar Lavraiesophie » ven. 11 déc. 2015 19:19

Bonsoir,Tout est dans le titre ou presque. Je viens d'acheter une Clio série Ange et demon... Sublimissime mais j'ai un problème concernant l'entretien de la carrosserie... La peinture est grise mate et je ne sais absolument comment la nettoyer sans abimer sa belle robe ;))) Avez-vous des tuyaux, des conseils ??? D'avance merci !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Entretien peinture mate

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:19

Avatar de l’utilisateur
RSX
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 408

Entretien peinture mate

Messagepar RSX » ven. 11 déc. 2015 19:19

Jolie voiture effectivement ;-)Le kit dont Stouf parle comprends: du shampooing autoséchant, une peau de chamois et une éponge.A ta place, j'irai chercher le shampooing chez Renault (moins de 5 euros), une bonne peau de chamois pour faire briller les parties noires, une éponge et un gant microfibre (chez Autobacs ou aileurs) .... et roule !Allez, bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

Entretien peinture mate

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 19:19

Oubliez la peau de chamois de papa, beau papa, ou de votre grand père ! Il y a mieux depuis que la microfibre existe.Ceci dit, evitez celles vendues à 3€ les 5 pour essuyer une carrosserie ;)
Avatar de l’utilisateur
morli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

Entretien peinture mate

Messagepar morli » ven. 11 déc. 2015 19:19

jai achetè des produit spezial pour peinture mat en allemagne chez www.ceanproducts.de les produit son tres bon,sinon tu peu trouver des produit chez swizoel en swiss
Avatar de l’utilisateur
LeXuS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2203

Entretien peinture mate

Messagepar LeXuS » ven. 11 déc. 2015 19:19

Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

Entretien peinture mate

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 19:19

- 1 pour la peau de chamoismoi j'ai acheté des produits chez http://www.swissvax.fr/detail.asp?artic ... 40&la…pour l'instant j'ai juste prix le Car Bath Opaque (shampoing)+ un gant de lavage de chez meguiar
Avatar de l’utilisateur
Narvath
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 200
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 39
Slogan : ...

Entretien peinture mate

Messagepar Narvath » ven. 11 déc. 2015 19:19

sylv1 a écrit: - 1 pour la peau de chamoismoi j'ai acheté des produits chez http://www.swissvax.fr/detail.asp?artic ... 40&la…pour l'instant j'ai juste prix le Car Bath Opaque (shampoing)+ un gant de lavage de chez meguiar Je remonte un peu le post. Tu es satisfait du shampoing Swissvax? Tu as déjà essayé d'autres produits de leur gamme mate?
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

Entretien peinture mate

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 19:19

Narvath a écrit: sylv1 a écrit: - 1 pour la peau de chamoismoi j'ai acheté des produits chez http://www.swissvax.fr/detail.asp?artic ... 40&la…pour l'instant j'ai juste prix le Car Bath Opaque (shampoing)+ un gant de lavage de chez meguiar Je remonte un peu le post. Tu es satisfait du shampoing Swissvax? Tu as déjà essayé d'autres produits de leur gamme mate? oui j'ai pris le pack decouverte avec ttes la gamme opaque (mat) -> de tres bon produitregarde sur le poste des ange et demon ou sur le mien j'avais fait sujet dessus (photos..)
Avatar de l’utilisateur
Narvath
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 200
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 39
Slogan : ...

Entretien peinture mate

Messagepar Narvath » ven. 11 déc. 2015 19:19

J'ai repéré ce pack également et ça me tente bien justement. Je vais chercher ce que tu as posté.
Avatar de l’utilisateur
Narvath
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 200
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 39
Slogan : ...

Entretien peinture mate

Messagepar Narvath » ven. 11 déc. 2015 19:19

J'ai trouvé la page où tu en parles: http://www.cliors-concept.com/t35822-3r ... ?start=…Ca satine un peu la peinture et j'aime bien le résultat. Ca fait ressortir les lignes de la carrosserie. Je vais, comme toi, partir sur ce pack. A raison de deux cirages annuel, le pack doit faire 2 ans à priori.
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

Entretien peinture mate

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 19:19

oui tu peut faire facilement 4 cirage et ca protege bien pour l'hiver
Avatar de l’utilisateur
Narvath
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 200
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 39
Slogan : ...

Entretien peinture mate

Messagepar Narvath » ven. 11 déc. 2015 19:19

Tant mieux car ça coûte cher leurs produits.Cet après-midi je fais quelques photos de ma rouge pour enfin faire sa présentation

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités