[Résumé] JPRS Spa Francorchamps 27 Avril 2012

Revivez ou découvrez un bon moment passé grâce aux résumés de nos membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392
Prénom : Georges
Voiture : 718 Cayman GTS
Departement : 59
Slogan : à fond

[Résumé] JPRS Spa Francorchamps 27 Avril 2012

Messagepar Geo59 » ven. 11 déc. 2015 16:43

Dernier message de la page précédente :

Elle est sympa la dernière photo avec les stands et les voitures qui sortent
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Résumé] JPRS Spa Francorchamps 27 Avril 2012

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:43

Avatar de l’utilisateur
Toni
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 881

[Résumé] JPRS Spa Francorchamps 27 Avril 2012

Messagepar Toni » ven. 11 déc. 2015 16:43

Tiens j'ai deux photos ( si c'est bien ta rouge
Avatar de l’utilisateur
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 215

[Résumé] JPRS Spa Francorchamps 27 Avril 2012

Messagepar skyline126 » ven. 11 déc. 2015 16:43

anthonyRS3 a écrit: Niveau chrono ca donne quoi en clio vous avez pris des temps ? 3min05 pour mon meilleurs tour, mais bridé au Raidillon à cause des roues qui frottaient... et du coup des secondes qui s'envolent dans la ligne droite qui suit...
Avatar de l’utilisateur
Heelflip
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 668

[Résumé] JPRS Spa Francorchamps 27 Avril 2012

Messagepar Heelflip » ven. 11 déc. 2015 16:43

Yes c'est bien elle avec ces chaussons blanc merci Perso je n'ai pas pris de temps, trop occupé à m'éclater
Avatar de l’utilisateur
Toni
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 881

[Résumé] JPRS Spa Francorchamps 27 Avril 2012

Messagepar Toni » ven. 11 déc. 2015 16:43

Moi c'est pareil, c'est la copine et les coupains qui on fait des photos
Avatar de l’utilisateur
Heelflip
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 668

[Résumé] JPRS Spa Francorchamps 27 Avril 2012

Messagepar Heelflip » ven. 11 déc. 2015 16:43

Pareil pour nous on avait les accompagnants pour les photos, moi je me suis juste occupé de mon compte tour
Avatar de l’utilisateur
Theo07
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 116

[Résumé] JPRS Spa Francorchamps 27 Avril 2012

Messagepar Theo07 » ven. 11 déc. 2015 16:43

papayou a écrit: de retour dans le Sud !un w.e inoubliable ! certainement le plus beau circuit que j'ai jamais fait un grand MERCI à mon poto Tristan pour m'avoir fait rouler sur sa M3rs trophy ! machine super efficace sur ce type de tracé je me suis gavé tres content d'avoir pu rencontrer les amis du fofo, Regis, Tenace, Skyline, Fredo, Antho, Guillaume, Ced, Vincent, TwinRS, Cyril et j'en oublie repas tres cool à Liege le vendredi soir, vive les "boulets liegois" et super journée au Nurb avec les parigos samedi, Fred déchainé il vend du reve je reviens l'année prochaine et cette fois ci avec la Green machine De rien ma poule L'an prochain on revient pour tourner plus vite! Bien cool d'avoir d'avoir rencontré les Fredo, Anto, Pierre, Régis, Vincent, Cyril & Co! A+ les cocos!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume0067
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2402
Voiture : M3RS 275
Departement : 67
Slogan : If in doubt, flat out!

[Résumé] JPRS Spa Francorchamps 27 Avril 2012

Messagepar Guillaume0067 » ven. 11 déc. 2015 16:43

Avatar de l’utilisateur
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 215

[Résumé] JPRS Spa Francorchamps 27 Avril 2012

Messagepar skyline126 » ven. 11 déc. 2015 16:43

Oui c'est sûr, plaisir avant tout ! Pour ma part le chrono n'était que pour valider mes modifs.Par contre je vois que beaucoup sont satisfaits des prestations de ces journées... Pour le roulage, c'est + grâce à nous qu'on se fait plaisir Mais sérieusement ca fait 5-6 ans que je fais les journées passion, et franchement on paye de + en + cher pour de moins en moins de prestations... Ma première sortie était à Dijon il y a 6 ans, où je payais 190€ la journée alors qu'aujourd'hui cette même journée est à 260€. J'avais droit à un essai de gamme + 2 tours en Clio Cup ou Spider Trophy ou en Mégane avec Jean Ragnotti (une année à Spa on pouvait même tester la Laguna avec ses roues arrières directrices sur un circuit aménagé), alors qu'aujourd'hui on a droit à 1 tour en Clio Cup.Et le passager payait 15€ pour pouvoir monter en passager + faire un essai de gamme + 1 tour en Clio Cup. Aujourd'hui il paye certes la même chose mais ne fait plus rien que se poser sur le siège passager... Autrement dit, t'es passager, tu te fais un peu c.... !Perso je leur marque sur leur fiche de satisfaction, mais ca ne semble pas porter ses fruits...Petit à petit ils vont perdre du monde si ca continue...
Avatar de l’utilisateur
Heelflip
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 668

[Résumé] JPRS Spa Francorchamps 27 Avril 2012

Messagepar Heelflip » ven. 11 déc. 2015 16:43

Même pas 3 pattes Sinon +1 pour le prix et les prestation, on passe d'une journée passion à une journée pognon au fur et à mesure des années, je comprends que le prix augmente car la location du circuit augmente forcément un moment donnée, mais qu'ils augmente la marge en retirant des prestations c'est clairement dommage...
Avatar de l’utilisateur
gabyRS70120
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 844

[Résumé] JPRS Spa Francorchamps 27 Avril 2012

Messagepar gabyRS70120 » ven. 11 déc. 2015 16:43

et bien une bien belle journée visiblement. faudra que je le fasse un jour quand ce circuit. enfin bon vivement le 4 juin pour magny-cours en espérant croiser des clioteux présent à spa.
Avatar de l’utilisateur
dan062
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 924
Voiture : M4RS trophy
Slogan : 62 méfi'teu

[Résumé] JPRS Spa Francorchamps 27 Avril 2012

Messagepar dan062 » ven. 11 déc. 2015 16:43

mon p'tit résumé annuel 4h15 tout le monde prévu est là:Mig,heelflip( et Miss),et mon sds officiel Street.départ immédiat!!!!!5h15 pil poil au rdv avec le reste du troupeau Exghp et beau papa(fayot va!!),r105 et son padré (sacré duo),geo59,Alan et Bea( tiens la dépanneuse n'a pas de giro!!),Mars59 (et Miss),Tom vw .5h30,le convoi s’ébranle direction le temple de l'automobile.120 tranquille....7h30,sortie de l'autoroute et rassemblement du troupeau,pire que des gonz...15 min et on part a la recherche du station service total saura notre 'ami' du jour finalement je ferai bien un p'tit complément....merci mon p'tit street d'avoir prêté ta cb ,suite au refus de la mienne....8h15 nous voila a l'entrée du circuit,et de suite tu envahissons les stands.chacun trouve son groupe.Seventhishow et chtipilote nous rejoigne de suite.le ciel est menaçant,la piste un peu grasse a première vue.certains s'afferent a monter leur pneu de gonzesse.je mets en place la gopro,les caches plaques,enlève quelques grammes au péneu,et hop direction l'inscription.quelques coucous a certaines têtes connus(winglet,skyline,tekila ,fabrice,jean pierre,et j'en oublie!!)9h00 briefing9h30 2 tours sous pace cars,et déjà je touche à peine un vibreur humide et le cul de la grosse veut se barrer....(et pépère rentre en ronchonnant car un bruit de ferraille,qui ne fut que furtif)10h00 première session,nous voila dans le match.mon sds se plein de l'estomac.....(trop puissant le freinage de la mrs)mais que fait la police!!!!au total nous aurons tous 6 sessions.par bonheur le ciel restera clément avec nous,et ainsi la piste restera sèche durant toute la journée.durant toutes ces roulages,je n'ai pas comment dire...... ,fait preuve d'un grand niveau de pilotage:toujours a vouloir freiner tard(mon autre ami du jour étant la pancarte trop tard),hein street???),ne pas toujours avoir des traj parfaites...enfin bref,je n'ai pas fait de chrono,mais ça devait être moins bon que l'année dernière je pense.... le groupe était homogène,avec une bonne qualité de roulage,sauf peut être les 'pros' en R et un en m3rs,qui devaient passer de suite même a la corde..de bonnes bourre,avec tekila,r26 0033,skyline et surtout damaxx(vidéos a venir) parlons de mes sds j'ai validé les freins avec theau,vu avec Alan que 200gr de moins a l’arrière en pneu froid il faut 2 T pour que le cul arrête de vouloir passer devant,le GGmetre de l'estomac de street fonctionne bien.bon sinon pour info,quand il reste 2mm suer les plaquettes ext des brembo,bahhhh c'est que l'inter est a la ferraille....après 3 freinages de la mort qui tuent dans la dernière session,2 à blanchimont (dont un 50m après la pancarte vraiment trop tard,et un ou je sors très proprement et ou je passe une crs),et un a la source (d'ailleurs comme je loupe la corde un max,les photographes sur le muret étaient mort de rire),j'entends dans pouhon,un bruit de plus en plus important,et comme je suis en bagarre avec damaxx,je lève le pied de suite,et le laisse passer en même temps qu'un autre véhicule,et là au virage suivant......la pédale au fond....résultat des courses :plaquettes usées a 100%,et les soufflets des pistons cramés sur les 2 étriers.18h30 après un échange rapide de plaquettes, notre troupeau s’ébranle a nouveau ,la tète plein de souvenir!!!(après un passage chez notre ami du jour Mr Total )un grand merki a la team 59/62 pour cette super journée que ce soit les accompagnants ou les paiilotesenfin donc pour résumer encore une très belle journée organisée par RST ou les seuls reproches que je ferai ,sont la disparition des essais gammes(pour info,je roule en rs suite a un essai gamme lors d'une jprs) et l'augmentation importante des tarifs ces dernières années.merci a tous ceux qui ont pris le temps de mettre des photos(superbes au demeurant) ,faire un résumé(trop hilarant pour certains) ou mettre des vidéos,les miennes devant arrivées en cours de semaine.

Dernière édition par dan062 le Mar 1 Mai 2012 - 09:10; édité 4 fois
Avatar de l’utilisateur
ced
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 330

[Résumé] JPRS Spa Francorchamps 27 Avril 2012

Messagepar ced » ven. 11 déc. 2015 16:43

winglets67 a écrit: papayou a écrit: j'allais oublier un grand MERCI aussi à Ced pour nous avoir herbergé ce w.e les belges sont bel et bien a la hauteur de leur réputation c'est a dire des gens adorables et tres acceuillant merci merci à toi à Ced pour ta bonne humeur et ta gentillesse ! à charge de revanche Je confirme...merci !! Merci les mecs !!! Ca me faisait plaisir ! Ce fut un super week-end !!!C’était génial de pouvoir profiter des conseils de Papayou et Théo07 pendant 48h Pour le resto, c'etait cool de pouvoir réunir cette bande de passionner autour d'une table. On remet ca quand vous voulez !!! Je regrette juste un peu de ne pas avoir pu discuter avec tout le monde mais ce n'est pas toujours facile avec un grand groupe ...
Avatar de l’utilisateur
Theo07
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 116

[Résumé] JPRS Spa Francorchamps 27 Avril 2012

Messagepar Theo07 » ven. 11 déc. 2015 16:43

ced a écrit: winglets67 a écrit: papayou a écrit: j'allais oublier un grand MERCI aussi à Ced pour nous avoir herbergé ce w.e les belges sont bel et bien a la hauteur de leur réputation c'est a dire des gens adorables et tres acceuillant merci merci à toi à Ced pour ta bonne humeur et ta gentillesse ! à charge de revanche Je confirme...merci !! Merci les mecs !!! Ca me faisait plaisir ! Ce fut un super week-end !!!C’était génial de pouvoir profiter des conseils de Papayou et Théo07 pendant 48h Pour le resto, c'etait cool de pouvoir réunir cette bande de passionner autour d'une table. On remet ca quand vous voulez !!! Je regrette juste un peu de ne pas avoir pu discuter avec tout le monde mais ce n'est pas toujours facile avec un grand groupe ... Merci encore Cédric! A bientôt au Castellet
Avatar de l’utilisateur
ced
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 330

[Résumé] JPRS Spa Francorchamps 27 Avril 2012

Messagepar ced » ven. 11 déc. 2015 16:43

Superbe journée sur le circuit et en dehors il faut dire que quand tu croise des mecs qui ont la meme passion que toi ca ne peut que bien ce passer ! J'ai vraiment trouvé l'ambiance génial c'est super sympa de voir les mecs du forum qui s'entraident les un les autres tu demande rien on t'amène une peteuse pour démonter tes roues, tu te tracasse un peu pour l'état de tes pneus ou des plaquettes tu as 4 mecs qui viennent vérifier. Sur la piste ce fut le pied total ma charrette va encore mieux que ce que je le pensais ! J'avais pris l'option coach, je suis tombé sur un jeune super sympa et qui connaissait tres bien son sujet, c'est vraiment le genre de truc utile pour corriger des défauts ou progresser certains points.Bien content d'avoir rencontré : Papayou, Théo07, Régis67, Guillaume0067, Toni, Tenace27, Cyril68200, Skyline, Vincent et j'en oublie. J'ai croisé tellement de personnes que je n'ai pas pu retenir tout le monde désolé !Vivement la prochaine sortie !
Avatar de l’utilisateur
ced
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 330

[Résumé] JPRS Spa Francorchamps 27 Avril 2012

Messagepar ced » ven. 11 déc. 2015 16:43

Theo07 a écrit: ced a écrit: winglets67 a écrit: papayou a écrit: j'allais oublier un grand MERCI aussi à Ced pour nous avoir herbergé ce w.e les belges sont bel et bien a la hauteur de leur réputation c'est a dire des gens adorables et tres acceuillant merci merci à toi à Ced pour ta bonne humeur et ta gentillesse ! à charge de revanche Je confirme...merci !! Merci les mecs !!! Ca me faisait plaisir ! Ce fut un super week-end !!!C’était génial de pouvoir profiter des conseils de Papayou et Théo07 pendant 48h Pour le resto, c'etait cool de pouvoir réunir cette bande de passionner autour d'une table. On remet ca quand vous voulez !!! Je regrette juste un peu de ne pas avoir pu discuter avec tout le monde mais ce n'est pas toujours facile avec un grand groupe ... Merci encore Cédric! A bientôt au Castellet Si je viens je te mets une correction (sur la piste hein ...) !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités