Opel corsa OPC

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Opel corsa OPC

Messagepar Fmartin360 » ven. 11 déc. 2015 03:13

Avec un différentiel classique, lorsqu'une roue perd de l’adhérence, comme en virage ou les roues intérieures sont délestées, toute la puissance passe sur cette roue ; la roue extérieure, elle, ne reçoit plus de puissance, ou très peu.Tu ne passes donc plus la puissance au sol, puisque ta roue intérieure patine et ta roue extérieure ne tracte plus.L’autobloquant permet de limiter ce phénomène, en tolérant un certain différentiel de vitesses des roues. C'est-a-dire que jusqu’à un certain seuil, les 2 roues passeront la puissance au sol.==> Plus de motricité et moins de sous-virage.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Opel corsa OPC

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 03:13

Avatar de l’utilisateur
sosoRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398

Opel corsa OPC

Messagepar sosoRS63 » ven. 11 déc. 2015 03:13

ah ok merci pour ces precisions
Citroën C4 VTS 1.6 VTI Rouge Lucifer.

Dacia Logan ph1 1.4 MPI 75 cv Ambiance
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

Opel corsa OPC

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 03:13

Le truc c'est qu'on en voit jamais sur piste des caisses comme ça
Avatar de l’utilisateur
momo2ls
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

Opel corsa OPC

Messagepar momo2ls » ven. 11 déc. 2015 03:13

Alors je suis hyper chanceux...Tout le monde n'a pas forcément non plus les moyens d'aller sur circuit. Il est aussi normal d'avoir plus de Renault en France, c'est une marque "Française". Va outre-rhin, tu trouveras beaucoup plus d'Opel, BMW, Mercedes, etc... que chez nous, ce qui est normal.
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

Opel corsa OPC

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 03:13

C'est une Nurburgring?Les rosbeef apprécient les RS aussi
Avatar de l’utilisateur
momo2ls
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

Opel corsa OPC

Messagepar momo2ls » ven. 11 déc. 2015 03:13

Non. Mais si tu veux voir la Nurb', il va falloir attendre un peu, il y en a encore pas mal en cours de livraison.Outre-Rhin, c'est l'Allemagne.Je n'ai pas dis qu'ailleurs, on n'appréciait pas telle ou telle voiture, mais qu'il est normal d'avoir une domination d'une marque fabriquée dans son pays. Exemple concernant l'Allemagne, tu vas trouver un énorme rassemblement annuelle VW, il n'y a pas ça en France en comparaison sur cette marque.Enfin ce qui nous intéresse, n'est pas le ressensement des véhicules, mais du chrono.

Dernière édition par momo2ls le Jeu 26 Avr 2012 - 19:34; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

Opel corsa OPC

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 03:13

Ok, t'as une OPC toi?
Avatar de l’utilisateur
momo2ls
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

Opel corsa OPC

Messagepar momo2ls » ven. 11 déc. 2015 03:13

Non, pas d'OPC.
Avatar de l’utilisateur
Yamer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 345

Opel corsa OPC

Messagepar Yamer » ven. 11 déc. 2015 03:13

Il faut aussi remettre dans son contexte la tarification en hausse de cette petite Corsa OPC (qui est pas mal je trouve, comme la future Astra OPC). Selon zeperfs les tarifs sont:- OPC Nurb: 27990€- OPC : 22500€Donc rapport prix/perf, je pense que la Clio reste le meilleur choix.
Avatar de l’utilisateur
momo2ls
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

Opel corsa OPC

Messagepar momo2ls » ven. 11 déc. 2015 03:13

C'est le prix catalogue, en concession tu la touches pour 22 000€. Je me suis renseigné à ce sujet justement.
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

Opel corsa OPC

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 03:13

Mais ce qui est bizarre, c'est que OPC a jamais su faire de bon châssis, et là apparemment ça a l'air pas mal. Faudrait se faire un avis en essayant, c'est le mieux je pense.
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

Opel corsa OPC

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 03:13

Oh punaise la corsa OPC "hyper-chère" edition est un dixieme plus rapide que la Clio RS sur circuit Merci de m'avoir ouvert les yeux, je vends ma Clio dès demain pour m'acheter une Corsa! Non mais sérieux c'est quoi cette provocation a deux balles...
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1219

Opel corsa OPC

Messagepar RiDeR-136 » ven. 11 déc. 2015 03:13

Jai fahi craquer pour la nurb editionmais bon je preferer la m3rs malgré tout!Tres bonne auto mais dmg pas de leds ni xenon !!!
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Opel corsa OPC

Messagepar Fmartin360 » ven. 11 déc. 2015 03:13

sun13300 a écrit: Oh punaise la corsa OPC "hyper-chère" edition est un dixieme plus rapide que la Clio RS sur circuit Merci de m'avoir ouvert les yeux, je vends ma Clio dès demain pour m'acheter une Corsa! Non mais sérieux c'est quoi cette provocation a deux balles... Tu serais pas du genre taliban toi ?Pour le prix, quels sont les prix réels (avec remise concessionnaires ou mandataires) de cette OPC et d'une RS ? On peut regarder les équipements aussi, une OPC offre des baquets en cuir de série par exemple...(et qui ne se trouent peut-être pas au bout de 6 mois)Quant aux perfs, on parle de gros dixièmes de secondes, voire de plusieurs secondes...Je précise que comme beaucoup ici je suis fan de la Clio RS, mais j'ai encore les yeux en face des trous...
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

Opel corsa OPC

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 03:13

Au contraire je suis pas du tout Taliban et je te mets au défi de trouver dans mes posts une seule phrase du genre...Mais je vois pas l'interet de venir poser des chronos sans même parler de la voiture, ou encore la posséder quoi!C'est juste pour mettre le feu aux poudres et provoquer des réactions ;)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités