Opel corsa OPC
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
La clio III RS et la Corsa D OPC sont de la même génération, ce sont exactement des concurrentes direct ! À moins que tu considère que chaque nouvelle déclinaison de la Clio RS III est une nouvelle voiture à 100% ?!?La nouvelle Clio RS devra se comparer avec la nouvelle Corsa OPC.C'est fou de voir parfois le manque d'objectivité quand le chrono de la Clio se fait battre, il y a toujours une excuse. À chacun ses armes, ces deux véhicules sont sur une base de 2006, il n'y a rien pour dire qu'elles ne sont pas rivales.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Fmartin360
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : François
- Voiture : Civic 8
- Slogan : *
Opel corsa OPC
Exact, la Clio et la Corsa sont toutes les 2 des "vieilles". Et il faut regarder les choses en face, la Corsa Nurburgring est plus rapide. Et arrêtons avec les "faut voir les pilotes", "faut voir les conditions", etc. Si ça se trouve a conditions strictement égales la Clio serait encore plus loin derrière.Pendant longtemps la Clio 3 RS a réussi a gommer son déficit moteur avec son châssis, mais au bout d'un moment, ça passe plus...C'est la vie, et au lieu de trouver des excuses a la Clio, allez donc faire un petit tour avec la votre...Et pour ceux qui veulent absolument la plus rapide de toutes les GTI, bah achetez une Corsa Nurburgring ou tentez le pari de la Clio 4 RS avec ses 5 portes, "mais qui sera encore plus belle qu'une 3p parce qu'on a cache les poignées"...
- Silidrone
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Romain
- Voiture : 4 RS Trophy 2
- Departement : 50
- Slogan : .
Opel corsa OPC
J'essaye justement d'être objectif, je ne nie pas du tout le fait que la Corsa est une très bonne auto (Je précise que j'aime l'automobile en général, pas uniquement les RS, au cas ou des esprits mal intentionnés pensaient me qualifier de taliban ^^)Alors en effet il y aura toujours une excuse "valable" (ou pas) pour la Clio mais les chiffres sont une chose sur le papier, la réalité est parfois tout autre et ça à déjà été prouvé plus d'une fois, c'est tout ce que j'ai voulu dire pas besoin de s'emballer...Je suis loin de me pignoler sur la 3RS (ne serait-ce que pour la fiabilité boite / moteur et surtout la surcharge pondérale qui n'aide pas) et je n'ait absolument pas la prétention de pouvoir en emmener une plus vite qu'une Corsa (ou autre) mais je me basait jusque là sur les divers comparos effectués par professionnels qui ont souvent donné raison à la Clio Je rajouterait que oui en effet, les Clio et Corsa sont en réalité de la même génération, mais la OPC Nurburgring est sortie quand exactement? J'aurait du mettre un "peut être" dans ma phrase, ça n'aurait surement pas éveillé les esprits dans le mauvais sens.... Allez juste pour taquiner et par esprit de contradiction : "Mettez un turbo et un différentiel sur la Clio et refaite le comparo..."
Opel corsa OPC
Les temps sont réalisé par des professionnelles, d'ailleurs celui de la ferté gauché est fait par Caradisiac (Soheil) et à descendu en flèche la Corsa OPC, le chrono entre l'OPC, l'OPC Nurb' et la Clio RS parle de lui même.Hâte de voir les nouvelles sportives.
- Fmartin360
- Clioteux Expérimenté
Opel corsa OPC
Silidrone a écrit: Alors en effet il y aura toujours une excuse "valable" (ou pas) pour la Clio mais les chiffres sont une chose sur le papier, la réalité est parfois tout autre et ça à déjà été prouvé plus d'une fois, c'est tout ce que j'ai voulu dire pas besoin de s'emballer... Parce que les essayeurs mettent en avant les sensations distillées par la Clio et son super châssis. Mais quand il s'agit de chronométrer sur un tour, ca ne suffit pas et la Clio s'incline. Citation: Allez juste pour taquiner et par esprit de contradiction : "Mettez un turbo et un différentiel sur la Clio et refaite le comparo..." Ca fait une Megane ca
- ynk34
- Clioteux Redouté
- Voiture : En Rag!
- Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!
Opel corsa OPC
Ca dépend aussi des tracés, par ex Lédenon et ALès sont tous les 2 différents et certaines autos feront de meilleur temps sur l'un que sur l'autre.
Opel corsa OPC
possibilite de monter lautobloc de la nurb sur une OPC normale?
Citroën C4 VTS 1.6 VTI Rouge Lucifer.
Dacia Logan ph1 1.4 MPI 75 cv Ambiance
Opel corsa OPC
Normalement tu dois pouvoir poser celui de la Nurb' vu que c'est la même boite de vitesse.
- Fmartin360
- Clioteux Expérimenté
Opel corsa OPC
Pas sur que la boite soit totalement identique. Sur la Megane, la boite est différente selon que l'on a autobloquant ou non.
Opel corsa OPC
momo2ls a écrit: Normalement tu dois pouvoir poser celui de la Nurb' vu que c'est la même boite de vitesse. ok merci
Opel corsa OPC
et justement ca ca y fait vraiment ca apporte quoi en gros?la puissance passe mieux au sol?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités |