Dernier message de la page précédente :
Ouè faudrait pouvoir se capter un de ces 4 !Merci pour l'info Olivier sur les barres anti-roulis ! Ce serait effectivement un bon gain là ! Pour l'avant je sais pas, mais pour l'arrière il faut déposer le train... et à ce stade là, autant enchainer par un remplacement de suspètes...Bon après ca commence à faire beaucoup, j'aurais dû prendre directement une Clio Cup ^^Pour la BAR arrière, j'ai la sensation que le train arrière est + rigide, on le sent dans le placement de l'auto en entrée de virage et en sortie de virage, mais vraiment léger. Après dire si c'est réel ou psychologique, j'en sais vraiment rien...Je pense que ca serait + flagrant sur une auto + basse et + raide comme la tienne ! En restant d'origine je ne pense pas que ca ait un réel effet, mais bon toujours un + en rigidité.Pour les harnais au niveau des épaules, les attaches ne sont jamais à l'horizontal (enfin il me semble ne jamais avoir vu ca) ! Pour le système Hans (qu'il y a en Clio Cup), il faut respecter un angle compris entre 10 et 20° pour un maximum d'efficacité ! Sinon sans le système Hans, il me semble qu'on peut aller jusqu'à 30° mais je n'en suis pas sûr ! Il faudrait que je regarde chez moi, mais je pense être sous les 30°.Après effectivement ca serait mieux d'avoir les attaches sur un arceau, mais bon jveux pas mettre d'arceau. Même pour un arceau boulonné il faut souder des contre-plaques, et comme ce sont des soudures à faire près du réservoir, faut le tomber... ca peut revenir très cher tout ca...Clio 3 RS 2 modifs circuit --> AST, becquet Cup,... p.12
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux de Base
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- papayou
- Clioteux Indispensable
- Voiture : RCZ Racing Cup
- Departement : 84
- Slogan : paps competition
Clio 3 RS 2 modifs circuit --> AST, becquet Cup,... p.12
+1 avec Regis !les cales, testé aussi et merci mais non merci, le train avant apprécie tres moyennement
- popoff
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Greg
- Voiture : M3RS Cup 265
- Departement : 53
- Slogan : Brooawaaappp ;) !!
Poaawwaaaaa Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
- Den's
- Clioteux de Base
- Prénom : Denis
- Voiture : Clio 3 RS D&D
- Departement : 33
- Slogan : Partageons notre passion
Salut, pour les AST bizzarre que tu trouve ca dur avec 75 et 58 !J'ai monté les miens cette semaine ( apres 3 mois d'attente) et je trouve deja que les ressorts vont etre trop souple pour le circuit. (j'ai pris 90N/mm av et 110N/mm ar).Par contre elle va plutot pas mal sur la route du coup, mais c'est pas trop ce que je cherche.
En effet ça claque bien, elle en impose vraiment comme ça ! Ca me donne envie de la rabaisser du coup.
- papayou
- Clioteux Indispensable
- Voiture : RCZ Racing Cup
- Departement : 84
- Slogan : paps competition
Den's a écrit: Salut, pour les AST bizzarre que tu trouve ca dur avec 75 et 58 !J'ai monté les miens cette semaine ( apres 3 mois d'attente) et je trouve deja que les ressorts vont etre trop souple pour le circuit. (j'ai pris 90N/mm av et 110N/mm ar).Par contre elle va plutot pas mal sur la route du coup, mais c'est pas trop ce que je cherche. tres interessant ce retour Den's tu me rassure dans mon choix là
superbe mon gars, pour moi je n'aurais pas mis le becquet cup
- skyline126
- Clioteux de Base
Den's a écrit: Salut, pour les AST bizzarre que tu trouve ca dur avec 75 et 58 !J'ai monté les miens cette semaine ( apres 3 mois d'attente) et je trouve deja que les ressorts vont etre trop souple pour le circuit. (j'ai pris 90N/mm av et 110N/mm ar).Par contre elle va plutot pas mal sur la route du coup, mais c'est pas trop ce que je cherche. Les amortos sont reglés au max, ca pompe très peu. Et je sens vraiment toutes les imperfections de la route. Et les joints qui font la jonction des ponts, c'est une horreur pour le dos, du coup maintenant je ralenti quand je passe dessus.Ben en fait, mis à part que c'est tape-cul, je n'ai pas l'impression de perdre en efficacité sur la route.Pour ma part, je roule essentiellement au Ring mis à part 2/3 sorties sur d'autres circuit. Et au Ring, avec toutes les compressions et détentes qu'il y a (voir même bosses), il ne faut pas que ca soit trop dur non-plus car + c'est dur et + l'arrière va décrocher violemment à la limite. Donc à voir ce que ca va donner. Mais le double de dureté sur l'arrière, je suis un peu sceptique pour ma part, sauf sur un circuit bien plat.Par contre question pour ceux qui ont les AST. Chez vous vous arrivez à regler la dureté des amortos arrières ? Pour l'avant je sens bien les clics, mais à l'arrière la molette est bloquée. Et quand j'arrive à débloquer en desserrant, c'est la capsule qui se dévisse... C'est comme ca des 2 côtés.
- Den's
- Clioteux de Base
- Prénom : Denis
- Voiture : Clio 3 RS D&D
- Departement : 33
- Slogan : Partageons notre passion
Tu as un soucis, moi on sent bien les crans de reglage comme a l'avant.J'ai egalement les Amortisseurs regles au maxJ'ai fais l'essai avant de les monter, relge au maxi ils sont plus quand meme souples que les amortos de clio R3 (bilstein) aussi bien a l'avant qu'a l'arriere.
- Pikcel Project
- Clioteux Confirmé
Super look de cup rabaissée ainsi avec un bon déport
Pikcel Project a écrit: Un petit shooting extérieur ne serait pas de refus ça permettrait de mieux voir cette belle clio (et aussi les OZ, le rabaissement, ...)
- skyline126
- Clioteux de Base
Den's a écrit: Tu as un soucis, moi on sent bien les crans de reglage comme a l'avant.J'ai egalement les Amortisseurs regles au maxJ'ai fais l'essai avant de les monter, relge au maxi ils sont plus quand meme souples que les amortos de clio R3 (bilstein) aussi bien a l'avant qu'a l'arriere. Bizarre quand même que si j'ai un soucis, les 2 amortos ont le même prob... C'est bien la molette orange cannelée juste au-dessus de la fixation des suspètes sur l'essieu ? Comme dit je me fusille la main en voulant la serrer ou la desserrer... et quand j'arrive à désserrer ca dévisse carrément le capuchon...Je vais essayer en tournant vers high à la multiprise sans trop forcer non-plus. Sinon tant pis je laisserai comme ca !Ah du coup tu n'as pas été gagnant au change si elles sont + souples...
- skyline126
- Clioteux de Base
Kiolings a écrit: Pikcel Project a écrit: Un petit shooting extérieur ne serait pas de refus ça permettrait de mieux voir cette belle clio (et aussi les OZ, le rabaissement, ...) Je verrai si j'ai encore le temps, sinon j'en ferai de toute façon à Spa ;)
- Guillaume0067
- Clioteux Redouté
- Voiture : M3RS 275
- Departement : 67
- Slogan : If in doubt, flat out!
skyline126 a écrit: Kiolings a écrit: Pikcel Project a écrit: Un petit shooting extérieur ne serait pas de refus ça permettrait de mieux voir cette belle clio (et aussi les OZ, le rabaissement, ...) Je verrai si j'ai encore le temps, sinon j'en ferai de toute façon à Spa ;) Puis il y aura des photographes à Spa à défaut de pouvoir rouler
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités |