Dernier message de la page précédente :
Pour moi le carlostat sur une 2rs sert juste à la chauffe du moteur à froid . Après la température de l eau va être régulée par le ventilo ou l échange thermique air/eau du radiateur ! C est une question de dépolution et de monté en temp plus rapide c est tout par exemple dans les bouchons ton eau va prendre 100 degré avec où sans calortsa et avec un calorsta 3rs aussi . Comme je dit avec un calorsta de 3 rs la Clio 2rs ne chauffera pas moins mais moins vite à froid[45] La RS1 Limited N.356
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[45] La RS1 Limited N.356
PUGET Rémi a écrit: Pour conclure pour mon usage routier (même si Samuel m'a donné l'envie d'aller pister avec ses routes sympas dans son pays ) est-ce que le calorstat est conseillé NON pour the sylv et raisin sur la piste vous croyez vraiment qu'avec un calorstat a 75° elle chauffera moins ? si je suis votre raisonnement en roulant sur piste avec un calorstat a 75°, il est pas possible de depasser 75°voir 80° c sa?si c sa je dit mega lol jai deja tourner avec ma clio sans calorstat sa ne m evitait pas de ventiler!sur route c mauvais car pour avoir un moteur optimal il faut 87°, donc si tu tourne a 75° avec une carto stock tu pourra meme plus allez au rupteur car pour le calculo le moteur sera encore froid non?
pour la piste j'ai pas essayé avec cette config, mais en lui en mettant plein la tronche sur autoroute et sur une soirée run je t'assure que ma t° d'huile n'a pas dépassé 80°, après la jauge d'eau n'a pas bougée specialement
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Donc en faite pour mon usage avec un calorstat de 3rs l'huile ne chauffera pas assez vite.
Moi sur mon m/// j ai Un carlosta par cylindre !! Faudrai pas que mon moteur chauffe ....!!! Mdr Et pui pour allé cherche la baguete c est nikel LOL !!!Pour utilisation "route ,piste 1 fois par mois ) Celui d origine suffi largement !!!
C'est assez compliquer a comprendre mais the-sylv a raison.Pour tout les Speedster préparer, on monte un Calorstat 82°. Conseiller par tout les préparateur. Sur la sierra a mon frère on vient d'en monter un de 82° aussi.Pour les caisses destiner uniquement a la piste, on peut même sauter le Calorstat qui freine en parti la circulation du ldr
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
Moi je tourne pas l'hiver Non et en plus c'est quand l'huile est froide que sa use le moteur, tant que l'huile descend pas sous les 75/80° le reste on s'en fous. Pour préserver la segmentation et un bon pouvoir lubrifiant faut que l'huile tourne au environ de 90/100° pour être optimal
J'ai une question conne mais je me lanceEt la conso ? Y'a pas un impact avec le calorstat 75 degrés ?
Le moteur n'enrichi-t-il pas moins quand il est plus chaud ?Je veux dire par la que si on reduit sa temperature de fonctionnement, il n'auguemente pas la richesse ?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 181 invités |