Dernier message de la page précédente :
Ma Limited ==> ICI[45] La RS1 Limited N.356
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Indétronable
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[45] La RS1 Limited N.356
oula je vous comprend pas , en quoi l'ouverture du calorstat a 75° devrai refroidir plus????sur circuit par exemple le moteur ne descendra jamais sous les 89° de tte facon ??? donc le circuit d'eau sera toujour ouvert non? donc aucun gain ?vous confondez ouverture a 75° et le faites que vous croyez que le moteur tounera toujour a 75°, mais jamais il tournera sur circuit a 75°
Pour moi le carlostat sur une 2rs sert juste à la chauffe du moteur à froid . Après la température de l eau va être régulée par le ventilo ou l échange thermique air/eau du radiateur ! C est une question de dépolution et de monté en temp plus rapide c est tout par exemple dans les bouchons ton eau va prendre 100 degré avec où sans calortsa et avec un calorsta 3rs aussi . Comme je dit avec un calorsta de 3 rs la Clio 2rs ne chauffera pas moins mais moins vite à froid
Je suis d'accord avec Renenez sur l'utilité d'un colorstat aussi bas en ° d'ouverture, car je trouve surtout pour un usage journalier plus dangereux de rouler voiture froide que de frôler les températures max en usage intensif.
merci ben et jawad de me soutenir larico ta vraiment un pb si tourne a 75° sur piste tu as un pb avec l'accelerateur , (il souvre pas a fond lol)c pas parce que tu va ouvrir le calorstat plus tot que tu va forcement + refroidir !!quand j'ai eu la rs1 elle n'avait plus de calorstat , sur route elle ne chauffait pas!!! et c vraiment mauvais pour le moteur .donc jen est remis un direct et la tous va mieux
je crois que vous sous-estimez le refroidissement de l'air sur votre radia les gars, ou alors vous ne savez pas comment fonctionne un circuit de refroidissement. Plus ton calorstat s'ouvre tot, plus ton LDR va circuler dans ton circuit de refroidissement et ne pas monter en t°C, la preuve sans calorstat le circuit de refroidissement est ouvert en permanence et donc le LDR n'a pas le temps de stagner autour du bloc et donc de chauffer (ex Renenez)
renenez a écrit: merci ben et jawad de me soutenir larico ta vraiment un pb si tourne a 75° sur piste tu as un pb avec l'accelerateur , (il souvre pas a fond lol)c pas parce que tu va ouvrir le calorstat plus tot que tu va forcement + refroidir !!quand j'ai eu la rs1 elle n'avait plus de calorstat , sur route elle ne chauffait pas!!! et c vraiment mauvais pour le moteur .donc jen est remis un direct et la tous va mieux c'est logique pourtant tu ouvre a 75°c donc le liquide qui arrive dans le radiateur est a 75°c et donc il en ressort du radiateur plus froid qu'avec un thermostat 89°c,et la monté en temperature une fois le thermostat ouvert et plus lente etant donnée qu'a temperature exterieur egale il est plus facile de refroidir un liquide a 75°c qu'un liquide a 89°c (sachant qu'un metre cube d'air passant dans le radiateur absorbe une certaine quantité de calories,il faudra donc plus de volume d'air pour maintenir une temperature de 89°c qu'une temperature de 75°c),ca va vous suivez,je sais pas si je suis bien claire la ou vous vous emmeller les pinceaux c'est qu'avec le declenchement des ventilos d'origine effectivement en ville ou en conduite sport a un moment la voiture va monter aussi haut que l'origine (et encore c'est meme pas sur)....sauf si comme moi vous avez un radiateur de megane 1 diesel avec un thermocontact qui enclenche le ventilo a 82°c et le coupe a 77°c par contre moi avec modine (plus grosse que la cup),thermostat a 75°c et ventilos qui s'enclenche a 82°c mon huile monte a un poil plus de 100°c en conduite sport!!!
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Pour conclure pour mon usage routier (même si Samuel m'a donné l'envie d'aller pister avec ses routes sympas dans son pays Ma Limited ==> ICI
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités |