[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Alonso
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 246

Le topic du freinage.

Messagepar Alonso » ven. 11 déc. 2015 14:50

Dernier message de la page précédente :

JulRS a écrit: Alonso a écrit: JulRS a écrit: je viens de commander les ds2500 avant chez renault 102€ ttc Tres bon choix mais, prend les disque Gr'n en meme temps !!! les disques ce sera pour plus tard je vais deja voir ce que ca donne ! Dommage vue le prix modique a mettre, en plus tu rode tout en même temps est c'est le top !!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:50

Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Le topic du freinage.

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 14:50

Perso terminé pour moi les DS2500.Ca fait deux fois qu'en 2 circuits je crame mes plaquettes.Apparement je ne suis pas le seul dans ce cas donc maintenant c'est RC6.Je vous tiendrais au courant si c'est mieux ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Alex93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 170

Le topic du freinage.

Messagepar Alex93 » ven. 11 déc. 2015 14:50

question bete et peut etre que dans les 16 pages je ne l'ai pas vu mais est ce que quelqu'un aurai deja essayer de mettre sur RS2 ou 2004 les etriers de 3RS les brembo ? plutot que ceux de 406 V6 .... pour ma part le mois prochain je renforce mon freinage aussi ... donc si j'ai bien compris le moins onéreux et le plus efficace c'est : AVANT : - disques Gr N + DS 2500 + duritesARRIERE - disques origine + plaquettes origine + durites le tout avec RBF 600 c'est bien ca ? j'oubli rien ?
Avatar de l’utilisateur
artiste4342
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 657

Le topic du freinage.

Messagepar artiste4342 » ven. 11 déc. 2015 14:50

je ne sais pas si les etriers de RS3 passe dans les roues car se sont de jantes de 17, et puis es que le reste va suivre???
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

Le topic du freinage.

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 14:50

motus 306 a écrit: Perso terminé pour moi les DS2500.Ca fait deux fois qu'en 2 circuits je crame mes plaquettes.Apparement je ne suis pas le seul dans ce cas donc maintenant c'est RC6.Je vous tiendrais au courant si c'est mieux ou pas. C'est pour ça que je roule en Porterfield Carbon Kevlar. Les DS2500 c'est juste bon pour l'arrière et encore ça dépends des voitures hein!Pour les RC6 tu sera pas déçu et tes voisins non plus Je suis monté dernièrement dans la caisse d'un pote en CL ben je pensais pas que c'était à ce point bruyant! En ville tu lèche les freins et tout le monde s'arrête de marcher Bref pas pour moi c'est marrant 5 minutes mais je me vois pas avec ça PS: Si tu veux essayer autre chose => MP
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Le topic du freinage.

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 14:50

Merci pour la proposition mais je l'ai est déjà acheté.La mes 2500 se sont refaites depuis mon dernier circuit donc vu que je n'ai plus de circuit de prévu cette année,je vais les user sur rote mais env 2 semaines avant mon 1er circuit de l'année prochaine je vais monter les RC6.Pour le bruit on verra,je roule rarement en ville mais si ca me casse vraiment les bonbons je te contacterais .
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

Le topic du freinage.

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 14:50

Nop Effectivement si tes DS2500 ne sont pas brûlées mais juste glacées en surface tu peux les limer pour qu'elles reviennent ou ne rien faire et rouler pépère sur route ça reviendra.Penses à nous donner ton feeling pour les RC :)
Avatar de l’utilisateur
RenaultSport38
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 780

Le topic du freinage.

Messagepar RenaultSport38 » ven. 11 déc. 2015 14:50

Avatar de l’utilisateur
Alonso
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 246

Le topic du freinage.

Messagepar Alonso » ven. 11 déc. 2015 14:50

Alex93 a écrit: question bete et peut etre que dans les 16 pages je ne l'ai pas vu mais est ce que quelqu'un aurai deja essayer de mettre sur RS2 ou 2004 les etriers de 3RS les brembo ? plutot que ceux de 406 V6 .... pour ma part le mois prochain je renforce mon freinage aussi ... donc si j'ai bien compris le moins onéreux et le plus efficace c'est : AVANT : - disques Gr N + DS 2500 + duritesARRIERE - disques origine + plaquettes origine + durites le tout avec RBF 600 c'est bien ca ? j'oubli rien ? Oui c'est un bon compromis mais les durite a l'arrière je crois que c'est pas la peine il me semble qu'elle sont renforce sur les RS 2004 !!! Donc moi j'avais mis disque Grn+DS2500+duites avia a l'avant arrière d'origine et après dot 5.1 d'origine Renault, sa fait 6 mois que j'ai sa et que du bonheur !!!
Avatar de l’utilisateur
Alex93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 170

Le topic du freinage.

Messagepar Alex93 » ven. 11 déc. 2015 14:50

ok merci alonso :) je pars la dessu ...
Avatar de l’utilisateur
lemaco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

Le topic du freinage.

Messagepar lemaco » ven. 11 déc. 2015 14:50

ca y ai les 2500 et disque GN sont roder,ben.......ca n'a plus rien a voir!!!!que du bonheur!!! je les trouve beaucoup plus agreable que l'origine c'est sur que le tableau de bord peu se rapprocher tres vite du nez!!! quand a la poussiere, pour l'instant c'est correct mais bon j'ai pas encore assez rouler pour le definir......a suivre....
Avatar de l’utilisateur
rso2
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 283

Le topic du freinage.

Messagepar rso2 » ven. 11 déc. 2015 14:50

alor il fodrait metre a jours car je vien de commander les disque perser de la clio cup il les vend a l'uniter pas a la paire!!donc ca fait 88euro 1 disque!!mais les plaquettes ds 2500 sont bien a 100euro!!
Avatar de l’utilisateur
JulRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

Le topic du freinage.

Messagepar JulRS » ven. 11 déc. 2015 14:50

Si on change les durtites on est forcement obligé de changer le liquide de frein?
Avatar de l’utilisateur
lemaco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

Le topic du freinage.

Messagepar lemaco » ven. 11 déc. 2015 14:50

pas forement (ca depend de son age...)mais y faudra que tu en remettes pour faire le niveau car quand tu vas demonter et purger du liquide va se perdre!!
Avatar de l’utilisateur
JulRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

Le topic du freinage.

Messagepar JulRS » ven. 11 déc. 2015 14:50

pour faire le niveau est ce qu'on peut mélanger les liquides de frein? c'est quoi la ref de celui d'origine?
Avatar de l’utilisateur
totoff93
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

Le topic du freinage.

Messagepar totoff93 » ven. 11 déc. 2015 14:50

le mieux c est de le changer

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 203 invités